Bonjour a tous
Ça fait plusieurs jours que je ne suis pas venue sur le forum...
Je n'ai pas trop la forme et mes dernières analyses embetent un peu mon rhumato...ma tension qui augmente a chaque consultation (15/10 samedi dernier alors que je ne dépassais jamais 12 ou 13/7) le contraigne a arrêter la cortisone et une insiffisance rénale qui vient de se déclarer. Je le revois dans 3 semaines avec les résultats de ma prochaine prise de sang et s'ils ne sont pas bons il devra revoir mon traitement. En espérant déjà que l arrêt de la cortisone (je diminue pour l'instant) en fin de semaine prochaine ne verra pas les douleurs revenir trop fortement. Quant a prendre autre chose que le metho je ne sais pas...je pensais que c'était le traitement le plus efficace et le mieux toléré pour la PR...qu'en pensez vous ?
Vous avez aussi été dans le même cas ?
Merci
A bientôt
Muche
ca va pas fort ! le metho me reussit pas !!!
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
ca va pas fort ! le metho me reussit pas !!!
La vie est un long fleuve (pas toujours...) tranquille !
- Fabienne54
Re: ca va pas fort ! le metho me reussit pas !!!
Bonjour Muche, le Metho est un traitement parmi d'autres (biothérapie entre autre) et je pense que la tolérance et l’efficacité sont fonction de chacun. Me concernant j'ai arrêté la Metho suite à une allergie et je n'ai jamais réussi à arrêter bien longtemps la cortisone. Bon courage à toi et à bientôt.
Fabienne
Bonjour, j'espère que tu iras mieux. Je vais etre obligée d'arreter la cortisone que je prends depuis octobre, je suis en train de le faire en la diminuant pour arreter dans 15 jours Car depuis 13 ans je fais de l'hypertension(, j'ai eu jusqu'à 20), bien sur je suis soignée pour. Comme la cortisone n'est pas trop compatible, elle ne veut pas que je prenne de risque. Le métho en comprimés a été un échec , je le prends en injection, et j'ai l'impression que c'est pareil pourtant, elle m'a augmenté 20 mg, j'ai toujours des douleurs surtout à la cheville et elle est toujours enflée de nouveau , mal aux genoux et mains . sans compter que le métho me fatigue énormément et me donne beaucoup de nausées. La VS et le CRP de ma dernière prise de sang (courant février) avait augmenté et dépasser, on verra celle de Mars. Je retourne voir la rhumatologue le 3 mai, elle m'avait parlé de biothérapie. Mais chaque Personne réagit differement au traitement. La Pr est une sale maladie, un jour ça va et le lendemain ça ne va pas. J'espère que l'on va te trouver un bon traitement . Bon courage à bientot Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
bonjour , ne te désespère pas , facile à dire , perso 6mois de métho (pas assez d'efficacité dans ma PR) , on est passé à méthoject (plus fort en injection)là rectocolite , arret passage à ARAVA (1 an , très bonne réaction mais pas suffisante )à 1an 1/2 on a rajouté ENBREL50 , depuis je revis même si douleurs lorsque j 'en fais trop pour la PR , donc ARAVA 20MG plus enbrel 50 (1 injection par semaine ) ça semble convenir
il ne faut pas hésiter à dialoguer et exprimer l 'inefficacité des traitements pour que le rhumato vise au mieux
au début , il passe par un protocole bien défini et sont limités par un dosage bien précis (en france )
courage , tu y arriveras
il ne faut pas hésiter à dialoguer et exprimer l 'inefficacité des traitements pour que le rhumato vise au mieux
au début , il passe par un protocole bien défini et sont limités par un dosage bien précis (en france )
courage , tu y arriveras
Bonjour,
J'ai l'impression que le Méthotrexate est préscrit souvent en traitement de fond pour commencer. Je le prends depuis le mois d'octobre mais il ne me fait pas grande chose, à part les effets sécondaires. Je suis déjà à 20 mg donc le rhumato va peut être me le faire passer en injections. Mais j'ai un peu peur que cela ne marchera non plus. J'ai envie d'essayer autre chose. Fort heureusement il y a d'autres traitements.
On va bien y arriver un jour.
J'ai l'impression que le Méthotrexate est préscrit souvent en traitement de fond pour commencer. Je le prends depuis le mois d'octobre mais il ne me fait pas grande chose, à part les effets sécondaires. Je suis déjà à 20 mg donc le rhumato va peut être me le faire passer en injections. Mais j'ai un peu peur que cela ne marchera non plus. J'ai envie d'essayer autre chose. Fort heureusement il y a d'autres traitements.
On va bien y arriver un jour.