humira
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
humira
bonsoir a tous j'ai connue madame pr il y a 5ans je suis sous biothérapie j'ai pris ambrel 1 an puis md pr a pris le dessus maintenant je suis sous humira une injection tout les 10 jours mais depuis plus d'une semaine c jour et nuit les douleurs en plus je prend des médoc voltarene et dafalgan codéiné je suis crevé avez vous quelque conseille a me donner svp merci j'ai l’impression que humira n'est pas bon pour moi j'ai mal aux reins les analyse ne sont pas au tope bon courage a tous
-
Re: humira
Bonjour Charly
J'ai fait un peu comme toi, commencé des injections de metho, ensuite enbrel, humira et on est revenu à
enbrel..humira moins efficace en ce qui me concerne...et puis demain nouveau traitement...injection
de cimzia...enbrel devenait moins efficace aussi, je pense que l'organisme s'habitue et on est contraint
de changer...mais ce n'est pas tout le monde, on réagit différemment ......j'ai également 14 mg de cortisone
et du metho en comprimé....Je te souhaite bon courage et un bon dimanche.....
J'ai fait un peu comme toi, commencé des injections de metho, ensuite enbrel, humira et on est revenu à
enbrel..humira moins efficace en ce qui me concerne...et puis demain nouveau traitement...injection
de cimzia...enbrel devenait moins efficace aussi, je pense que l'organisme s'habitue et on est contraint
de changer...mais ce n'est pas tout le monde, on réagit différemment ......j'ai également 14 mg de cortisone
et du metho en comprimé....Je te souhaite bon courage et un bon dimanche.....
- Fabienne54
Salut Charly, je suis sous Humira depuis cet été. J'ai du arrêter le Metho pour cause d'allergie et je continue de prendre en complément 7 mg de cortisone et du Tramadol. Je prends également de + en + de paracétamol pour soulager surtout les chevilles et les pieds qui restent douloureux et gonflés. Mais il est vrai que je n'ai plus trop de douleurs aux mains et plus rien aux épaules, genoux et touti ...
Je vois mon rhumato le 15/01 qui envisage de me réorienter vers le CHU pour un nouveau protocole si il s'avère qu'Humira n'est pas assez efficace (notamment de possibles érosions). En tout cas je n'ai aucune réaction et ça c'est bien. Par contre je suis toujours très fatiguée comme toi et je me repose le + que je peux. C'est pas toujours facile avec la famille mais bon, nous n'avons pas le choix. Rien de tel qu'une petite sieste pour recharger les batteries. Par contre je crois que j'ai fais l'erreur de ne plus faire aucun sport, ni même une petite marche journalière et je pense que c'est une erreur car il faut entretenir nos muscles et articulations même douloureuses, dans la mesure où ne nous sommes pas en crise bien-sur. Alors je vais demander à avoir des séances de kiné pour travailler mes membres en douceur.
Je te souhaite d'aller mieux et de trouver un traitement qui te convient. Prends bien de toi (parce que tu le vaux bien
... Ha je ne m'en lasse pas)
Je vois mon rhumato le 15/01 qui envisage de me réorienter vers le CHU pour un nouveau protocole si il s'avère qu'Humira n'est pas assez efficace (notamment de possibles érosions). En tout cas je n'ai aucune réaction et ça c'est bien. Par contre je suis toujours très fatiguée comme toi et je me repose le + que je peux. C'est pas toujours facile avec la famille mais bon, nous n'avons pas le choix. Rien de tel qu'une petite sieste pour recharger les batteries. Par contre je crois que j'ai fais l'erreur de ne plus faire aucun sport, ni même une petite marche journalière et je pense que c'est une erreur car il faut entretenir nos muscles et articulations même douloureuses, dans la mesure où ne nous sommes pas en crise bien-sur. Alors je vais demander à avoir des séances de kiné pour travailler mes membres en douceur.
Je te souhaite d'aller mieux et de trouver un traitement qui te convient. Prends bien de toi (parce que tu le vaux bien

Fabienne
bonsoir Fabienne et Daniel je croix que je vais retourner ver ambrel humira ne me fait rien du tout je prend ketum 100mg 2fois par jour mais bon a partir de 16h voir 17h ça recommence c'est les mains ,les pieds ;le cou,les épaules,les genoux j'ai l'impression d’être revenu 5 ans en arrière sans médoc je suis fatiguer d'avoir mal si ambrel ne marche pas c retour au chu nouveau programme on verra bien a + bon courage
Bonjour,
Tout d'abord bonne année à toutes et à tous!
Je suis actuellement en arrêt car depuis que je me suis injectée Humira il y a 1 semaine, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires INDESIRABLES
... Je n'arrivais plus à écrire samedi tellement j'avais mal. Le médecin m'a mise en arrêt cette semaine, ça va un peu mieux aujourd'hui mais je suis très fatiguée.
Qui a eu des effets secondaires avec Humira ? Est-ce que ça s'est estompé avec le temps ?
Je m'inquiète sur ce traitement et surtout pour la prochaine injection jeudi prochain, j'espère que je n'aurais pas aussi mal.....
A bientôt
Tout d'abord bonne année à toutes et à tous!
Je suis actuellement en arrêt car depuis que je me suis injectée Humira il y a 1 semaine, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires INDESIRABLES

Qui a eu des effets secondaires avec Humira ? Est-ce que ça s'est estompé avec le temps ?
Je m'inquiète sur ce traitement et surtout pour la prochaine injection jeudi prochain, j'espère que je n'aurais pas aussi mal.....
A bientôt
- Fabienne54
Désolée pour toi Ansofy pour les effets secondaires, moi je n'ai aucun effets secondaires, à part de gros coups de fatigue mais est-ce liée à Humira ???
Bon courage. J'espère que cela va s'arranger, peut-être avec le temps ?
Bon courage. J'espère que cela va s'arranger, peut-être avec le temps ?
Fabienne
FAbienne, c'est bien Humira, 2 h après l'injection, j'avais des fortes douleurs de la tête au pied et je n'ai pas dormi de la nuit.
Les effets secondaires que j'ai listé avec mon médecin sont :
- maux de tête
- douleurs musculo-squelettiques
- troubles sensitifs tels que fourmillements, picotements, engourdissement
- douleurs au bas du dos et dans les jambes
- trouble de la vision
- vertige
- douleur aux gencives
- sommeil difficile
Voilà à peu près....
Je vais un peu mieux depuis hier mais par contre je suis épuisée, pourtant je me suis beaucoup réposée. Pour l'instant en accord avec mon médecin on va continuer Humira pendant 3 mois et on verra si ça ne va pas mieux. J'ai en plus METOJECT 25 mg à m'injecter tous les lundis.
Lundi je reprends le travail ....on verra bien.
MErci pour ton soutien...
Les effets secondaires que j'ai listé avec mon médecin sont :
- maux de tête
- douleurs musculo-squelettiques
- troubles sensitifs tels que fourmillements, picotements, engourdissement
- douleurs au bas du dos et dans les jambes
- trouble de la vision
- vertige
- douleur aux gencives
- sommeil difficile
Voilà à peu près....
Je vais un peu mieux depuis hier mais par contre je suis épuisée, pourtant je me suis beaucoup réposée. Pour l'instant en accord avec mon médecin on va continuer Humira pendant 3 mois et on verra si ça ne va pas mieux. J'ai en plus METOJECT 25 mg à m'injecter tous les lundis.
Lundi je reprends le travail ....on verra bien.
MErci pour ton soutien...
- Fabienne54
Ton message me trouble car depuis plusieurs semaines maintenant j'ai très mal dans le haut des cuisses et dans le bas du dos. Je n'avais pas fais un rapprochement possible avec Humira. Je vois mon rhumato la semaine prochaine, je vais lui en parler.
Bonne reprise pour ton travail -j'espère que ça va aller - et attendant n'hésites pas à te reposer des que tu en a besoin.
A bientôt.
Bonne reprise pour ton travail -j'espère que ça va aller - et attendant n'hésites pas à te reposer des que tu en a besoin.
A bientôt.
Fabienne