la radio n'a rien révelé

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
pepindepomme

la radio n'a rien révelé

Message par pepindepomme »

bonjour

tout est dans le titre. Ce matin je suis allée faire ma radio des mains et là ! rien ! des os intacts, aucune trace de pr.
bizarre, car les douleurs sont biens réelles .

Est ce qu'il y a ici une ou des personnes à qui cela est arrivé d'avoir une radio négative.

Je dois faire une irm lundi prochain.

Merci de vos réponses
Fabienne54

Re: la radio n'a rien révelé

Message par Fabienne54 »

Coucou pépindepomme, la radio n'a pas révélé d'érosion et c'est tant mieux, mais ça ne remet pas en cause le diagnostic de la PR. Moi j'en refait cet après midi pour pouvoir comparer avec celles qui ont été faîtes il y a un an et voir justement si il y a des érosions et des aggravations. Je ne pense pas te dire de bêtise mais je ne suis pas médecin donc si d'autres peuvent également te répondre ...
Bonne après midi et à bientôt pour d'autres nouvelles.
Fabienne
fradan

Message par fradan »

Comme Fabienne c'est pas plus mal que tu n'aies rien aux mains
cela veut bien dire que pas d'érosion, pas de défprmations
c'est vrai qu'on a tendance à penser que "ben si j'ai rien alors qu'est-ce que j'ai ????"

attends de voir ton rhumato, c'est lui qui verra avec toi,
tes douleurs ne sont pas dans ta tête elles sont réelles
il complètera son examen avec un gros bilan sanguin sûrement

Allez courage et suite au prochain épisode
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Au début de la maladie, les radios ne montrent toujours pas la PR, j'étais dans ce cas, il y a 1 an . Mes articulations étaient intactes et comme je revois la rhumatologue à la fin du mois, j'en ai refait la semaine derniere et cette fois-ci j'ai des érosions aux mains. Bon courage dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
muche63

Message par muche63 »

Bonjour,
On m'a diagnostiqué une PR il y a deux mois et il n'y avait pourtant rien aux radios ....le rhumato m'a dit que cela n'était pas toujours le cas au début de la maladie mais qu'il se fiait aux résultats des analyses de sang (qui n'indique pas de Facteur rhumatoïde non plus mais un taux très élevé de CRP et VS) et surtout aux douleurs bien particulières.
Je prends du Novatrex depuis deux mois (je le supporte plus ou moins bien cela dépend des semaines) et avec la cortisone (10 mg/jour) j'ai beaucoup moins mal. Je travaille et mis à part une fatigue plus ou moins importante selon les jours je me porte plutôt bien...
J'ai toujours une "raideur", "gêne" dans les mains, poignets et coudes (vous ressentez cela aussi ?) mais le reste des articulations n'est pratiquement plus douloureux.
Voilà pour mon expérience face à cette vilaine PR...

A bientôt et bon courage.

Muche
La vie est un long fleuve (pas toujours...) tranquille !
mamité

Message par mamité »

Bonjour,

C'est une très bonne chose que les radios ne montrent rien. C'est ce que recherche les rhumatos, limiter ou éviter les érosions osseuses. Si les traitements sont bien adaptés, il ne doit pas y avoir déformation même avec le temps. C'est en tout cas ce qu'on espère. Ca fait plus de 20 ans que j'ai une PR, et je n'ai pas de déformations, ce n'est pas pour autant que la maladie n'est pas là. Mon rhumato s'en félicitait il n'y a pas longtemps, en me disant qu'on avait bien contenu la maladie.

Maïté
daniel14700

Message par daniel14700 »

Bonjour à tous...pour ma part, le coude gauche est atteint, il y a une légère érosion..l'angle de rotation d'ouverture
de mon bras est environ de 75%..il y a une amélioration, j'étais à 50% il n'y a pas longtemps mais les dégâts
sont irréversibles, si ça reste comme ça, on ne tente rien, le chirurgien que j'ai vu ne veut pas y toucher..le second
coude est aussi atteint mais moins, quand j'ai une crise je ne peut même pas me raser ni manger tout seul...
heureusement, les crises se font rares maintenant......une cheville qui m'embête aussi.....enfin j'en passe... mais
je ne me laisse pas faire et je me bat pour ne pas trop déprimer...des fois "la calgonite" me prend.....
Nous verrons à la prochaine radio si ça évolue......Bonne journée à tous mes compagnons de souffrance....
D.
pepindepomme

bonjour à tous

Merci de vos réponses. ça m'aide à y voir plus clair. si les os sont intacts c'est plutot une bonne nouvelle alors .

j'attends l'"irm avec impatience pour être fixée.

ce matin, les mains sont moins gonflées et moins douloureuses, je vais repasser un peu car le tas a bien grossi , impossible de tenir le fer.

bonne journée à vous tous
Reumanen

Message par Reumanen »

Bonjour pepindepomme et les tous les autres,

Moi c'est pareil: rien dans les radios et l'échographie il y a un an et là je dois y repasser dans trois mois pour voir s'il y a du changement, j'éspère que non. Même si cela pourrait éventuellement confirmer la diagnostique pas sure à 100%, mais je préfère que c'est autre chose.

Bon courage et surtout de la patience.
lololea63

Message par lololea63 »

bonjour,
moi non plus je n'ai rien aux articulations , mais j'ai quand meme une PR , et c'est vrai que cela est rassurant de voir qu'on arrive à protéger les articulations avec les traitement
bon courage à toi :D
pepindepomme

merci à toi lololea

merci a tous d'être là
pepindepomme

bonsoir

il y a une question que je me pose.

si je n'ai rien aux articulations, d'ou proviennent ces douleurs ?

quelqu'un peut il m'éclairer merci
Répondre