Renseignement sur ARAVA
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Renseignement sur ARAVA
bonjours,j'ai besoin de conseil ,j'ai été traitée par imeth 15 (METHOTREXATE) pendant 5 mois ,mais intolérance pulmonaire au métho , capacité respiratoire moins 20% et toux . Arrêt du traitement pendand 2 mois (wash out) Le rhumato me propose de l'arava en traitement de fond . Je demande au personnes qui ont ce traitement ce q'elle en pensent et q'elle sont les éffets secondaire ? Ca fait 1 mois que je n'ai plus de traitement de fond et tres peut de douleurs , donc je me dit ,peut être que je peut attendre avant de commençé un nouveau traitement. Merçi de vos réponses. bonnes journée .
- Fabienne54
Re: Renseignement sur ARAVA
Bonjour Bretonne, je ne suis pas un exemple et chacun réagit en fonction de son corps... Me concernant, je n'ai pas supporté Arava plus de 3 semaines : maux de tête constants, pic de tension, et pour finir vomissements et ventre en vrac. Par contre, je ressentais déjà les bénéfices du traitement sur mes articulations qui étaient devenues beaucoup plus souples et mobiles.
Je te souhaite donc tous les avantages de ce traitement, sans aucun inconvénient. A bientôt.
Je te souhaite donc tous les avantages de ce traitement, sans aucun inconvénient. A bientôt.
Fabienne
bonjour bretonne,moi j'ai pris arava 20mg pendant 3 ans et depuis sept 2011 je suis sous biothérapie.arava pour moi il ni avait pas de problème, j'avais quand meme des douleurs mais les anti inflamatoires calmais la douleur.Je n'avais pas d' effets secondaires si un peu de somnolence quand je prenais le matin et puis le soir arava c'était mieux
bon courage laurent
bon courage laurent
bonsoir bretonne , j ai eu du métho pendant 6 ans , il m a bouché des alvéoles aux poumons .
ensuite j ai eu de Arava pendant 3 mois , je perdais énormément mes cheveux , et ma peau brulée avec le soleil .
mais chaque personne réagit différemment . A+
ensuite j ai eu de Arava pendant 3 mois , je perdais énormément mes cheveux , et ma peau brulée avec le soleil .
mais chaque personne réagit différemment . A+
Bonsoir Bretonne,
Je suis sous Arava depuis 2004 et grâce à ce traitement je suis en rémission depuis 2008, que du bonheur.
Tous les effets secondaires décrits par Arielle et Fabienne je les ai eu à l'exception de la peau brûlée. Il existe des traitements qui permettent de lutter contre ces effets secondaires bien connus des rhumatos.
Après 3 semaines de traitement j'ai eu exactement les mêmes effets que Arielle, mon rhumato m'a proposé de diminuer la dose, j'ai refusé car j'étais bien, je dormais enfin, mes raideurs avaient presque disparues et mes douleurs s'étaient déjà bien atténuées. Nous avons donc mis en place un traitement très simplement : le traitement prescrit pour une gastro associé à un "régime" : pas de légumes verts (nous étions en plein été) pas de fruits, des pâtes, du riz (boire son eau de cuisson, pas très bon mais particulièrement efficace). Il faut que le corps s'habitue à la molécule, il faut donc prendre son mal en patience et on n'arrête pas le traitement pour ces désagréments. Après deux mois, tout est rentré dans l'ordre, mon corps supporte très bien Arava, je n'avais plus de douleurs. Durant 4 ans, j'ai eu de petites crises et en 2008 mes douleurs ont disparues totalement. Le jeu en vaut don la chandelle, et il faut persister mais cela seul ton rhumato peut te le dire et t'accompagner.
Fabienne, tout comme toi j'ai eu une importante perte de cheveux. J'ai pris la décision (avec mon rhumato) d'un traitement là aussi fort efficace (K******). J'ai fait couper mes cheveux, la chute s'est progressivement calmée pour s'arrêter. Un an plus tard, mes cheveux avaient retrouvé tout leur éclat, leur longueur et leur épaisseur.
Nous réagissons tous différemment mais il faut essayer et si effets secondaires il faut en parler avec ton rhumato qui saura t'aider.
Bon courage pour tout, bisous à tous.
Je suis sous Arava depuis 2004 et grâce à ce traitement je suis en rémission depuis 2008, que du bonheur.
Tous les effets secondaires décrits par Arielle et Fabienne je les ai eu à l'exception de la peau brûlée. Il existe des traitements qui permettent de lutter contre ces effets secondaires bien connus des rhumatos.
Après 3 semaines de traitement j'ai eu exactement les mêmes effets que Arielle, mon rhumato m'a proposé de diminuer la dose, j'ai refusé car j'étais bien, je dormais enfin, mes raideurs avaient presque disparues et mes douleurs s'étaient déjà bien atténuées. Nous avons donc mis en place un traitement très simplement : le traitement prescrit pour une gastro associé à un "régime" : pas de légumes verts (nous étions en plein été) pas de fruits, des pâtes, du riz (boire son eau de cuisson, pas très bon mais particulièrement efficace). Il faut que le corps s'habitue à la molécule, il faut donc prendre son mal en patience et on n'arrête pas le traitement pour ces désagréments. Après deux mois, tout est rentré dans l'ordre, mon corps supporte très bien Arava, je n'avais plus de douleurs. Durant 4 ans, j'ai eu de petites crises et en 2008 mes douleurs ont disparues totalement. Le jeu en vaut don la chandelle, et il faut persister mais cela seul ton rhumato peut te le dire et t'accompagner.
Fabienne, tout comme toi j'ai eu une importante perte de cheveux. J'ai pris la décision (avec mon rhumato) d'un traitement là aussi fort efficace (K******). J'ai fait couper mes cheveux, la chute s'est progressivement calmée pour s'arrêter. Un an plus tard, mes cheveux avaient retrouvé tout leur éclat, leur longueur et leur épaisseur.
Nous réagissons tous différemment mais il faut essayer et si effets secondaires il faut en parler avec ton rhumato qui saura t'aider.
Bon courage pour tout, bisous à tous.
- Fabienne54
Rrrrrr... quand je lis ton message Pierrette, je me dis que j'ai peut-être raccroché trop vite avec Arava car effectivement après 3 semaines, je ressentais un réel mieux au niveau articulaire. Par contre les migraines étaient épouvantables. J'aurais pu supporter les vomissements ou autre, mais les maux de tête je n'y arrive pas
Merci Pierette pour tes messages qui sont toujours plein de force et de promesse. Amicalement.
Merci Pierette pour tes messages qui sont toujours plein de force et de promesse. Amicalement.
Fabienne
bonjour à vous,
il est vrai que pendant ARAVA je me portais pas trop mal , mais au mois de mai en une journée ma peau a brulé avec le soleil , il m était impossible de continuer ce traitement .
apres j ai eu de l humira , la salle de bain était jonchée de cheveux , une chance que j ai une bonne tignasse
, car ce doit etre un point faible pour moi
je l ai eu pendant 6 ans les destructions articulaires ont montré qu il n était plus efficace .
là j ai un nouveau traitement le rituximab et je ne perd plus mes cheveux
il est vrai que pendant ARAVA je me portais pas trop mal , mais au mois de mai en une journée ma peau a brulé avec le soleil , il m était impossible de continuer ce traitement .
apres j ai eu de l humira , la salle de bain était jonchée de cheveux , une chance que j ai une bonne tignasse

je l ai eu pendant 6 ans les destructions articulaires ont montré qu il n était plus efficace .
là j ai un nouveau traitement le rituximab et je ne perd plus mes cheveux

je vous souhaite une bonne soirée
Bonjour à toute et bien j ai déjà mal au cœur de lire comme le Arava peut produire des effets secondaires. Moi aussi après 3 mois de methotrexate je suis forcer d arreter car il atteint le fonctionnement de mon foie, donc la j élimine pendant un mois et je doit essayer Arava, la cela fait 2 semaines que je ne prends plus le methotrexate et la les douleurs se sont empli fiées. Pas facile je sais plus quoi faire !!!!!
Bonsoir,
MARAKI, lisez mon témoignage, plutôt encourageant car grâce à Arava je suis en rémission et j'ai supporté les effets secondaires car j'étais mieux ; il faut simplement laisser le temps au corps de s'habituer à la molécule.
FABIENNE de rien, c'est de bon cœur si je peux aider.
ARIELLE évidemment pour toi c'est différent puisque échec de Arava et j'espère que tu es mieux maintenant sous Rituximab.
Bonne nuit à toutes, bisous.
MARAKI, lisez mon témoignage, plutôt encourageant car grâce à Arava je suis en rémission et j'ai supporté les effets secondaires car j'étais mieux ; il faut simplement laisser le temps au corps de s'habituer à la molécule.
FABIENNE de rien, c'est de bon cœur si je peux aider.
ARIELLE évidemment pour toi c'est différent puisque échec de Arava et j'espère que tu es mieux maintenant sous Rituximab.
Bonne nuit à toutes, bisous.
Bonjour à toutes merci Pierrette pour votre message ça me fait du bien car je sais bien que comme tout le monde atteint de PR il faut du temps et des essais de médicaments, mais en ce moment je n ai plus le moral et du mal à positiver ...
Bonsoir ,je voulais vous remerçier pour toutes vos reponses.Je n'ai pas encore pris de déçision ,je pese le pour et le contre .De toute façon je n'aurais pas trop le choix .Merçi pour vos méssages.
Bonsoir bretonne, c sur que dans notre cas on a pas vraiment le choix, vous nous donnerez vos premières impressions en ce qui concerne l Arava. Moi je dois le prendre dans 2 à 3 semaines mais je redoute, fortement , mais quoi faire !!! On a pas le choix!!!! Quoi que en ce moment j ai envie de tout arrêter je désespére avec ce que j ai déjà pris je reviens pratiquement à la case départ. Courage à bientôt
Bonjour, j'ai rendez vous avec le rhumato vendredi 27 avril pour le traitement ARAVA. Je suis sans traitement de fond depuis 2 mois, je demande aux personnes qui on pris ARAVA des conseils sur les questions que je pourrais posé au rhumato pour que je n'oublie rien . Je vous remerçie d'avançe . Bretonne
Bonsoir, depuis ce soir je suis sous arava 20 mg + cortisone 7,5 après avoir eu 2 échecs à metho en comprimée et injection. J'espère que je vais le supporter et il sera efficace. Bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject