En passant par la Lorraine

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Fabienne54

Re: En passant par la Lorraine

Message par Fabienne54 »

YOUPI ... Plus de migraine aujourd'hui, j'ai terriblement mal aux pieds mais ma tête est normale ... :D . Il semble bien qu'Arava soit en cause et définitivement impossible pour moi, pourtant je ressentais des effets bénéfiques ... Tant pis ! Le soleil me donne un super moral et je vais essayer d'aller patouiller un peu. Une pensée pour Françoise, j'espère que tout ira bien.
Et bien sur une pensée pour vous tous, je vous souhaite un super après midi 8)
Fabienne
daniel14700

Message par daniel14700 »

Bonne nouvelle Fabienne , la migraine est partie...la migraine des pieds ça existe ?..Bon je raconte des âneries..
C'est bien que tu saches qui est le responsable de tes maux de tête....Cimzia était également efficace et j'ai
été contraint d'abandonner, j'étais malade et ça me donnait des allergies sévères..Je crois que tu vas avoir
enbrel, non ?.J'ai eu tout ça, humira aussi....pour l'instant, à part le traitement d'entretien, je n'ai plus de
biothérapie..et je m'en tire pas trop mal...mais toujours quelques douleurs nocturnes...en ce moment ma
femme et moi nous aménageons le jardin et là je vois bien que c'est plus comme avant..peut-être que dans
quelques mois, je ne pourrais plus rien faire...c'est dame PR qui dicte sa loi....si je replonge c'est les perfs
en clinique qui m'attendent.......Bonne soirée et à bientôt.....(une petite pensée pour Françoise).....D...
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Oui Daniel, c'est bien le problème avec cette maladie qui va qui vient. Il faut profiter des moments de répits car on sait bien qu'ils ne vont pas durer éternellement. Quand même il y a des rémissions possibles. Sur ce forum, j'ai lu des mails de personnes "rémission nées" :lol: ... Alors pourquoi pas nous hein ?
Allez on y crois et en attendant, je suis sure que tu as un très beau jardin et que tu vas pouvoir en profiter avec ta petite femme. Bon courage Daniel, à bientôt.
Fabienne
lololea63

Message par lololea63 »

Super Daniel la migraine des pieds !!!
Génial Fabienne que tes migraines aient cessées mais le mal des talons je connais malheureusement et le podologue que j'ai vu m'a fait faire des semelles mais elles me font mal aux genoux ......... Don il faut faire des choix pour moi ....
J 'espère que pour toi ça va aller mieux !
Le soleil étant de retour en Auvergne le moral remonte !!
Je vais retourner à la piscine et reprendre la marche pour arriver à perdre le poids que Lyrica m'a fait prendre.
Plein de soleil à vous !
Bonne journée
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour et merci pour vos derniers messages de soutien.
Ce matin j'ai repris un peu de cortisone (5 mg) car j'ai une brulure sur le dessus du pied et je me rappelle très bien que ma PR s'est déclaré courant mars ... et puis j'ai repris des anti douleurs car pas envie de souffrir. On verra bien comment ça évolue.
Il y a plein de soleil, c'est super, il faut en profiter pour se ressourcer, même dans un transat dans le jardin (pas vrai Daniel 8) ). Bonne journée Loloéa, le sport oui mais pas trop ... c'est mauvais pour la santé (je rigole :))
Très bonne journée à vous tous, et spécialement à tous ceux qui sont à l'hôpital (coucou Françoise, et une pensée pour mon papa). Et puis c'est mercredi, alors profitez du soleil les enfants.
A bientôt.
Fabienne
daniel14700

Hello Fabienne..le soucis c'est que depuis 2 jours on a du brouillard et donc pas de soleil, ça me prend la tête,
ça nous empêche pas de bricoler dehors mais c'est pas cool....et comme moi je fonctionne à 90% au moral
tu vois le boulot !!!!!bon j'y vais quand même...bonne journée...D....
fradan

Message par fradan »

Allez au boulot Daniel et à la patouille Fabienne !!!
moi j'ai l'autorisation de me reposer !!!!

Je suis de retour , je vous en dirai 2 mots dans mon petit coin taleur !

Bonne journée, ici encore du brouillard ..... :mrgreen:
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
daniel14700

Hello Fabienne...comment va ? du soleil en Lorraine ? ici ce matin brouillard Grrrr..hier c'était super, un
beau soleil et presque chaud...on s'est baladé et on a fait une marche de 7 kms assez rapide...j'étais sur
les rotules...ce matin pas trop envie de forcer et mal au dos....tant pis, je profite du répit que j'ai, car je
ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé.....jeudi, nous partons en Isère pour 10 jours, on prends le
train, ça va être moins dur, il nous tardent d'aller voir Théo.....Françoise doit aller voir Louise aussi..tu vas
encore avoir droit aux commentaires des mamies et papis......bon, je vais aller faire quoi ?....on verra selon
le déroulement de la journée.....bonne journée à tous...D....
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Salut Daniel, Hé oui grand soleil en Lorraine depuis plusieurs jours maintenant, c'est super, on entend les gamins qui jouent dehors et les oiseaux, c'est bon signe ! Ca va plutôt bien même si les douleurs sont revenues depuis l'arrêt d'Arava Je dérouille les matins (tu connais), un p'tit Tramadol et hop ça repart dans la journée. Par contre le soir et la nuit, c'est pas top. J'ai toujours des douleurs musculaires dans les cuisses et le bas du dos et je ne sais pas comment soulager cela.
Et toi, c'est bien si tu peux marcher mais 7 Km c'est beaucoup peut-être, pas étonnant qu'aujourd'hui tu dégustes.
Cet après midi, c'est hôpital. Mon père est plutôt moins bien que la semaine dernière. Il ne parle toujours pas, est couché, ne s'alimente pas et surtout je ne suis pas certaine qu'ils nous reconnaissent. Les médecins ont dit qu'il y en avait pour des mois et ils ne savent pas se prononcer sur ce qui va être endommagé ou pas au niveau des fonctions vitales.
Alors papi Daniel et mamie Fanfan, prenez soin de vous et faîtes bien attention à vous, d’abord parce qu'on aime lire vos commentaires et ensuite pour profiter longtemps de Théo et Louise qui ont la chance de vous avoir comme grands parents.
Bisous et bonne journée à tous le monde. A+.
Fabienne
daniel14700

C'est encore moi....tu parles de tramadol...tu n'as pas de réaction à ce médoc? car moi j'évite d'en prendre
c'est très efficace pour calmer les douleurs mais quand son effet s'estompe, j'ai un coup de déprime sévère
et je ne me sens pas bien, comme un dépendant de la drogue qui se trouve en manque....d'ailleurs cet antalgique
a été mis sous surveillance pour cette raison...je suis le seul à avoir ce type de réaction ?....a+...D...
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Écoute non, je n'ai pas de réaction particulière avec le Tramadol. J'ai diminué les doses peu à peu : de 200 , je suis passée à 150 puis 100 puis 50 mg/jour, tout ça multiplié par deux dans la journée. C'est vrai que c'est un anti douleur efficace qui agit tout au long de la journée. Je n'ai jamais été mal lorsque l'effet s'estompe sauf bien-sur pour ce qui est des douleurs qui reviennent vitesse grand V.
Bonne soirée Daniel, j'espère que tu as bien profité de ta journée. Moi après midi hôpital, mon père a dormi tout le temps. Pas d'amélioration. A bientôt.
Fabienne
arielle29

Message par arielle29 »

bonsoir
en clinique apres une operation on m a donné du tramadol , un anti douleur tres efficace , je l ai tres bien supporté .
la deprime ne viendrait elle pas plutot de la maladie elle meme , il nous faut toujours prendre sur nous pour aller de l avant et se dire que demain sera un autre jour . bon courage .
daniel14700

Bonjour tout le monde....Fabienne, pour ton papa, les médecins en disent quoi ? ( je suis peut-être indiscret !)
je pense aussi à ta maman ...la vie est tellement injuste parfois..il faut toujours garder l'espoir, c'est facile
à dire mais je suis sur que vous avez tous un courage énorme........
Oui Arielle la maladie elle même provoque des coups de déprime sévère, mais la je suis certain que ce type
d'antalgique me joue des tours, heureusement, comme je suis en répit, je n'en ai pas trop besoin en ce moment
pour le mal de dos que j'ai depuis quelques jours un paracétamol me suffit....mais c'est vrai, c'est le plus efficace
des anti douleurs que j'ai pris ......
Françoise est sûrement parti pouponner, on a plus de nouvelles...moi c'est j-5
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour daniel, bonjour à vous tous,
Pour mon père, les médecins ne se prononcent pas tant que son hématome n'est pas résorbé. En réalité ils ne savent pas actuellement quelle fonction vitale va être intacte ou pas. Ils disent que la guérison prendra des mois et je pense qu'il aura besoin de kiné pour réapprendre à marcher et à parler.... Je suis allée le voir hier, les anti douleurs ont été augmentés. Du coup il dort énormément et il est moins agité.
Ma maman donne le change et essaye de vivre au jour le jour mais je suis sure qu'elle se fait du souci pour l'avenir. Heureusement, nous avons une arme redoutable en commun : l'humour :lol:
Patience Daniel bientôt toi et ta femme allez pouvoir admirer et vous attendrir devant votre petit Théo ... Je suis sure qu'il est tout mignon.
Ben oui notre Françoise chouchoute sa petite Louise, quel bonheur, elle a bien raison.
Bonne journée à vous tous, sans trop de douleur, gardez le moral. A bientôt.
Fabienne
fradan

Message par fradan »

Hello hello
Pas encore partie, pas très dispo car hier encore en rv au CHU ....
en hématologie cette fois, les résultats sont corrects, donc juste une surveillance maintenant
Mais cela fait beaucoup pour des gens comme nous, et surtout après traitement pour moi !!
J'espère que je vais récupérer un peu ce we car départ lundi midi en train,
je suis en mode .... loche !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Je peux vous dire que pour l'instant les douleurs m'accompagnent encore et la fatigue .....
on va faire avec, boostage en vue pour tenir le coup !!!!
Je rentre jeudi soir et phase deux du traitement la semaine suivante !!!
Daniel je sens bien ton entrain .... au moins celui pour aller voir Théo !!!

J'ai lu les nouvelles de ton Papa Fabienne .... je suis de tout coeur avec vous
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre