bonjour à toutes et tous !
je viens vous raconter mes aventures de la semaine
alors mardi matin levé habituel (ni plus ni moins douloureux), petit déj vers 8h et accueil du petit bonhomme de 3 ans à 8h50, à 9h on se prépare avec mon chéri et les garçons pour aller faire les courses et là une grosse douleur dans le haut du ventre me cloue sur place

je m'allonge deux minutes pour reprendre mon souffle et décide quand même de partir comme prévu, mais en cours de route ca devient de pire en pire ! mon chéri décide de faire demi-tour, on rentre à la maison, il appelle le 15 (pas de doc par chez moi ne se déplace à domicile.... vive la ville et la médecine moderne grrr), une ambulance me transporte aux urgences (j'ai comme de grosses contractions dans l'estomac limite de l'évanouissement + douleurs dans le bas du dos + dans la poitrine), aux urgences on s'occupe de moi rapidement car ils ont peur à une intoxication médicamenteuse (avec tout ce qu'on prend) et surtout ne savent pas s'ils peuvent me mettre une perf avec quelques choses pour me soulager sans avis d'un doc, qui arrive très vite, autorise une perf et me fait écho tout de suite (et électrocardiogramme)..... et beaucoup de calculs à la vésicule avec suspicion de pancréatite (calcul parti dans le pancréas). Je continue à me tordre de douleurs
au bout d'un moment, la perf fait son effet et je commence à souffler, m'endors même à certains moments. On attend les résultats de la prise de sang pour confirmer ou pas la pancréatite. Je passe donc la journée (ou presque) à somnoler. Vers 17h30 ils me disent que je peux sortir, car pds normale

! ils me laissent sortir sans tt, juste une ordonnance pour refaire une pds le lendemain et une écho dans la semaine suivante, et qu'il faut que je prenne rdv avec un chirurgien pour éventuellement enlever la vésicule.
Mon chéri arrive avec ma maman pour me ramener à la maison (mon chéri a gardé le petit que j'accueille jusqu'au retour de sa maman le soir, après l'avoir prévenu bien sur). Je suis épuisée, et surtout assoiffée car je n'ai ni mangé ni bu de toute la journée.
La nuit se passe relativement bien, même si j'ai encore un peu mal mais rien de comparable et surtout supportable.
Mercredi matin, je me lève, attend l'infirmière pour la pds, ca va à peu près. Après son passage, je déjeune et prends mes médocs et là... 30 minutes plus tard, comme la veille, je me tords de douleur

bizarre car la veille au soir, j'ai mangé et ca ne m'a pas fait ca.... enfin je prends mon mal en patience, la douleur n'est pas aussi forte que la veille et je m'allonge et ne bouge pas (je ne travaille pas, la maman s'est arrangée pour son petit pour le reste de la semaine pour que je me repose, elle est vraiment sympa). La douleur s'atténue au bout de 1h30/2h (mon homme tourne en rond en ralant car je ne veux pas qu'il rappelle le 15). Je commence sérieusement à mettre en cause de mes douleurs, l'anti-inflammatoire que le doc vient de me changer (je prenais bi-profenid mais il parait qu'il n'est plus fabriqué et il m'a donné ketum). La journée se passe avec toujours un "petit point douloureux" mais surtout une énorme fatigue au point qu'à 21h je suis au lit. (les résultats de la pds sont bons).
Hier matin, je me lève et décide de tester si le kétum serait en cause, donc je ne le prends pas et......... pas de grosses douleurs, j'ai juste ce "point" toujours présent. Je n'arrive pas à joindre ni mon généraliste, ni le rhumato

!
voilà mes aventures ! pfffff
Sinon j'ai été très bien accueillie et suivie aux urgences à un point tel qu'hier matin j'ai reçu un appel de la secrétaire du chirurgien me fixant rdv pour lundi après-midi avec lui.
"je vous ai laissé de la lecture"

Nad, heureuse maman de 2 trésors : ma fée clochette (26 ans) et mon pirate (8 ans).... et assistante maternelle - PR diagnostiquée en aout 2010