Fradan et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
fradan

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

Hello bonjour, contente de lire que tu ailles mieux Daniel
Pour ma part cela fait deux matins que dame nausée m'accompagne,
pas très agréable surtout que déjà grande fatigue et douleurs ....

Pour ce qui est des forums , mon rhumato lui est pour "cela vous permet d'échanger et c'est très important",
je n'avais pas attendu sa permission ... j'aime bien venir faire mon petit tour et papoter avec vous
je me sens moins seule, même si je ne suis pas esseulée du tout,
mais cette compagnie a quelque chose de particulier, on se comprend à demi-mots, voir sans mots et c'est bon ça !!!!

Je navigue entre deux eaux .... alors je ne vais pas abuser de l'écran qui en ajoute ... :lol: :lol:

Bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Vivie

Message par Vivie »

Comment ça Fradan tu es une accro des forums! mdr

J'ai lu une phrase qui disait en gros : Il fait bon de sortir de son enfer pour entrer dans celui des autres... j'y rajouterai que c'est bon surtout si c'est pour essayer d'améliorer l'enfer des autres en espérant qu'un jour on améliore le sien! :-)

Je vois que tu ne vas pas mieux, pas glop... Dcidément l'hiver n'est pas notre saison...

Bisous iodés (entre ton iode et le mien on va y arriver! lol)
ImageToujours et pour toujours votre clown
nanou06

Message par nanou06 »

bisous au passage ;)
Nad, heureuse maman de 2 trésors : ma fée clochette (26 ans) et mon pirate (8 ans).... et assistante maternelle - PR diagnostiquée en aout 2010
Mambe86

Message par Mambe86 »

bonsoir,

Je viens de faire un petit tour sur le forum, car malgré la fatigue, je ne trouve pas mon sommeil, alors je passe le temps comme je peux en attendant que la marchand de sable passe. A plusieurs reprises, j'ai lu dans vos discussions que vos douleurs semblaient être liées avec le temps et donc plus dures l'hiver. Moi je souffre plus l'été, par grosses chaleurs, car les articulations gonflent et je me soulage avec du froid.
Pour l'instant le douleurs sont stationnaires, ni pire, ni mieux, par contre dès que j'ai une activité plus soutenues et des petits voyages en voitures (50 à 100 km) je suis beaucoup plus fatiguée et j'ai des douleurs dans les jambes, comme de grosses courbatures. J'aimerai reprendre mon travail à temps partiel thérapeutique, mais je suis inquiète... vais-je pouvoir tenir le coup ? Cette PR qui m'accompagne depuis 20 ans, m'a donné du répit pendant 2 à 3 ans (quelques douleurs sans plus) est devenu d'un coup sévère et invalidante. Je n'ai plus de résistance à l'effort. J'ai déjà prix du métothréxate, du novatrex, mais je ne ressentais pas une telle fatigue, ni nausée. Hier j'ai passé un scanner avec injection d'iode, et depuis cette nuit j'ai un goût métallalique dans la bouche fort désagréable, je pense que ça vient de l'injection et non du traitement pour la PR. Avez-vous ces désagréments.

bonne nuit
etoile974

Message par etoile974 »

Bonjour mambe
J espère que Le marchand de sable à réussit à passer et bien quel galere cette dame PR je pense que le beau temp serait un facteur positif pour la PR mais je vois que pas forcément et j avais pas penser au trajet en voiture si c est désagréable bonjour l angoisse
Je souhaite une très bonne journée à tous les membres
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Mambe, j'espère que tu as pu trouver le sommeil et te reposer un peu. Ce matin, je ne peux taper qu'avec 3 doigts. Décidément, ça y est, le répit est fini pour moi aussi ... Dis moi quand dois tu reprendre le travail ? Si tu ne sens pas mieux et fatiguée, peut-être qu'une prolongation de ton congé sera envisagée avec le comité médical.
Je te souhaite une très bonne journée, sans douleur et sans gout métallique dans la bouche :D
Fabienne
fradan

Message par fradan »

Ah ce marchand de sable souvent aux abonnés absents !!!!
pas facile de ....il est parfois nécessaire de repasser par une phase somnifère pour retrouver un rythme de sommeil
j'espère que cela va s'arranger pour toi Mambe, écoute bien ton corps

3 doigts c'est moins facile que 5 mais mieux que rien !!
oh je suis ... mais c'est histoire de t'aider à positiver, encore que je sais Fabienne que tu as un moral de fer !!!!

Merci ppour l'iode Vivie, cela va peut-être m'aider à faire passer les nausées qui sont de retour,
c'est bizarre que cela revienne ...
cela donne l'impression d'un cycle, une fois le répit terminé on retourne à la case départ
et on redémarre .... mais bien marre de ce système !!!
Bon aujourd'hui c'est mieux alors je prends !!!!

Daniel tu dois être dans tes valises .... j'imagine ta joie ....
je pense déjà à mon futur voyage vers ma princesse le 18 février
j'aurai la chance de ramener Louise à la maison avec sa maman pour une semaine !!!!!! :lol: :lol:
Je viens de l'entendre au phone .....

Bises à tous et toutes
Image

daniel14700

Message par daniel14700 »

Bonjour à toutes...je vois que c'est dur pour Mambe, Fabienne ...je compatis à vos souffrances
qui sont les miennes, bien qu'elles soient modérées en ce moment...je sais que la nuit c'est pénible et quand il faut se lever le matin, c'est une galère...les nausées aussi pour moi ainsi que les maux de tête le paracétamol oui c'est bien mais pour les violentes crises de la PR, je prend du tramadol et de l'ixprim.....dur pour l’abdomen..
Fabienne..c'est donc les doigts ce matin ? tu fais quoi comme métier ? (indiscret peut-être) il y a
peut-être aussi des causes à effets...j'étais électricien et certaines articulations trinquent plus
que d'autres..je vous souhaite de passer une bonne journée et prenez soin de vous.....

Ah oui, j'oubliais... demain matin , départ pour l’Isère voir notre Théo..je serai sûrement
moins présent sur le forum...je vous lirais de temps en temps...je rentre le 5 février...

A bientôt ...D
daniel14700

Message par daniel14700 »

Pardon Françoise...le temps que je tape mon message tu avait envoyé le tiens...je ne suis pas trop vif....
T'as raison..je suis tout excité comme un gamin à l'idée de revoir notre voyou...les valises ne sont pas faites
mais y en a pas pour long.....c'est la route qui m'embête un peu, c'est long...8h de voiture, mon épouse conduit
et elle en fera un bout aussi....mais on s'en fout au bout il y à la récompense.....j'imagine que tu es impatiente
également...c'est un vrai bonheur les petits enfants et ta petite Louise a du changer..ça va vite, même trop, je pense.
Bon je vous fout la paix un peu...bises et à bientôt....(je lirai les messages quand même et si je peut je vous enverrai
des nouvelles......)...D..
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Merci à vous pour les nouvelles, les heureux papis et mamies, ne vous censurez pas, on est toujours preneur de vos instants de joie et d'émotion ... :D Rhooo ... pour moi retour chez le dentiste (y'avait longtemps ! je me demande si les traitements ou bien cette cochonerie de PR ne fragilisent pas les dents et gencives ?)
Non Daniel tu n'es indiscret, je suis assistante sociale. Et oui Françoise, je garde le cap nez au vent ... hisse et ho ...
A bientôt vous deux. Biz.
Fabienne
Vivie

Message par Vivie »

Pour te répondre rapidement fabienne : la PR évoluant par inflamation, les gencives sont hyper sensible à cela et répondent à l'inflammation... ce n'est pas directement la PR mais une de ces satanées réactions à la pR!

Donc brosse à dents de bébé et dentifrice pour gencives inflammatoires ( arthrodon!)
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Merci Vivie, je vais essayer Arthrodon (j'ai déjà la brosse :)) A bientôt.
Fabienne
fradan

Message par fradan »

j'ai opté pour la brosse électrique, c'est super le bras ne fatigue pas !!!
mais je vais testé l'arthrodon
Merci Vivie
Image

Vivie

Message par Vivie »

En pharmacie l'arthrodon... bon le goût n'est pas à tomber par terre mais je trouve assez efficace!

Heureuse d'avoir pu vous aider!
fradan

Message par fradan »

Bonne route Daniel avec du soleil cela va être plus facile, belles pensées pour vous
et un petit bisou à Théo ....

Fabienne, comment vont tes doigts aujourd'hui ???

Ce matin un skype avec ma petite princesse .... elle est belle !!!!
je commence à compter les jours .....encore 23jours pour l'embrasser !!!
Ce matin aussi passage pharmacie pour "nux vomi.a" pour les nausées qui ne me quittent pas vraiment !!
Cela faisait longtemps que ... bon tant pis on fait avec !!!
J'ai quand même pris un café ce midi au soleil sur la terrasse SUPER !!!!

Du soleil pour tous et toutes et chacun, chacune
Image

Répondre