ca va pas fort ! le metho me reussit pas !!!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
muche63

ca va pas fort ! le metho me reussit pas !!!

Message par muche63 »

Bonjour a tous
Ça fait plusieurs jours que je ne suis pas venue sur le forum...
Je n'ai pas trop la forme et mes dernières analyses embetent un peu mon rhumato...ma tension qui augmente a chaque consultation (15/10 samedi dernier alors que je ne dépassais jamais 12 ou 13/7) le contraigne a arrêter la cortisone et une insiffisance rénale qui vient de se déclarer. Je le revois dans 3 semaines avec les résultats de ma prochaine prise de sang et s'ils ne sont pas bons il devra revoir mon traitement. En espérant déjà que l arrêt de la cortisone (je diminue pour l'instant) en fin de semaine prochaine ne verra pas les douleurs revenir trop fortement. Quant a prendre autre chose que le metho je ne sais pas...je pensais que c'était le traitement le plus efficace et le mieux toléré pour la PR...qu'en pensez vous ?
Vous avez aussi été dans le même cas ?
Merci
A bientôt
Muche
La vie est un long fleuve (pas toujours...) tranquille !
fradan

Re: ca va pas fort ! le metho me reussit pas !!!

Message par fradan »

Pas facile de donner un avis médical ....
un avis amical oui oui
Nous devons tenter et tester pour voir ce qui convient le mieux à chacun !!
Fais confiance à ton médecin et n'hésite pas à le rappeler

Pour ma part en 2 ans officiels de PR, métho cachet, puis métho injection avec cortisone
et depuis 6 mois biothérapie on m'a rajouté du mabthera .... protocole qui ne peut se faire que tous les 6 mois !!
je vais en faire le bilan vendredi prochain ..... c'est aps encore le top alors on va voir !!!

Bon courage et reviens nous voir
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
muche63

Message par muche63 »

Bonjour tout le monde !
Cela fait plusieurs semaines que je ne suis pas venue sur le forum...
Le moral n'est pas au top...mais ça fait déjà plusieurs mois que ça dure et les relations à la maison sont pour le moins...comment dire ? ...difficiles !
Je m'éloigne des autres de plus en plus et passe la plus grosse partie de mon temps au travail ou à la maison ! En plus, je suis tombée il y a dix jours (suite à un malaise) et me suis félé le coccyx ...résultats 10 jours d'arrêt ....bon je me repose, c'est déjà ça et c'est peut etre ce dont j'ai le plus besoin depuis quelques temps ....alors que j'ai tendance à me réfugier dans le travail.
Quant à la PR, le métho provoque des petits désordres au niveau sanguin mais pas graves d'après mon rhumato.. alors on est passé à 5 cachets tous les samedis même si les nausées et la fatigue me gachent un peu la vie ! Il est vrai que les douleurs ont bien diminuées (alors que je ne prends plus de cortisone depuis 1 mois et que c'était cela uniquement qui me soulageait avant la prise du métho fin novembre) et cela conforte le rhumato dans son diagnostic de PR.
Restent les douleurs, enfin disons plutôt une raideur douloureuse, au niveau des doigts et poignets qui me genent (mon travail m'oblige à utiliser un ordinateur au moins 7 à 8 heures/jour) ...Je dois passer un électromyogramme des mains dans 3 semaines ...le rhumato m'a également parlé de fibromyalgie probable du fait de mon état de stress quasi permanent depuis 6 mois et surtout depuis le decés de mon père...
Voilà les dernières nouvelles !
Et pour vous coment ça se passe ? Plutôt bien j'espère !
Muche
muche63

Message par muche63 »

Bonjour,
Cette semaine à la maison m'a permis de me reposer mais je trouve les journées un peu longues ...
Je dois revoir mon MT cet après midi pour mon coccyx qui me fait encore mal et m'empeche de rester assise trop longtemps...j'ai envie de reprendre le boulot mais comme je suis asssise toute la journée c'est un peu problématique ...je vais voir avec lui....enfin je me serais bien passée de ce désagrément .
Bonne apm à vous tous !
Much
MURIEL31

Message par MURIEL31 »

Coucou à tous,
Moi aussi,je reviens apres un moment d'absence;
En pleine crise en ce moment,j'ai vu un rhumato en hopital lundi dernier,(apres 6 mois d'attente);
Elle a bien sûr confirmé ma PR,ainsi qu'une petite sévérité au niveau des doigts et le Plaquényl ne me soulageant plus,on passe au Méthotréxate.
Donc radios préalables,bilan sanguin et tout le toutim...
Je prie pour que ça me soulage et que mes doigts redégonflent,je ne peux plus mette de bagues:majeurs et anulaires gonflés sur chaque main,ça me démoralise...
Heureusement que le soleil est revenu!!!!
bises à tous
muche63

Message par muche63 »

Bonjour Muriel,
Je vois que nous avons le même prénom ...!
Moi aussi j'ai les doigts enflés et les bagues restent dans la boîte à bijoux ...!
Depuis quelques jours les douleurs sont un peu plus fortes alors que je suis passée à 5 comprimes de méthotréxate par semaine ...je ne verrais mon rhumato que fin avril pour lui en parler mais en tout cas je ne souhaite pas reprendre de cortisone ! Alors je fais avec ...et les antalgiques arrivent à diminuer un peu les douleurs quand même heureusement !
J'espère que pour toi ce ne sera pas trop douloureux non plus.
A bientôt
Muche
MURIEL31

Message par MURIEL31 »

Bonjour Muriel,
Mes bagues aussi décorent ma boite à bijoux,j'en plaisante certains jours mais d'autre fois ça me sape le moral pour la journée surtout quand,comme hiermatin,je me lève avec des mains de 80 ans,difficiles à déplier,enflées et douloureuses! aujour'hui c'est beaucoup mieux et je ne sais pas pourquoi puisque je n'ai pris qu'un anti inflammatoire...Enfin,je ne cherche plus trop à comprendre,j'attens juste d'être mieux traitée et soulagée!!!!!
Bon dimanche
Muriel
igrewn

Message par igrewn »

Bonjour, Pareil les filles moi non plus je ne mets plus de bagues et très rarement montre et bracelet!! Alors que plus jeune, j'en mettais à tous les dois et que je ne pouvais me passer de ma montre!! Bah tant pis du moment que l'on garde le moral :D
muche63

Message par muche63 »

Bonjour,
Pour moi aussi ce sont les mains qui me font le plus souffrir, même si depuis quelques jours mes coudes épaules et genoux me font un peu plus mal !
Je verrais avec le rhumato à la fin du mois. En tout cas plus de cortisone...4 kilos en 6 mois ça suffit, surtout qu'avec la ménopause j'en avais déjà pris 7 en 1 an...et ça aussi cela ne m'aide pas à garder le moral !
Heureusement que ce forum nous permet d'échanger avec des gens qui savent exactement ce que l'on resent...ce qui n'est pas le cas de la plupart des egns autour de moi !
MERCI à tous !
Muriel
MURIEL31

Message par MURIEL31 »

Coucou,
ben ça y est,je démarre le Métho avec un choc corticoides pdt 6jours pour calmer la crise et anti inflammatoires à nouveau ensuite;

Mes radios qui etaient ok pour le radiologue ne l'étaient pas pour la rhumato hier(enfin juste pour les mains) puisque deux de mes articulations sont abimées,ce que je redoutais evidemment... Quelle cochonnerie cette PR!! et la pluie qui s'y met non stop aujourd'hui,j'ai mal au mains,au dos je reprends le boulot lundi et vais être plus fatiguée qu'avant les vacances,moralement du moins!
Enfin,allez,essayons de positiver,c'est pas bien de se plaindre mais il y a des jours.....

Bises à tous et hauts les coeurs :-)
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Coucou les filles,
Je m'incruste dans votre conversation, moi 50 ans début de la PR février 2012, traitement 6 comprimés de méthotrexate par semaine, je suis super fatiguée et le ventre en vrac.
Je suis en arrêt depuis 1 mois au début je n'avais que les mains et les doigts, maintenant cela attaque la cheville droite, elle est bloquée.
Ma rhumato m'a fait une échographie j'ai les articulations attaquées au niveau des doigts.
Je pense qu'il faut positiver sinon on tombe en dépression.
J'espère seulement récupérer ma cheville car je pars en corse en juin faire de la marche, tant que c'était les doigts on gère mais les membres inférieurs dur dur
Je vous embrasse à bientôt
Répondre