prothèse de coude : date fixée
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
prothèse de coude : date fixée
bonsoir à tous ;
Cette fois c'est bien parti, la prothèse totale de coude sera posée le 5 mars . J'ai vraiment hâte d'y être et en finir avec ces nuits sans sommeil. C'est un chirurgien de Rennes qui m'opère et j'ai une grande confiance.Il m'a bien expliqué la chose. Bon j'ai toujours la "trouille" d’attraper une cochonnerie de staphylocoque alors que l'hôpital a une très bonne renommée. Mais c'est ainsi !!
Je vais commencer tous les examens préopératoires orl,dentiste ...et revoir ma rhumato pour changer le traitement car je suis sous enbrel.
Une petite semaine à l'hosto puis rééduc en thalasso à Granville.
Merci de votre soutien et je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'évolution de ma remise en forme.
Cette fois c'est bien parti, la prothèse totale de coude sera posée le 5 mars . J'ai vraiment hâte d'y être et en finir avec ces nuits sans sommeil. C'est un chirurgien de Rennes qui m'opère et j'ai une grande confiance.Il m'a bien expliqué la chose. Bon j'ai toujours la "trouille" d’attraper une cochonnerie de staphylocoque alors que l'hôpital a une très bonne renommée. Mais c'est ainsi !!
Je vais commencer tous les examens préopératoires orl,dentiste ...et revoir ma rhumato pour changer le traitement car je suis sous enbrel.
Une petite semaine à l'hosto puis rééduc en thalasso à Granville.
Merci de votre soutien et je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'évolution de ma remise en forme.
- Fabienne54
Re: prothèse de coude : date fixée
Bon courage Evelyne pour la suite, tiens nous au courant.
A bientôt.
A bientôt.
Fabienne
je te souhaite bon courage evelyne et un bon moral surtout donne nous de tes nouvelles.
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
De bons médecins en Bretagne no souci !!!!
Plein de courage à toi et essaie de nous tenir au courant
Bises

Plein de courage à toi et essaie de nous tenir au courant
Bises
Bonjour Evelyne,
J"ai rencontré dernièrement un chirurgien du Chu de Caen pour une prothèse du coude il m' a démoralisée et j'ai vraiment très peur; comme je suis du même département que toi(Carentan) je voudrais savoir si le chirurgien de Rennes tu le connaissais avant ou si on te l'a enseigné. a-t-il souvent pausé des prothèses de coude ? J'ai eu une prothèse de genou en 2008 par le professeur Vielpeau de Caen mais il a pris sa retraite. Merci et bonne continuation.
'
J"ai rencontré dernièrement un chirurgien du Chu de Caen pour une prothèse du coude il m' a démoralisée et j'ai vraiment très peur; comme je suis du même département que toi(Carentan) je voudrais savoir si le chirurgien de Rennes tu le connaissais avant ou si on te l'a enseigné. a-t-il souvent pausé des prothèses de coude ? J'ai eu une prothèse de genou en 2008 par le professeur Vielpeau de Caen mais il a pris sa retraite. Merci et bonne continuation.
'
-
bon courage à toi, ça va bien se passer. je peux comprendre ta peur d'attraper une cochonnerie d'hopital , j'ai la même.
profite bien de ta rééducation et repose toi
à bientôt
à bientôt
Merci pour ton soutien. Que veux-tu dire par : J'ai la même ? même peur ? même prothèse ? même cochonnerie ?pepindepomme a écrit :bon courage à toi, ça va bien se passer. je peux comprendre ta peur d'attraper une cochonnerie d'hopital , j'ai la même.
à bientôt
Bonsoir fanfan,fanfan a écrit :Bonjour Evelyne,
'
Merci beaucoup de me contacter. J'aimerai bien savoir pourquoi le prof de Caen t'a démoralisée. Moi aussi j'avais très peur il y a encore peu de temps, mais voyant la date de l'opération approcher, j'ai hâte d'y être. De toute façon mon bras reste plié à angle droit ce qui pose des problèmes dans la vie courante ( mettre des bijoux ou se maquiller par exemple).
C'est ma rhumato qui m'a envoyée vers Pontchaillou à Rennes. Le chirurgien je l'avais déjà vu il y a peut-être 10 ans mais je n'étais pas du tout prête. Depuis mon coude c'est fortement abîmé d'où ma décision de mettre une prothèse.
J'ai confiance, il est très bien et m'a dit que les prothèses il en a déjà posé plusieurs et toujours sans aucun problème.( il peu même me donner des adresses de personnes qui ont une prth).
Ce qui me surprends c'est qu'il m'a également dit que dans la région les poses de prth ne se font qu'à Rennes ou Brest...il ne m'a pas parlé de Caen. Ceci dit, ça peu sans doute se faire sur Caen si tu as déjà vu un chirurgien.
Je te tiens au courant dès que je pourrai et je compte sur toi pour me donner de tes nouvelles et un peu plus de précisions .
merci et courage à toi également.
bonjour Evelyne
Merci d'avoir bien voulu me répondre, alors le chirurgien m'a surtout fait peur car j'ai effectivement besoin d'une prothèse coude gauche, mais j'en aurais bien besoin d'une au genou gauche également qui est plein d'arthrose mais ne me fait pas trop mal pas rapport au coude; j'en ai déjà une au genou droit. alors il m'a dit en principe on commence par le membre inférieur, pour pouvoir béquiller plus facilement et ensuite le membre supérieur sauf que j'ai essayé de béquiller et je suis déjà incapable de le faire dans mon état!!!!
Donc je le revois le 17 février avec toutes les questions que je peux avoir, et je ne sais vraiment pas que faire, c'est pour cela que j'aimerais un autre avis d'un professionnel; est-ce que l'on peut avoir rapidement un rdv avez ton chirurgien, pourrez tu me donner les coordonées; je te remercie et te dis à bientôt.
FRANCOISE
Merci d'avoir bien voulu me répondre, alors le chirurgien m'a surtout fait peur car j'ai effectivement besoin d'une prothèse coude gauche, mais j'en aurais bien besoin d'une au genou gauche également qui est plein d'arthrose mais ne me fait pas trop mal pas rapport au coude; j'en ai déjà une au genou droit. alors il m'a dit en principe on commence par le membre inférieur, pour pouvoir béquiller plus facilement et ensuite le membre supérieur sauf que j'ai essayé de béquiller et je suis déjà incapable de le faire dans mon état!!!!
Donc je le revois le 17 février avec toutes les questions que je peux avoir, et je ne sais vraiment pas que faire, c'est pour cela que j'aimerais un autre avis d'un professionnel; est-ce que l'on peut avoir rapidement un rdv avez ton chirurgien, pourrez tu me donner les coordonées; je te remercie et te dis à bientôt.
FRANCOISE
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et votre message a attiré mon attention car j'ai une prothèse totale de coude depuis 10 ans et j'ai fait ma rééducation à Granville.
Si vous avez besoin d'infos je peux vous répondre car je sais qu'il est assez difficile d'en obtenir les poses de prothèses de coude étant encore assez rares.
J'avais été opérée à Paris.
A bientôt.
Cordialement.
Je viens de m'inscrire et votre message a attiré mon attention car j'ai une prothèse totale de coude depuis 10 ans et j'ai fait ma rééducation à Granville.
Si vous avez besoin d'infos je peux vous répondre car je sais qu'il est assez difficile d'en obtenir les poses de prothèses de coude étant encore assez rares.
J'avais été opérée à Paris.
A bientôt.
Cordialement.

BONSOIR ISMERY
Bon eh bien j'aimerais savoir dans quel état était votre coude, moi il et vraiment très déformé et très douloureux, je fais de moins en moins de choses avec mon bras gauche et en plus je suis gauchère. Sinon pour l'intervention c'était ou exactement; et la rééducation à Granville s'est t elle bien passée et combien de
temps , sinon c'est super le centre là-bas moi j'en ai été très satisfaite pour mon genou. Bien amicalement;
FRANCOISE
Bon eh bien j'aimerais savoir dans quel état était votre coude, moi il et vraiment très déformé et très douloureux, je fais de moins en moins de choses avec mon bras gauche et en plus je suis gauchère. Sinon pour l'intervention c'était ou exactement; et la rééducation à Granville s'est t elle bien passée et combien de
temps , sinon c'est super le centre là-bas moi j'en ai été très satisfaite pour mon genou. Bien amicalement;
FRANCOISE
Bonjour Françoise,
Mon coude droit (je suis droitière) était aussi très abimé, la prothèse était inévitable, j'étais en AT et ne pouvais plus conduire.
J'ai été opérée à la clinique Jouvenet à Paris et j'ai passé 6 semaines à Granville. Ma kiné principale était Annick une bretonne d'origine, excellente kiné qui m'a fait très vite progresser.
Les douleurs avaient disparu et j'ai retrouvé une bonne mobilité mais il faut faire très attention au port de charges et ne pas se surmener surtout. J'en suis à ma 2ème prothèse et là les résultats sont beaucoup moins bons.
Moi aussi j'ai bien apprécié Granville, sa situation est très agréable et quand j'allais me promener sur la plage l'aprèm, je me disais que j'étais en vacances et ça me permettait d'oublier un peu la maladie.
A bientôt. Amitiés.
Mon coude droit (je suis droitière) était aussi très abimé, la prothèse était inévitable, j'étais en AT et ne pouvais plus conduire.
J'ai été opérée à la clinique Jouvenet à Paris et j'ai passé 6 semaines à Granville. Ma kiné principale était Annick une bretonne d'origine, excellente kiné qui m'a fait très vite progresser.
Les douleurs avaient disparu et j'ai retrouvé une bonne mobilité mais il faut faire très attention au port de charges et ne pas se surmener surtout. J'en suis à ma 2ème prothèse et là les résultats sont beaucoup moins bons.
Moi aussi j'ai bien apprécié Granville, sa situation est très agréable et quand j'allais me promener sur la plage l'aprèm, je me disais que j'étais en vacances et ça me permettait d'oublier un peu la maladie.
A bientôt. Amitiés.
En effet tu es déjà bien ennuyée avec tes genoux. Il me semble aussi que faire le 2ème genou, avant le coude doit être plus simple mais comment as-tu vécu ta 1ère proth de genou ? Si tout c'est bien passé sans trop de douleurs et une rééducation rapide pourquoi pas ?fanfan a écrit :bonjour Evelyne
FRANCOISE
Mon chirurgien de Rennes est à Pontchaillou : Dr DREANO en chirurgie orthopédique. Pour les rendez-vous c'est plus facile en passant par ton rhumato.
Pour ma part mon dernier entretien avec lui date de novembre pour fixer la date d'opération en mars ; il faut de la patience.
Donne moi de tes nouvelles après ta visite du 17
COURAGE et à +++
Bonjour Ismeryismery a écrit :Bonjour Françoise,
A bientôt. Amitiés.
Enfin quelqu'un qui peut discuter de la prothèse de coude...Merci beaucoup. j'ai longtemps cherché des témoignages mais sans succès. J'ai plusieurs questions. De quand date la pose de la 1ère proth. ? Combien de temps à l’hôpital ? Est-ce douloureux ? Je trouve aussi que 6 semaines à Granville c'est long... et maintenant comment vas-tu ?
Merci de ton témoignage et à+++
je fais un essai car je viens de répondre à françoise et je m'aperçois que ma connexion n'a pas marchéé