nouvelle avec PR
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: nouvelle avec PR
En ce dimanche j ai décidé de réduire ma dose de cortisone je verrais bien ce que cela donne
Car je prends trop de poids ou je gonfle je ne sais pas
Bon dimanche
Car je prends trop de poids ou je gonfle je ne sais pas
Bon dimanche
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Etoile974
etoile , désolée de voir que tu n'as pas trop le moral , pour ce qui est de gonfler avec la cortisone, cela m'inquète aussi, car moi actuellement sous lyrica , je suis toute gonflée, (surpoids ) et la rhumato prévoit de me mettre sous cortisone dès le 22, j'ai peur de devenir une boule, mais il est vrai que je suis gourmande , et avec la fatigue, j'ai tendance à grignoter !!!!
mais bon il est vrai que le plus important est de retrouver le moral
je t'envoie un rayon de soleil , en espérant qu'il te réchauffe, et j'espère qu'en baissant la cortisone tu ne vas pas trop avoir mal
passes un bon dimanche
mais bon il est vrai que le plus important est de retrouver le moral
je t'envoie un rayon de soleil , en espérant qu'il te réchauffe, et j'espère qu'en baissant la cortisone tu ne vas pas trop avoir mal
passes un bon dimanche
Bonjour, J'espère qu'en réduisant ta cortisone, ça ira. Ce matin je suis en pleine forme, pourtant hier, j'ai beaucoup marcher, et ce matin je suis surprise car peu de douleurs. La nuit a été courte car mon fils de 14 ans a été malade, gastro. demain, je vais préparer avec l'infirmière ma journée de la PR du 26. Bon courage bon dimanche Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
oui comme je suis comme meme coquette est je fait attention a ma ligne ayant un IMC normal et me retrouvant surpoids je ne peux pas supporter donc comme les douleurs sont atténuées
je baisse je verrais bien moi je ne grignote pas entre les repas en plus merci les filles ça fait chaud au coeur
Dromoise tu nous raconteras ta journée PR le 26 va vite arriver
lololea tu dis que tu as gonfle tu as pris combien et en combien de temps?
objectif -5kilos pour moi deja
il me faut de la motivation et j en aurais
bon dimanche a vous
étoile
je baisse je verrais bien moi je ne grignote pas entre les repas en plus merci les filles ça fait chaud au coeur
Dromoise tu nous raconteras ta journée PR le 26 va vite arriver
lololea tu dis que tu as gonfle tu as pris combien et en combien de temps?
objectif -5kilos pour moi deja
il me faut de la motivation et j en aurais
bon dimanche a vous
étoile
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Etoile974
Et bien depuis le début du lyrica j'ai pris 6 kg snif!!!!
bonsoir a tous
je vous lis même si je n interviens pas je vois que vous aussi c est pas le top entre douleurs migraine et soucis de la vie et bien moi c est loin d être le top je suis en rebellion on va dire ça comme cela avec celle qui c est imposée dans ma vie et qui me la facilite pas j en ai marre
je vous souhaite un bon dimanche à tous
étoile
je vous lis même si je n interviens pas je vois que vous aussi c est pas le top entre douleurs migraine et soucis de la vie et bien moi c est loin d être le top je suis en rebellion on va dire ça comme cela avec celle qui c est imposée dans ma vie et qui me la facilite pas j en ai marre
je vous souhaite un bon dimanche à tous
étoile
Etoile974
Etoile974
Pas facile de vivre avec dame PR
je t'envoie plein d'encouragements pour tenir et surtout te dire que tu as le droit de te rebeller et de le crier !!!
A toi aussi bon dimanche et à tous ceusses qui passent
je t'envoie plein d'encouragements pour tenir et surtout te dire que tu as le droit de te rebeller et de le crier !!!
A toi aussi bon dimanche et à tous ceusses qui passent
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir le moral...
Douleurs un peu plus vives depuis quelques jours mais avec les antalgiques ça peut encore aller...j'ai arrêté la cortisone il y a pesque 1 mois (+ 4 kilos en à peine 3 mois et qui sont toujours là...) et je ne veux surtout pas en reprendre (en plus mon rhumato l'a enlevé de mon traitment à cause de l'hypertension que j'avais depuis novembre alors que je n'avais jamais dépassé les 13/8).
L'inactivité (j'avoue que les douleurs ne m'incitent pas à bouger) n'aide pas non plus, surtout pour moi qui pratiquait la marche "active" il y a encore 1 an, et avec la ménopause on obtient un excédent de poids de 11 kilos !!!
Les douleurs, la fatigue, le reflet dans le miroir qui vous fait dire "BEURK"...c'et pas vraiment le top hein !!!
Bon courage à Cécile et à tous les "collègues" du forum.
Muriel
Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir le moral...
Douleurs un peu plus vives depuis quelques jours mais avec les antalgiques ça peut encore aller...j'ai arrêté la cortisone il y a pesque 1 mois (+ 4 kilos en à peine 3 mois et qui sont toujours là...) et je ne veux surtout pas en reprendre (en plus mon rhumato l'a enlevé de mon traitment à cause de l'hypertension que j'avais depuis novembre alors que je n'avais jamais dépassé les 13/8).
L'inactivité (j'avoue que les douleurs ne m'incitent pas à bouger) n'aide pas non plus, surtout pour moi qui pratiquait la marche "active" il y a encore 1 an, et avec la ménopause on obtient un excédent de poids de 11 kilos !!!
Les douleurs, la fatigue, le reflet dans le miroir qui vous fait dire "BEURK"...c'et pas vraiment le top hein !!!
Bon courage à Cécile et à tous les "collègues" du forum.
Muriel
La vie est un long fleuve (pas toujours...) tranquille !
bonsoir
merci Fradan et Much
dégoûtée après 10 semaines de methotrexate des nouvelles douleurs arrivent et partent a des endroits ou au début de traitement je n avais pas mal je me demande réellement l efficacité du traitement sinon la cortisone aide beaucoup par contre prise de poids bouffie en surpoids alors que j ai jamais été cholestérol plus de vitamine D fatigue tous ces mots de tous les jours a supporter je me demande même si je ne vais pas changer de rhumato voila
désolé de ne pas être un grand réconfort
much nous sommes dans la même optique en ce moment coup de grisou
je vous envoie des ondes positives car c est pas facile pour vous aussi
l 'année dernière à cette période j étais pas malade c est dur
bonne nuit faite de beaux rêves
étoile
merci Fradan et Much
dégoûtée après 10 semaines de methotrexate des nouvelles douleurs arrivent et partent a des endroits ou au début de traitement je n avais pas mal je me demande réellement l efficacité du traitement sinon la cortisone aide beaucoup par contre prise de poids bouffie en surpoids alors que j ai jamais été cholestérol plus de vitamine D fatigue tous ces mots de tous les jours a supporter je me demande même si je ne vais pas changer de rhumato voila
désolé de ne pas être un grand réconfort
much nous sommes dans la même optique en ce moment coup de grisou
je vous envoie des ondes positives car c est pas facile pour vous aussi
l 'année dernière à cette période j étais pas malade c est dur
bonne nuit faite de beaux rêves
étoile
Etoile974
Etoile974
Bonjour Etoile, Il y a des fois que le traitement n'est pas efficace et faut en essayer plusieurs. Pour moi çà va certainement etre le cas. La fatigue est du à la PR et au méthotrexate . Il y a des personnes qui n'y échappent pas à ce genre d'effet indésirable. le métho, tu le prends en comprimés ou en injection ?Moi aussi, j'ai été 4 bons mois sous cortisone, j'ai pris 4 kgs. Quand j'avais la cortisone, j'avais toujours faim et j'avais tendance au grignotage, je ne prends plus car faute d'une hypertension depuis 13 ans. Depuis que je prends plus, j'ai moins faim et je ne grignote plus. Moi aussi, en ce moment, je galère beaucoup avec les articulations . Je te souhaite bon courage et bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
- OURSETTE95
Bonsoir tout le monde,
Etoile, je te souhaite beaucoup de courage, moi on vient de me découvrir une PR, je pense que je n'ai pas encore vraiment réalisé, j'ai débuté le méthotrexate aujourd'hui, 6 comprimés, moi qui n'avais jamais pris de médicaments c'est très très dur.
J'ai le ventre ballonné ce soir et suis très très fatiguée.
J'ai encore beaucoup de mal à imaginer ma vie future, j'étais une très grande sportive, je courrais, je faisais de la marche, du vélo, du roller, et de la natation. Depuis 2 mois que l'on me fait tous ces examens, j'ai tout arrêté car mes douleurs me gènent, mais je me demande si je ne devrais pas faire comme si je n'étais pas malade : qu'en pensez vous ? peut être pas courrir pour les articulations mais la marche et la piscine ???
En plus avec mon mari nous avions réservé une voyage en corse d'une semaine pour le mois de juin (découverte de la corse à pied 5 à 6 h de marche par jour) je ne sais pas si je dois annuler ? Grosse question ? j'ai envi de me lancer un défit et d'essayer si je n'y arrive pas je me ferais rappatrier.
De gros bisous à tout le monde à bientôt Oursette
Etoile, je te souhaite beaucoup de courage, moi on vient de me découvrir une PR, je pense que je n'ai pas encore vraiment réalisé, j'ai débuté le méthotrexate aujourd'hui, 6 comprimés, moi qui n'avais jamais pris de médicaments c'est très très dur.
J'ai le ventre ballonné ce soir et suis très très fatiguée.
J'ai encore beaucoup de mal à imaginer ma vie future, j'étais une très grande sportive, je courrais, je faisais de la marche, du vélo, du roller, et de la natation. Depuis 2 mois que l'on me fait tous ces examens, j'ai tout arrêté car mes douleurs me gènent, mais je me demande si je ne devrais pas faire comme si je n'étais pas malade : qu'en pensez vous ? peut être pas courrir pour les articulations mais la marche et la piscine ???
En plus avec mon mari nous avions réservé une voyage en corse d'une semaine pour le mois de juin (découverte de la corse à pied 5 à 6 h de marche par jour) je ne sais pas si je dois annuler ? Grosse question ? j'ai envi de me lancer un défit et d'essayer si je n'y arrive pas je me ferais rappatrier.
De gros bisous à tout le monde à bientôt Oursette
Bonsoir,
Moi aussi je me demande si le traitement est vraiment efficace...avec l'arrêt de la cortisone les douleurs sont revenues et même si c'est supportable avec les antalgiques je vais quand même en parler à mon rhumato.
Par contre j'ai moins faim ...alors j'espère que mon poids va redescendre une peu ! Il faut tenir le coup Etoile et peut etre effectivement voir pour prendre un autre traitement.
Demain je vais aller marcher même si mes genoux me font mal ...en plus je ne suis pas sure que l'activité augmente les douleurs au contraire !!!
Bon courage à tus
A bientôt
Muriel
Moi aussi je me demande si le traitement est vraiment efficace...avec l'arrêt de la cortisone les douleurs sont revenues et même si c'est supportable avec les antalgiques je vais quand même en parler à mon rhumato.
Par contre j'ai moins faim ...alors j'espère que mon poids va redescendre une peu ! Il faut tenir le coup Etoile et peut etre effectivement voir pour prendre un autre traitement.
Demain je vais aller marcher même si mes genoux me font mal ...en plus je ne suis pas sure que l'activité augmente les douleurs au contraire !!!
Bon courage à tus
A bientôt
Muriel
bonsoir les filles
on est toutes dans la même galère et en ce moment je suis en mode stress l autre jour j étais dans ma chilienne sur ma terrasse au soleil et je me suis dit l'année dernière dans ma chilienne je fumais des cigarettes et j ai pas de PR et bien la grosse crise d angoisse pas pour les cigarettes je vous rassure en ce moment je me pose pleins de questions je rumine ça va pas
j ai peur de l avenir c est bête j essaie de me raisonner mais je peut pas j espère reprendre le dessus heureusement je travaille
je vais me cherche un autre rumatho le mien fait trop d oublies pâs sérieux rdv qui dure 5 mn sans plus
voila désolé je sais que c est pas rose vous vous aussi
je vous souhaite de joyeuses pâques
merci oursette much et les autres
dommage qu il y ait pas un tchat pour communiquer ensemble en direct
on est toutes dans la même galère et en ce moment je suis en mode stress l autre jour j étais dans ma chilienne sur ma terrasse au soleil et je me suis dit l'année dernière dans ma chilienne je fumais des cigarettes et j ai pas de PR et bien la grosse crise d angoisse pas pour les cigarettes je vous rassure en ce moment je me pose pleins de questions je rumine ça va pas
j ai peur de l avenir c est bête j essaie de me raisonner mais je peut pas j espère reprendre le dessus heureusement je travaille
je vais me cherche un autre rumatho le mien fait trop d oublies pâs sérieux rdv qui dure 5 mn sans plus
voila désolé je sais que c est pas rose vous vous aussi
je vous souhaite de joyeuses pâques
merci oursette much et les autres
dommage qu il y ait pas un tchat pour communiquer ensemble en direct
Etoile974
Etoile974
- Fabienne54
Bonsoir Etoile, oui c'est un peu plus difficile en ce moment pour beaucoup d'entre nous, je ne sais pas pourquoi ... Ce qui m'a troublé ces jours ci est que ma PR a débuté en avril et j'ai fais une petite poussée dimanche dernier. Comme quoi la chronicité n'est pas un vain mot. Par contre ce qui m'a rassuré, c'est que j'ai réussi à limiter la casse.
Allez étoile, continue de briller au firmament de ce forum, bon courage, l'avenir n'est pas derrière mais devant toi. Gros bisous
Allez étoile, continue de briller au firmament de ce forum, bon courage, l'avenir n'est pas derrière mais devant toi. Gros bisous

Fabienne
Bonjour,
Oui c'est vrai qu'en lisant vos messages je me rends compte que nous sommes plusieurs à avoir un peu plus mal depuis quelques temps !!!
Pour moi le douleurs en plus des mains, poignets et des coudes, sont présentes en continu aux genoux et aux pieds...avec le antalgiques ça passe un peu pendant quelque heures mais je me demande si le traitement est bien approprié, surtout que le rhumato m'a fait passer à 5 metho depuis 4 semaines ...je vais voir avec lui mais après 1 mois passé d'arrêt de la cortisone j'ai bcp plus mal...
Bon courage à vous tous !
Muriel
Oui c'est vrai qu'en lisant vos messages je me rends compte que nous sommes plusieurs à avoir un peu plus mal depuis quelques temps !!!
Pour moi le douleurs en plus des mains, poignets et des coudes, sont présentes en continu aux genoux et aux pieds...avec le antalgiques ça passe un peu pendant quelque heures mais je me demande si le traitement est bien approprié, surtout que le rhumato m'a fait passer à 5 metho depuis 4 semaines ...je vais voir avec lui mais après 1 mois passé d'arrêt de la cortisone j'ai bcp plus mal...
Bon courage à vous tous !
Muriel