Fradan et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: Fradan et PR

Message par etoile974 »

Bonjour
Aujourd'hui le temps pourrit Pas terrible pour le moral
Mais bon demain beau soleil en perspective
Pour la RP région parisienne
Alors je suis rassurée mon cas n est. Pas isolé pour la prise de poids
Question pensez vous que l on puisse maigrir sous cortisone?
Avez vous essaye et les résultats?
Je vais me préparer le travail m attends
Je vous souhaite une excellente journée
Sans trop de souffrances
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: Fradan et PR

Message par cecile »

Bonjour à tous! :D


Fradan, j'espère que ton rdv chez le rhumato va bien se passer. Bon courage et viens nous raconter.

Moi au début de la pr et pendant pas mal de mois j'ai du me surveiller car je perdais du poids. Habituellement avant pr 57 pour 1m70. Et j'étais descendu en dessous 52 kgs. J'ai du me forcer à plus manger. çà se voyait que j'avais maigri, j'ai du mettre des ceintures et j'avais des remarques.
çà fait 1 an et 2 mois que j'ai arrété le cortancyl. Cette été j'étais remonté à 54kgs et je me suis repesée ces jours -ci 56kgs. c'est super!

pas de soleil, ciel gris et passages de petites pluies. :(

Bonne journée à vous tous qui passaient par là! :D
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Fradan et PR

Message par daniel14700 »

Bonjour à tous.....Ici en Normandie c'est gris et triste....douleurs cheville, genoux, talon d'Achille, bref
c'est le quotidien matinal, ça va se dérouiller....L'envie de manger sucré est très forte le soir...c'est terrible...
et comme j'aime bien tout ce qui est dessert, je vous dit pas la suite.....Bon courage Françoise, tu souffres
beaucoup à ce que je vois.....bonne journée à tout le monde sans trop de douleurs....D.....
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

Hello retour rhumato hospitalier !!!
Qd je l'ai vu dans le couloir je me suis dit "pas la même tête !!!"
Ben dans le Rv dans le bureau .... pas comme d'habitude le bonhomme !!!!
Quelques questions sur douleurs .... Rv suivi des 6 mois, point sur articulations, douleurs .... peu de paroles !!
ensuite prise de notes tout seul dans son coin ....
enregistrement courrier pour les collègues ....
signatures bon de transport et ....

là je lui cause, je force un peu et lui demande ce qu'il pense du traitement mabthera
si on refait ... "oui vous serez convoquée" !!
- vous avez rempli une feuille de demandes examens complémentaires (il me regarde étonné)
- je reconnais la feuille, donc c'est pourquoi ???
- radios des mains et chevilles car gonflement et boules, besoin de voir,
car VS pas très élevée en mm temps donch iatus de la situation
D'habitude cet homme est chaleureux et d'une grande humanité .... pas cette fois !!!!
C'est comme si maintenant qu'un traitement est enclenché je ne provoque plus d'intérêt !!!
J'ai le sentiment que maintenant c'est la routine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
waouh dur dur, ah ce n'est pas facile d'avoir un suivi !!!!
et quelle déception sur cet homme que je pensais d'exception !!!!
Bon ben .... je vais attendre ma convocation .... et discuterai avec l'interne !!!!
Ici la grisaille c'est pas ça qui va me 'ravigoter" !!!

Bonne journée à vous qui passez
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Fradan et PR

Message par daniel14700 »

Aîe..c'est pas le top Françoise..ton rhumato était sans doute dans un mauvais jour, sinon c'est sûr que ça aide pas
donc tu ne sais pas quand tu auras ta prochaine perf.! le sentiment que tu exprimes par rapport à la routine
est peut-être faussé par le fait que tu attendais une écoute et être rassurée par des explications simples et
claires...cela dit, je suis surpris aussi de son comportement...mais cette maladie, comme d'autres, n'est pas une
routine...cette impression je l'ai parfois avec mon MT mais pas avec le rhumato....courage Françoise, une
petite pensée pour Louise pour évacuer le négatif....et puis le forum est là...A plus...D......
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: Fradan et PR

Message par Reumanen »

Bonjour Fradan et Co.

Ah c'est dure quand nos attentes ne rencontrent pas les réalités. On attend des mois et des mois pour enfin arriver à un rencontre avec la personne qui est cencé d'être la seule à pouvoir nous aider. Je pense que les médecins ne comprennent pas cela, pas tous, ou pas tous les jours. Et puis le RdV dure que 20 minutes. Comment expliquer et discuter tranquillement de tous ce qui s'est passé depuis le dernier RdV? D'habitude les médecins commencent à s'occuper de leurs paperasse avant qu'on a eu le temps de tout dire (la carte vitale svp, l'enregistrement des courriers, les ordonnance etc). Et en sortant on réalise qu'on a oublié de dire quelque chose mais c'est trop tard. Tant pis, le secrètariat propose le prochain RdV dans 4 au lieu de 3 mois...

Au dernier RdV avec mon rhumato j'avais preparé une liste de tout ce que je voulais dire et demander et cela m'a aidé à ne rien oublier. Il faut aussi savoir à l'avance ce que l'on souhaite obtenir de ces RdV. On ne gagne pas toujours mais en se bien preparant on a plus de chance.

Mais quoi faire si le médecin ou le rhumato n'est pas sur le meme longuer d'ondes? Si on a l'impression de parler à un mur ou à quelqun qui ne parle pas la meme langue? Comme on n'a pas le droit de les donner des coups de baton, ni de crayon, ni d'oeil, ni rien. Faut-il devenir exigeant et difficile etc?

Il faudra qu'ils les fasse étudier l'humanisme à la fac de médecine.

Bon week-end malgré tout.
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: Fradan et PR

Message par cecile »

Bon courage Fradan,

Quel déception! En espérant que tu auras trés vite cette convocation.
Bises.
Cécile
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

Coucou Françoise, qu'il est désagréable ce sentiment d'être une pathologie, un dossier, et pas une personne douée de tout un tas de sentiments, d'attentes ... Moi je pense que l'écoute fait partie de la déontologie médicale mais je crois aussi que les conditions de travail en milieu hospitalier deviennent difficiles, donc ça n'aide pas à offrir un service au public de qualité.
J'ai vu mon Mt ce matin qui a pris le temps de m’ausculter et me parler, normal quoi ! Je suis repartie avec un tensiomètre car je plafonne en moyenne autour de 15 ou 16. Et puis je continue mon antidepresseur (pas prête de le laisser tomber).
Françoise, j'espère que tu ne souffres pas trop. Bon courage. Bon courage à Daniel également.
Et bien sur bon courage et bonne nuit à vous tous qui passez par là. A bientôt.
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

hello bonjour !!
Ah que dame PR peut être dure avec nous !!!!
En plus d'avoir subi une déception certaine hier .... je subis des douleurs !!!
Comme beaucoup d'entre nous quand une forte crise refait surface .... je perds un peu pied !!!
Pas facile de vivre le quotidien .... et pourtant je suis bien comprise et entourée !!!
Je ne pense qu'à mon lit dans ces moments .....
Une invitation ce soir .... je suis chargée du dessert .... pas envie et pas le courage !!!!
Je vais aller me mettre au repos et verrai plus tard !!!

J'ai plein de pensées pour vous tous et vous remercie de vos messages si gentils
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Fradan et PR

Message par daniel14700 »

Courage Françoise....le moral pas bon, douleurs supp. et vice versa. C'est comme çà que ça marche....
houais... on n'est pas aidé.....pourquoi on a ça ?.....bon il faut combattre mais je sais que c'est dur......
je t'envoie le peu de courage que j'ai.....et à bientôt....D...
Avatar du membre
nanou06
Messages : 311
Enregistré le : 30 août 2010, 15:45

Re: Fradan et PR

Message par nanou06 »

beaucoup de courage Françoise, comme Mme PR peut etre "méchante" avec nous tous :-( !

biz à toutes et tous
Nad, heureuse maman de 2 trésors : ma fée clochette (26 ans) et mon pirate (8 ans).... et assistante maternelle - PR diagnostiquée en aout 2010
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

De gros bisous Françoise, et plein de courage. Et tant pis pour le dessert de ce soir, si tu es là avec tes amis et bien c'est déjà beaucoup :D
Reposes toi bien et j'espère que tu va aller très vite mieux. à bientôt.
Fabienne
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

Coucou Françoise, j'espère que les douleurs sont moins fortes et que tu pourras passer un bon dimanche.
Je te souhaite une bonne fête de grand mère, à toi ainsi qu'à toutes celles de ce forum. Que le sourire de vos petits enfants vous tiennent chaud au cœur pendant longtemps. J'ai eu une grand mère merveilleuse, disparu depuis bientôt 20 ans mais j'ai une pensée pour elle très souvent.
Une pensée pour les grands pères tout aussi importants pour leurs chers petits :D
Biz.
Fabienne
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: Fradan et PR

Message par etoile974 »

Coucou tout le monde

Je souhaite une bonne fête des grands mères à toutes les mamies du forum
En vous souhaitant à tous un agréable dimanche
Bonne journée
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Fradan et PR

Message par daniel14700 »

Bonjour à tous....je ne peut pas passer non plus la fête des grands mères.... bises à Françoise et à toutes les
mamies du forum...merci Fabienne pour la pensée aux papis......moi je pense beaucoup à Théo j'en ai besoin
surtout en ces temps difficiles..bon dimanche à toutes et tous....D......
Répondre