nouvelle sur ce forum
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
nouvelle sur ce forum
Bonsoir tout le monde,
je viens de découvrir le forum grâce à un article de presse. je suis heureuse de ne pas me savoir seule face à cette maladie qui vient de me tomber dessus.
je suis diagnostiquée depuis fin septembre 2011, apres une hospitalisation en urgence en CHU. Des douleurs, types entorses et contusions tres douloureuses me faisaient souffrir depuis le mois de juillet, sans en connaitre la cause. Apres plusieurs examens bilologiques, écho et autres le diagnostic est tombé : polyarthrite rhumatoide. SUPER !!!!!!
Au stade d'aujourd'hui je suis traitée par imeth 15 mg/semaine et spécialfoldine 2 cp/semaine +cortancyl, efferalgan codeiné, Rivotril, antidépresseur et antihistaminique : voila mon cocktail quotidien.
Je n'ai pas eu le temps de parcourir tous vos messages, cependant je me retrouve dans tout ce que vous décrivez : douleurs aux mains, poignets, épaules, chevilles, céphalées ... Cela me réconforte de savoir qu'on n'est pas seule et que l'on peut communiquer et se sentir écoutée.
Voila pour une petite présentation, a bientôt j'espère.
Sophie
je viens de découvrir le forum grâce à un article de presse. je suis heureuse de ne pas me savoir seule face à cette maladie qui vient de me tomber dessus.
je suis diagnostiquée depuis fin septembre 2011, apres une hospitalisation en urgence en CHU. Des douleurs, types entorses et contusions tres douloureuses me faisaient souffrir depuis le mois de juillet, sans en connaitre la cause. Apres plusieurs examens bilologiques, écho et autres le diagnostic est tombé : polyarthrite rhumatoide. SUPER !!!!!!
Au stade d'aujourd'hui je suis traitée par imeth 15 mg/semaine et spécialfoldine 2 cp/semaine +cortancyl, efferalgan codeiné, Rivotril, antidépresseur et antihistaminique : voila mon cocktail quotidien.
Je n'ai pas eu le temps de parcourir tous vos messages, cependant je me retrouve dans tout ce que vous décrivez : douleurs aux mains, poignets, épaules, chevilles, céphalées ... Cela me réconforte de savoir qu'on n'est pas seule et que l'on peut communiquer et se sentir écoutée.
Voila pour une petite présentation, a bientôt j'espère.
Sophie
- Fabienne54
Re: nouvelle sur ce forum
Bonsoir Sophie et bienvenue parmi nous (malheureusement, j'aurai préféré faire ta connaissance sur un forum de scrapbooking par exemple
) mais bon ... Effectivement on se serre les coudes autant que possible sur ce forum, donc à bientôt.
Très douce nuit.

Très douce nuit.
Fabienne
bonsoir et bienvenue
et bien moi pareil nouvelle dans le monde de la PR presque le meme traitement que toi verdict tombé le 05/01/12 et début du traitement ce 23 janvier malgré tout j ai toujours al et verrouillée le matin enfin il faut garder le moral et être patiente c est le mot d ordre voila bonne soirée
et bien moi pareil nouvelle dans le monde de la PR presque le meme traitement que toi verdict tombé le 05/01/12 et début du traitement ce 23 janvier malgré tout j ai toujours al et verrouillée le matin enfin il faut garder le moral et être patiente c est le mot d ordre voila bonne soirée

J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Etoile974
Bonjour et bienvenue Sophie,
c'est vrai que nous faisons ce que nous pouvons pour accueillir nos nouveaux et nouvelels amis/es mais on préférerait ....
Oui oui patience patience est un peu notre mot d'ordre,
patience pour avoir des Rv,
patience pour bénéficier des bons effets des traitements,
patience pour vivre notre quotidien ....
mais ici pas de patience on vient quand on veut et on dit ce qu'on veut (enfin presque ...
) !!!
Donc tu n'es pas seule ....
à bientôt de te lire
Bonne journée
c'est vrai que nous faisons ce que nous pouvons pour accueillir nos nouveaux et nouvelels amis/es mais on préférerait ....
Oui oui patience patience est un peu notre mot d'ordre,
patience pour avoir des Rv,
patience pour bénéficier des bons effets des traitements,
patience pour vivre notre quotidien ....
mais ici pas de patience on vient quand on veut et on dit ce qu'on veut (enfin presque ...

Donc tu n'es pas seule ....
à bientôt de te lire
Bonne journée
Bonjour et merci à tout le monde pour cet accueil.
Aujourd'hui je me révéille avec des douleurs aux cervicales, aux mains, des céphalées et 3 heures de sommeil du fait des douleurs. C'est difficile de planifier une journée avec tout ça !!!! je pense que mon lit va gentiement me tendre les bras et le reste va attendre.
je vous souhaite de passer une journée la meilleure possible, à bientôt. Sophie
Aujourd'hui je me révéille avec des douleurs aux cervicales, aux mains, des céphalées et 3 heures de sommeil du fait des douleurs. C'est difficile de planifier une journée avec tout ça !!!! je pense que mon lit va gentiement me tendre les bras et le reste va attendre.
je vous souhaite de passer une journée la meilleure possible, à bientôt. Sophie
Bonjour, Bienvenue, avec la PR, il y a des jours qui sont bien et d'autres pas . Il faut parfois attendre quelques fois longtemps pour que le traitement fasse effet. Si cela ne va pas, peut etre essayer de téléphoner à votre rhumatologue pour voir si vous pouvez avoir un rendez-vous plus tot (c'est ce qui est arrivée pour moi en octobre). Il faut des fois essayer plusieurs traitements avant d'avoir le bon. J'ai une PR diagnostiquée depuis 1 an, j'ai du méthoject (méthotrexate en injection,) cortisone depuis octobre et aussi doliprane De temps en temps j'ai encore des poussées . En début de semaine, je souffrais de la cheville qui avait doublée de volume, j'avais du mal à marcher. et depuis hier, pratiquement pas de douleurs. Je revois ma rhumatologue lundi 30. Bon courage.
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
merci pour le conseil, je revoie le rhumato vendredi prochain. pour le moment je me repose ++++++ je suis en arrêt maladie jusqu'en fin fevrier. Ensuite je ne sais pas, je vais voir avec une assistante sociale pour une inscription à la MDPH et voir s'il existe des postes adaptés à ma situation (infirmière en fin de contrat). pour le moment je pense à ma santé et au repos, le reste je verrai après .........
- Fabienne54
C'est la coolattitude Sophie, comme dirait Françoise, et tu as bien raison de penser à toi et au repos ... Alors bon repos et à bientôt.
Fabienne
Bonjour tout le monde,
je reviens de chez mon ostéopathe, il me traite pour des douleurs de sciatique opérée en 2009 ,en plus de la polyarthrite. Il m'a prescrit un bilan sanguin un peu plus poussé que celui du rhumatologue.
Il consiste :
- typage lymphocytaire complet ( T3, T4, T8, T4/T8, BLY, Tact, NK, T8c, T8s, T8c/T8s,T4v, T4n, T4v/T4n, RsIL2)
- electrophorèse des protéines,
- profil protéique immunitaire ( igM, igG, igA, ORO, HPT, CRP, C3, TRF, PAB, Alb),
- sérologies virales ( CMv, HSV, VZV, B19, yersinia, EBV)
En plus de mon traitement de fonds, je suis sous homéopathie une gélule de " 2LPR " tous les matins à jeun.
Voilà les dernières nouvelles, aujourd'hui très douloureuse au niveau des membres supérieurs et cervicales, maux de tête et fatigue +++
J'aurai les résultats dans 15 jours environ.
Je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne soirée, amicalement. Sophie
je reviens de chez mon ostéopathe, il me traite pour des douleurs de sciatique opérée en 2009 ,en plus de la polyarthrite. Il m'a prescrit un bilan sanguin un peu plus poussé que celui du rhumatologue.
Il consiste :
- typage lymphocytaire complet ( T3, T4, T8, T4/T8, BLY, Tact, NK, T8c, T8s, T8c/T8s,T4v, T4n, T4v/T4n, RsIL2)
- electrophorèse des protéines,
- profil protéique immunitaire ( igM, igG, igA, ORO, HPT, CRP, C3, TRF, PAB, Alb),
- sérologies virales ( CMv, HSV, VZV, B19, yersinia, EBV)
En plus de mon traitement de fonds, je suis sous homéopathie une gélule de " 2LPR " tous les matins à jeun.
Voilà les dernières nouvelles, aujourd'hui très douloureuse au niveau des membres supérieurs et cervicales, maux de tête et fatigue +++
J'aurai les résultats dans 15 jours environ.
Je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne soirée, amicalement. Sophie
Bonsoir Sophie!! je suis nouvelle également sur le forum!!
On m'a diagnostiqué depuis Octobre 2007; tu nous diras pour l'homéopathie ce que tu en penses?
Biz.
On m'a diagnostiqué depuis Octobre 2007; tu nous diras pour l'homéopathie ce que tu en penses?
Biz.
- Fabienne54
Oui Sophie, tiens nous au courant, je suis très intéressée ... Bonne journée à tous et à toi en particulier.
Fabienne
moi aussi moi aussi !!!
C'est toujours bon d'en savoir plus sur les aides !!!
C'est toujours bon d'en savoir plus sur les aides !!!
mon ostéopathe a suivi une formation sur les douleurs chroniques, du coup il me suit "en prvilégiée". Les gélules d'homéopathie doivent diminuer toutes les petites douleurs , ce qui je pense fait de l'effet car elles sont toujours présentes mais moins vives.
La prise de sang servira à affiner le traitement. Je vous tiens au courant, résultats dans une quizaine de jours.
Sinon, je vois mon rhumato demain apres midi, je vais voir s'il peut augmenter le méthotrexate de 15 mg à 20 mg. On verra bien
la suite demain, bonne nuit à tout le monde
Amicalement, Sophie

La prise de sang servira à affiner le traitement. Je vous tiens au courant, résultats dans une quizaine de jours.
Sinon, je vois mon rhumato demain apres midi, je vais voir s'il peut augmenter le méthotrexate de 15 mg à 20 mg. On verra bien
la suite demain, bonne nuit à tout le monde
Amicalement, Sophie

ca y est, j'ai vu mon rhumato : methotrexate augmenté de 15 mg à 20mg, cortancyl remonté à 15 mg, tramadol 200 LP matin et soir + paracétamol, rivotril ... Voilà, les douleurs ont augmentées, selon lui je suis en nouvelle poussée. RDV dans un mois pour faire le point : si pas d'amélioration, hospitalisation une semaine pour faire des analyses plus poussées.
je vous souhaites à toutes et tous un bon sommeil, amicalement. Sophie

je vous souhaites à toutes et tous un bon sommeil, amicalement. Sophie
Merci Sophie pour ces nouvelles
On va espèrer pour toi et avec toi qu'une amélioration se fasse sentir
Bon week-end
On va espèrer pour toi et avec toi qu'une amélioration se fasse sentir
Bon week-end