Nouvelle sur le forum, question sur la fatigue.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Maraki74

Nouvelle sur le forum, question sur la fatigue.

Message par Maraki74 »

Bonjour à tout le monde, je suis diagnostiqué atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis fin décembre 2011 et en arrêt maladie depuis mi janvier. J aimerais savoir si la fatigue et les douleurs disparaissent un jour, car depuis fin décembre je prends du cortancyl et du methotrexate mais je ne trouve pas d'amélioration est ce normal? Merci pour vos réponses.
dromoise

Re: Nouvelle sur le forum, question sur la fatigue.

Message par dromoise »

Bonjour, Bien que chaque personne réagisse différemment au traitement, Il faut attendre 2 à 3 mois pour que le traitement fasse effet, Pour ma part, la fatigue est très importante, et aussi les nausées, depuis que j'ai augmenté le methotrexate en injenction, je suis obligée de me coucher. Avant, j'étais fatiguée , mais pas à ce point et pour couronner le tout, le métho n'est pas efficace, toujours des poussée, VS et CRP assez haut. Mais cela ne veut pas dire que ce sera pareil pour vous. Il faut beaucoup de courage pour affronter cette maladie. J'ai la PR depuis janvier 2011, 6 mois de métho en comprimés, mais aucune amélioration, en injection à 17,5 mg et depuis 1 mois 1/2 à 20 mg. il va falloir que j'ai un autre traitement. J'ai eu 4 mois de cortisone, mais contre indication avec mon hypertension. Depuis lundi, le médecin m'a redonné des anti-inflammatoires car très forte poussée. voilà mon parcours bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Maraki74

Message par Maraki74 »

Merci dromoise pour votre réponse, comment est ce possible de travailler avec un état pareil, je n ose pas imaginer passer 8 heures debout derrière un comptoir, pour ma part j ai 37 ans et 3 enfants, je me pose beaucoup de questions en ce qui concerne mon futur, vous avez pu reprendre le travail ou une activité durant tout ce temps ?
dromoise

Message par dromoise »

Bonsoir, Moi je ne travaille pas, je suis maman au foyer, j'ai 51 ans j'ai 4 enfants qui sont grands 27, 25,21,14 ans. Mais les 2 derniers ont un handicap intellectuel du à une maladie génétique que l'on ignorer jusqu'à la naissance du dernier mais ils sont autonome, de débrouille assez bien, mais il faut comme meme une surveillance et je suis tutrice d'Emilien qui a 21 ans. Je suis mamie d'un petit fils de 11 mois 1/2 et qui va très bien .Bref, Donc pas besoin de vous dire que je n'ai pas pu travailler. De rester chez moi, ça me permet de me reposer comme je veux. Mais peut-etre que votre traitement sera efficace et vous aurez pas d'effet secondaires comme les miens. car chacun n'a pas les memes effets secondaires. Pour votre avenir, je pense qu'il ne faut pas penser à l'avenir, il faut vivre le jour le jour. Il a des traitements qui peuvent etre efficace, mais il faut trouver le bon, il y aussi encore la recherche. J'ai aussi des orthèses aux mains la nuit pour éviter les déformations . Le 26 mars, je vais participer à une journée de la polyarthrite qui aura lieu au CH de ma ville, je vais rencontrer kiné, ergo, nutritionniste, psychologue, podologue pour nous donner des conseils. C'est ma rhumatologue qui m'a proposer. on arrive à 8h30 et repart vers 17h .Peut etre que dans votre région il existe ce genre de journée. Si vous n'avez pas d'amélioration, peut etre, il faudrait voir avec votre rhumatologue éventuellement d'avancer votre prochain rendez-vous. Moi c'est arrivé 1 fois, en octobre, j'ai été en urgence. Moi, je l'a voit pour l'instant tous les 3 mois . Bon courage. Bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
daniel14700

Message par daniel14700 »

Bienvenue Maraki ...comme le dit Dromoise, il faut attendre un moment pour de l'améliotation, c'est une
maladie sournoise et qui agit différemment sur nous toutes et tous....notre arme principale, outre les
traitements c'est le moral...il faut vivre au jour le jour, tout à fait d'accord....il y a des périodes de répit
j''en ai une depuis plus de 3 mois, mais avec des douleurs quand même, c'est tout à fait gérable et je suis
en retraite depuis plus d'un an et c'est plus facile.....je pense que je ne pourrai plus travailler fatigue et
démotivation sont souvent à mes menus quotidiens.....mais il faut positiver et je suis admiratif du
courage de certains devant les durs moments de la vie....
Dromoise tu nous donneras tes commentaires pour la journée de la PR ?
Bonne journée D.....
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Maraki, bienvenue, je rejoins ce qui a déjà été dit précédemment : moral et repos sont aussi indispensables qu'un traitement adapté à la personne. Les traitements ne sont pas forcément efficaces de suite, il faut attendre parfois plusieurs mois pour en ressentir des effets bénéfiques. Et puis il y a ce que les rhumato appellent des échappements, cad que le traitement n"est plus aussi efficace et il faut en changer. Personnellement, j'ai 50 ans, une PR depuis 2 ans et je vais tester une nouvelle biothérapie car l'ancienne n'est plus efficace. J'ai fait une intolérance au Metho et à Arava. J'ai 2 enfants et le plus terrible pour moi a été de ne plus pouvoir m'occuper d'eux. Heureusement aujourd'hui les choses se sont améliorées. J'ai toujours des douleurs et de la fatigue mais j'arrive à gérer. Il faut garder espoir toujours, même si il y a des moments d'abattement que nous connaissons tous, demain est un autre jour. A bientôt sur ce forum qui est aussi une arme contre la maladie, l'isolement et le cafard, et bon courage
Fabienne
Maraki74

Message par Maraki74 »

Bonjour à tous, merci pour ces messages qui font chaud au cœur et ça fait du bien de parler avec des personnes dans le même cas que soi, on se sent compris !!!c'est à mon avis important pour nous. Pas toujours facile de faire comprendre à notre entourage toutes nos difficultés quotidiennes. Je suis profondément désolé de savoir qu'actuellement mon employeur préférerait me licencier que de me voir revenir car je ne suis pas à 100% de mes capacités , et je suppose que je ne suis la seule à rencontrer des difficultés pour reprendre le travail. Courage à tous. Bonne journée
Répondre