Comme je vous en ai déjà parler sur mon post de présentation, je recommence à prendre un peu plus de cortisone, je n'arrive absolument pas à m'en défaire!!
J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà essayé l'acupuncture?
Il y a quatre ans, quand on m'a décelé la PR, la dame qui me faisait des massages, et qui m'a conseillé de consulter car elle se douter que j'avais une PR, m'avait conseillé d'aller voir un acupuncteur pour éviter la cortisone, mais j'étais tellement démoralisé et j'avais tellement consulté les médecines parallèles que je n'ai ps du tout était motivée... Maintenant, je me demande si je n'aurai pas du y aller? Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous avez déjà eu recours à la médecine parallèle pour la PR?
Merci!!
L'acupuncture substitut de cortisone?
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: L'acupuncture substitut de cortisone?
Personne n'a donc essayé l'acupuncteur?
Ou a un avis à me donner?
Ou a un avis à me donner?
Coucou Igrewn
Je n'ai pas fait d'acupuncture pour la PR j'en faisais pour la fibro
les séances n'avaient pas toutes le même résultat,
je ne m'y suis pas relancée, le médecin acupuncteur est parti et aps eu envie de recommencer ailleurs .....
on manque parfois de boost pour se relancer !!!
Bonne journée
Je n'ai pas fait d'acupuncture pour la PR j'en faisais pour la fibro
les séances n'avaient pas toutes le même résultat,
je ne m'y suis pas relancée, le médecin acupuncteur est parti et aps eu envie de recommencer ailleurs .....
on manque parfois de boost pour se relancer !!!
Bonne journée
- Fabienne54
bonjour igrewn, désolée je n'ai pas essayé l’acuponcture pour la PR. Pour d'autres symptômes oui (maux de dos notamment) mais pas pour cette patho. J'avais débuté un traitement avec un physiothérapeute (traitement à base d'huiles essentielles entre autre) mais je n'ai pas été courageuse sur le coup là. J'étais au début de la maladie, c'était des traitements en plus de ce que je prenais, avec un régime alimentaire en prime ... waouf ... trop pour moi ! Je continu de temps en temps de faire des séances d’ostéopathie notamment pour drainer le foie. Voilà pour mon expérience.
Bon courage à toi et à bientôt de te lire.
Bon courage à toi et à bientôt de te lire.
Fabienne
Merci beaucoup pour votre réponse... Je vais voir, le courage que j'ai, car il faut que j'aille sur Lyon, déjà une fatigue et j'ai eu tellement de déception côté médecines parallèles, car plus long dans les résultats, pas toujours facile quand on a mal...