Bonjour,
Alors voilà depuis 1 an j'ai une PR je prends des cachets, voltarène, dafalgan, novatrex, et acide folique. En février dernier je devais passer aux piqûres, mais le rhumato m'a conseillé d'attendre encore un peu vu les résultats pas trop moches de ma prise de sang. EN effet si je ne fais rien je n'ai pas mal du moins c'est supportable. Mais dès que je fais mon ménage, le repassage enfin le train-train habituel j'i les mains qui gonflent qui deviennent douloureuses.
Je dois revoir le rhumato le 1 juin prochain pour voir pour mon suivi et savoir si je dois commencer ce traitement tnf, mais moi je voudrais en savoir plus et surtout avoir des réponses de personnes suivant ce traitement parce que les docteurs pensent "vous avez ça" alors " vous prenez ça" mais ils ne ressentent pas la douleur comme nous, nous la ressentons.
Donc j'aimerais savoir si les piqûres sont prédosées ou non, si je peux me les faire moi-même ou non, si j'arrêterais les médicaments ou non, si ça soulage mieux que les médicaments, enfin bref tout ce que vous pourrez me dire
merci et bonne journée à vous
+ d'explications sur traitement TNF s.v.p
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: + d'explications sur traitement TNF s.v.p
Hello
Pas toujours facile de répondre
peut-être peux-tu consulter :
http://www.mieux-vivre-ma-pr.com/
Pas toujours facile de répondre
peut-être peux-tu consulter :
http://www.mieux-vivre-ma-pr.com/
merci pour vote réponse.
j'ai été faire un petit tour sur ce site et ben c'est pas fait pour rassurer
j'ai été faire un petit tour sur ce site et ben c'est pas fait pour rassurer
Bonjour!! J'ai pris Novatrex etc... le premier mois de ma PR, mais ça ne me suffisait pas donc anti TNF, pour moi par perfusion 1 fois par mois à l'hôpital, et dés les premiers jours ça a été beaucoup mieux, je n'ai plus pris le Novatrex mais de la cortisone, en plus du metotrexate en piqure une fois par mois, mais j'ai une PR sévère... Donc peut-être que toi, tu n'auras que l'anti TNF... Bon courage!!
bonjour,
justement si j'ai posé ces questions, c'est parce que le rhumato m'a dit qu'au mois de juin je passe au traitement tnf.
Ma pr n'est pas trop sévère, si je ne fais rien de la journée j'ai pas mal, mais une fois fais le ménage, la cuisine et tout le tralala et ben j'ai les mains qui deviennent rouges et qui gonflent et qui me font mal.
J'aimerais savoir si le traitement tnf et plus efficace que le traitement médicamenteux
Pour le traitement je le ferais sous piqûres dans le ventre chez moi et c'est moi qui me les ferait, car je ne supporte pas du tout la cortisone j'ai des maux de têtes pas possible et je vomis.
Alors c'est pour ça que je voulais savoir
bonne journée
justement si j'ai posé ces questions, c'est parce que le rhumato m'a dit qu'au mois de juin je passe au traitement tnf.
Ma pr n'est pas trop sévère, si je ne fais rien de la journée j'ai pas mal, mais une fois fais le ménage, la cuisine et tout le tralala et ben j'ai les mains qui deviennent rouges et qui gonflent et qui me font mal.
J'aimerais savoir si le traitement tnf et plus efficace que le traitement médicamenteux
Pour le traitement je le ferais sous piqûres dans le ventre chez moi et c'est moi qui me les ferait, car je ne supporte pas du tout la cortisone j'ai des maux de têtes pas possible et je vomis.
Alors c'est pour ça que je voulais savoir
bonne journée
Bonsoir!! Oui, le traitement anti Tnf, (pour moi), et plus efficace mais je dois prendre d'autres médocs et en plus piqures...