nouvelle : question sur effets methotrexate

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
muche63

nouvelle : question sur effets methotrexate

Message par muche63 »

Bon jour,
Je suis traitée pour la PR depuis mi novembre. Depuis ma dernière prise de Novatrex samedi dernier (5eme semaine) et a nouveau hier et aujourdhui (6eme semaine) je ne me sens pas très bien : fatigue (limite tête qui tourne) mal au ventre, nausées... pendant tout le week end. Les résultats de la prise de sang il y a 15 jours étaient bons d après le rhhumato... alors je ne m'inquiète pas mais je voulais savoir si vous aviez vous aussi ce genre de désagréments.
Merci pour vos réponses.
Muche63
La vie est un long fleuve (pas toujours...) tranquille !
dromoise

Re: nouvelle : question sur effets methotrexate

Message par dromoise »

Bonjour, Je vous réponds car j'ai pris 6 mois environ novatrex, j'avais les memes problemes que vous car ce sont les effets secondaires de ce traitement. Mais chaque personne réagit differement . Pour remédier aux nausées, la rhumatologue m'avait prescrit du motilium ('assez efficace) pendant les 3 jours qui suivent le traitement, aussi, de l'acide folique à prendre 48 h après. Comme le novatrex ne correspondait plus car pas assez efficace, maintenant, je les ai en injection, depuis 2 mois 1/2 mais les effets sont toujours là tout des dépend des semaines, mais j'ai surtout cette fichue fatigue. Je vous souhaite bon courage Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
muche63

Message par muche63 »

Bonjour,
Je prends aussi de l'acide folique le lendemain de la prise du novatrex et un médicament pour l'estomac pour soulager les effets de la cortisone. Aujourd'hui cela va mieux mais c'est vrai que 2 jours par semaine je ne me sens pas trop bien ...heureusement que cela tombe le week end.
Pour l'instant il y a une amélioration mais j'ai toujours les mains "raides" et souvent les poignets, coudes et épaules douloureux ...
Enfin j'attends 3 mois pour voir avec mon rhumato quant à la poursuite du traitement si les analyses de sang mensuelles sont bonnes.
Merci pour votre réponse.
A bientôt peut être.
Muche
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, merci de m'avoir répondu, pour moi, depuis que je suis en injection et cortisone mon état s'est bien amélioré (j'espère que ça va continuer) bien que de temps en temps j'ai encore des petites poussées mais rien à voir à ce que j'ai connu . , surtout à la cheville qui reste encore enflée. Pour mes mains, ça va , j'ai des orthèses que je mets la nuit en alternance. Comme Depuis 1 bonne semaine, j'avais une extinction de voix, ce matin je suis allée chez le médecin qui m'a mis sous antibiotique car le système immunitaire est fragilisé à cause du traitement et aussi de la PR. Ma dernière prise de sang (j'ai eu les résultats hier) sont bons sauf un peu mes globules rouges qui sont légèrement au dessous, mais ça peut encore aller. Je revois la rhumatologue le 30 janvier, je dois faire entre temps faire des radios des mains et chevilles et pieds. On a découvert officiellement ma PR il y a 1 an sachant que depuis au moins 10 ans j'avais des problèmes d'articulations et tous les examens à cette époque étaient normaux. La soeur jumelle de maman à cette maladie. voilà Amiltiés
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
cecile

Message par cecile »

Bienvenue Muche :D

Je suis sous méthotrexate depuis septembre 2009 date de mon diagnostique pr. Je le supporte assez bien. Perte de cheveux importante la première année mais maintenant j'en perds pratiquement plus et ils étaient fort secs. çà va mieux aussi. j'ai les yeux secs par période donc je mets des gouttes que l'ophtalmo m'a donné. J'ai aussi des gengivites par période donc je fait des bain de bouches. De la fatigue et suivant les semaines plus ou moins de pb de digestions.
La maladie est contenue, je ne suis pas en crise et je peux travailler. :D

Bon courage.
Bises.
Cécile.
etoile974

Message par etoile974 »

bonsoir muche

alors comment ça va avec ton traitement? j espère que cela ce passe bien moi j ai commence hier j espère que je supporterais bien
a bientôt
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
muche63

Message par muche63 »

Bonsoir,
Pour l'instant le traitement fait plutôt effet....et je le supporte assez bien, à part quelques maux de ventre, nausées parfois et fatigue les deux ou trois jours qui suivent la prise du Novatrex. Je n'ai pas la super forme mais je trouve que mon état est tout à fait supportable ! Je n'ai pas toujours le moral mais je pense que c'est aussi dû à la ménopause et à ma vie qui n'est vraiment top depuis quelques mois !!!!
J'espère que pour vous tout s'arrange aussi ...!
A bientôt
Muche
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bon courage Muche et pour ce qui est du moral, viens chercher du réconfort sur ce forum si besoin ... on est là pour t'écouter et te soutenir.
Bonne soirée et bon weekend, à bientôt.
Fabienne
igrewn

Message par igrewn »

Coucou!! Je suis nouvelle sur le forum!!
Le metoject/metotrexate, j'en prends depuis presque le début de la maladie et il m'a fait beaucoup de bien, seulement malgré la prie journalière de cortisone et le anti TNF, que je prenais à l'époque, le 15mg ne m'a pas suffit, je suis passé à 20mg, je n'ai plus d'effets secondaire, juste un peu de fatigue et encore tout dépend, la rapidité à laquelle le produit a été injecté, alors maintenant je demande à l'infirmière de faire doucement!!
Courage à tous...
Répondre