nouvelle avec PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
etoile974

Re: nouvelle avec PR

Message par etoile974 »

bonsoir a toutes et tous

je te tenais a vous remercier pour vos messages qui me sont d' un grand réconfort ça fait super plaisir par contre j appréhende le methothrxate pour les effets indésirables surtout la fatigue et le reste on verra il faut positiver
je vous souhaite une très bonne soirée :D
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
etoile974

Message par etoile974 »

Bonjour
J ai une questio désolée si j ai mal à tête
Que puis je prendre ? Car dans un message précédent l ibuprofene et aspirine est interdit
Bonne journée je suis en repos ce jour chouette
Il faut que je me repose un peu
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Etoile, pour les maux de tête,il te reste le paracétamol. Par contre si tu es une migraineuse comme moi et que le paracétamol n'agit pas sur ton mal de tête, il y a d'autres molécules pour te soulager. Il faut voir cela avec ton médecin traitant.
Je te souhaite une bonne journée. Portes toi bien.
Fabienne
etoile974

Message par etoile974 »

bonsoir

j ai commencé aujourd'hui le methothrexate j avais un peu peur d être mal au travail avec les effets indésirables et cela a été par contre la fatigue est présente a mois que les effets se fassent après plusieurs prises je ne sais pas
je vous souhaite une agréable soirée
Etoile974
Vivie

Message par Vivie »

Chacun réagit différemment... Les effets secondaires peuvent apparaitre ... ou pas.... tout de suite.... ou pas.... c'est un peu la roulette russe! En revanche la fatigue est importante, tu vas devoir en prendre compte dans ton quotidien!

Ne t'angoisse pas et rien n'est pire que d'attendre des effets secondaires, car ils arrivent pour le coup! :-) Pense plutôt que bientôt tes douleurs vont être amoindries!

Courage!
ImageToujours et pour toujours votre clown
etoile974

Message par etoile974 »

merci vivie
c est dur d être dans l ignorance de la PR de ne rien maitriser j ai hâte d être soulager des douleurs enfin je l'espère merci a toi ça fait du bien d être comprise :wink:
je te souhaite une bonne soirée
Etoile974
etoile974

Message par etoile974 »

bonjour
ca y est je prends mon traitement alors je me sens très fatiguée et j ai des suées comme si j avais des montées de fièvre , des nausées et énormément de gargouillis dans le ventre
voila pour les news
bonne journée à vous
Etoile974
igrewn

Message par igrewn »

Bonsoir, je suis de l'avis de Fabienne question alimentation, j'ai fait pendant 1 mois le régime sans gluten et lactose et bien je peux te dire qu'il ne restait plus rien de moi, et n'ayant déjà pas le moral sachant que j'avais la PR, je me suis désagrégée complètement... J'aime mangé aussi, et mon plaisir, ce qui me fait entre autres choses garder le moral, c'est de cuisiner de bonnes chose pour tout le monde. Alors commas les autres messages que j'ai lu plus haut: Profites un max, sans trop te poser de question...
Bon courage bisous!!
etoile974

Message par etoile974 »

bonsoir
une semaine et demie que je prends le traitement beaucoup par rapport aux douleurs localisées et verrouillage beaucoup moins intense par contre depuis lundi matin une nouvelle douleur au nouveau di pouce et quand je le bouge la douleur monte jusqu au poignet je suis un peu contrariée d une nouvelle douleur avec le traitement moi qui je me booster un max pour être
positive la cela m enerve le froid y est peut être pour quelque chose :roll:
Etoile974
etoile974

Message par etoile974 »

bonsoir tout le monde

ca y est la semaine est finie je suis archi crevée ouf le week end sinon aujourd'hui j ai mon MT qui m a donné le protocole de soins ça y est je suis en ALD
bon week end
Etoile974
etoile974

Message par etoile974 »

bonjour a tous et toutes

j ai une petite question la cortisone agit sur les douleurs et le metrotrexathe sur la pr est ce normal de sentir le verrouillage mais avec la douleur pas mal atténuée ou je ne devrais pas sentir le vérrouillage si le traitement fonctionnait bien
merci pour vos expériences
bonne journée sous le soleil
Etoile974
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir,
J'ai lu avec attention toute cette discussion, moi aussi on vient de me découvrir un PR, j'attends un rendez vous chez le rhumato, je suis sur liste d'attente il faut que je me libère dès que l'on m'appelle. Mon MT voulait que je le vois dans la semaine, impossible d'avoir un rendez vous.
Mes douleurs ont commencé il y a 6 mois, j'avais mal dans les doigts, il y a un an je suis tombée dans l'escalier j'ai donc mis tout ceci sur ma chute.
Mais les mois passant, on aurait dit une petite "vieille" le matin il me faut 30 minutes pour marcher correctement et les douleurs sont passées de mes doigts à mes poignets et maintenant les genoux.
Mon MT m'a fait passer des examens, j'ai bien une PR. Il m'a mis sous anti inflammatoires en attendant le rhumato.
J'ai 51 ans, c'est dur de penser que nous allons avoir une vie perturbée, alors que moi je n'avais jamais été malade.
Je suis heureuse de pouvoir dialoguer aves des personnes qui ont le même problème, je trouve que l'on se sent très seule avec ces douleurs et ses vérouillages.
Je t'embrasse à bientôt
etoile974

Message par etoile974 »

Bonsoir oursette
C est vrai qu il faut être patient pour avoir son 1er rdv chez le rumatho on est tellement Pressée patience je suis sur que cela va arriver très vite après tu vas voir avec le traitement cela ira mieux au niveau douleur et le moral aussi
Sinon ton MT t as fait faire une radio des poumons et radio des articulations
Car le rumatho en à besoin
Oui le forum est génial on se comprend tous en est dans le même bateau
Tiens ns informé de ton 1 er rdv
Bonne soirée
Etoile974
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Oursette et bienvenue sur ce forum, j'espère que tu y trouveras toutes les informations et le réconfort dont tu pourrais avoir besoin. Patience pour ton Rdv chez le rhumato même si je comprends ta hâte à être prise en charge et surtout à trouver un traitement qui te soulage.
Bonjour Etoile, j'espère que tu va bien aujourd'hui. Hé oui difficile le déverrouillage du matin ... on oscille entre une petite vieille de 90 ans qui aurait perdu son déambulateur et au mieux un pingouin sur la banquise qui cherche à réchauffer ses ailes pour pouvoir plonger ... :lol: Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, je peux juste dire qu'en 2 ans de traitement (Metho puis biothérapie + cortisone) je n'ai jamais eu de "lever" facile. Il y a juste des jours où ça va mieux que d'autres. Par contre, en général, je trouve qu'après une douche bien chaude je me sens moins "rouillée" !.
Je vous souhaite une bonne journée.
Fabienne
lololea63

Message par lololea63 »

bon courage à oursette et etoile, et fabienne a raison , moi aussi après une douche bien chaude , cela va mieux, :D
mais un médecin m'a dit aujourd'hui qu' après tout il n'y avait que le matin où j'avais mal et où j'etais rouillée, que l'après midi je pouvais effectué n'importe quel travail !!!!!
donc bonne nouvelle , il nous suffit de vivre que les après midi , mdr
ah que certains médecins sont doués en rhumato !!!!
bon courage à toutes et à tous
Répondre