nouvelle

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
magali84

nouvelle

Message par magali84 »

Bonjour ,
je viens vous rejoindre sur ce forum , rencontrer des compagnons de "misère ",
j'ai 67 ans , retraitée , PR diagnostiquée en 1999, après tout de même quelques années de douleurs ,
merci de m’accueillir parmi vous ,
a bientôt ,
Magali .
daniel14700

Re: nouvelle

Message par daniel14700 »

Bonjour Magali...bienvenue sur ce forum...pour ma part je suis dans ma soixantième année diagnostiqué depuis
bientôt 4 ans mais mal en point depuis bien plus longtemps, en ce moment j'ai un répit que j'apprécie à sa
juste valeur....bon je pense que nous aurons l'occasion de nous raconter nos misères avec toute la troupe
de combattantes et combattants de ce forum....Daniel....A bientôt....
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Magali, je fête mes 50 ans cette année avec une PR depuis plus d'un an maintenant. En ce moment ça va plutôt mieux mais une rechute est toujours possible n'est-ce-pas ? Donc je vis au jour le jour et j'essaye de me faire du bien un peu chaque jour, y compris en faisant des choses que j'aime. Voilà c'est ma philosophie, ça m'aide à rester zen ... enfin des fois ... c'est plutôt :evil: :twisted:
Je te souhaite la bienvenue et j'espère en apprendre un peu plus sur toi au fil de tes messages. Bonne fin de journée et à bientôt.
Fabienne
magali84

Message par magali84 »

Bonjour !
merci Fabienne Daniel de votre accueil ,
j'ai eu quelques années plutôt calmes , mais depuis septembre j’enchaîne les poussées !
ma rhumatologue envisage de me traiter au methotrexate ,
l'avez vous essayé ?
j'avoue que les effets secondaires me font un peu peur , mais je suis tellement mal en ce moment
je crois que j'essayerais n'importe quoi pourvu que cela me soulage !
je vous souhaite une bonne journée ,
Magali .
fradan

Message par fradan »

Bonjour Magali et bienvenue
Je suis une malade diagnostiquée depuis décembre 2009, et j'ai bientôt 60 ans ....
Très vite j'ai été mise sous méthotrexate en cachet, il nous faut être patient pour en voir les effets bénéfiques .... 2-3 mois !!!
C'est le traitement de fond, important pour limiter les douleurs et les déformations !!!!
C'est vrai que quand on lit les effets secondaires ... mais on vit mieux avec que sans et on peut se servir de ses mains, de ses pieds ....

Ensuite je suis passée méthoject, méthotrexate en injection, pour augmenter les effets, car je présente une PR sévère et évolutive,
je te dis ça pour te montrer que cahacun a un rythme différent, mais qu'il est important de se soigner pour vivre pour soi et pour les siens.

Il est aussi important de faire confiance à son rhumato et je crois que la tienne te connait depuis toutes ces années

Personnellement je t'encourage à prendre le métotrexate
Tiens nous au courant de ta décision
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonsoir Magali, je confirme le mail de Fradan. Moi aussi j'ai eu pendant plusieurs mois Methotrexate puis Methoject. Je n'ai jamais eu d'effets secondaires au Metho en comprimé, par contre j'ai fais une réaction allergique au Methoject. Il faut effectivement patienter 3/4 mois avant d'en ressentir le bénéfice.
Je te souhaite d'aller mieux le plus vite possible. Bon courage à toi et à bientôt.
Fabienne
magali84

Message par magali84 »

Bonjour ! et merci !
vos réponses m'encouragent a tenter le methotrexate ,
j'ai RV la semaine prochaine avec ma rhumato ,
comme j'ai fait deux chocs allergiques , avec sels d'or et une autre molécule , vous comprendrez ma méfiance ,
nous verrons bien !
bonne journée a vous ,
Magali .
daniel14700

Message par daniel14700 »

Bonjour à tous....en ce qui concerne le métho Magali, il y a des effets secondaires comme tout médoc
mais ça reste un traitement de fond à mon avis indispensable, il est utilisé aussi en association avec
la biothérapie...c'est vrai que parfois on le supporte mal, je ne suis pas malade avec mais les transaminases
sont toujours élevées, une prise de sang est nécessaire pour contrôler cet inconvénient.....les résultats de
ce traitement ne sont pas immédiats, il faut être patiente... plus facile à dire qu'à faire mais on n'a pas le choix...
Ma PR est également sévère et évolutive et je profite d'un bon répit...faut pas rêver je sais qu'en un rien
de temps tout peut changer..cette saleté nous ronge de l'intérieur et bien sur, nos proches ne se rendent pas
toujours compte du dégat moral que ça engendre...alors on se dit qu'on est fort et on se bat....pas le choix...
et on a les amis(es) du forum pour nous aider.....A bientôt...D
karmillia

Message par karmillia »

bonjour Magali
je viens mettre d'être diagnostiquer, comme toi j'apprehende le metho que je devrait commencer fin janvie voir debut fevrier après ma super fibro et colioscopie, car i faut d'abord qu'on verifie d'ou vient mon enorme carence en fer.
J'ai peur aussi des effets mais sans ce n'est pas possibe ce n'est pas une vie. J'ai pour ma part 31 ans a 1ere grosse poussée a eu lieu en septembre, mais apparament cette saleté serait a depuis queques années et est passée inapercue pendant un bon moment.
magali84

Message par magali84 »

Merci Daniel , oui j'ai bien l'intention de me battre , même si certains jours le moral n'est pas au top ,
Karmillia , bon courage , tu es jeune , et je souhaite qu'un jour , on vienne a bout de cette maladie ,
bonne journée a chacun d'entre vous ,
Magali .
djamila

Message par djamila »

Bonsoir Magali bienvenue parmi nous.
38 ans de PR traité au début j’ai eu les sels d’or pendant des années et depuis presque 7 ans je suis sous novatrex (metho) pas d’effets secondaires pour le moment je le supporte bien, mise à part les nausées après chaque prise mais qui ne dure pas longtemps.
Moi aussi j’ai hésité de prendre le metho après avoir lu ces effets secondaires puis après des personnes m’ont rassurée.
A mon avis n’hésite pas à le prendre et tu verras le résultat après.
Bon courage
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
magali84

Message par magali84 »

bonjour a tous ,
pas top ces jours ci , encore une grosse poussée , mains épaules genoux ,
nuits bien courtes et fatigue générale ,
demain , labo pour un bilan complet avant le metho , finalement j'ai hâte !
vivement la semaine prochaine !
bonne journée a vous tous , sans douleurs si possible ,
Magali .
magali84

Message par magali84 »

eh bien voila , mes analyses ne sont pas bonnes ,
le metho , ce ne sera pas encore pour cette fois ,
mon foie est en souffrance , je vois le gastro-enterologue demain matin ,
en attendant , juste du voltarene , interdite de paracetamol
autant dire que je ne suis pas au mieux de ma forme ,
il faut faire avec , même si je sature un peu là .
bonne journée a vous
Magali .
etoile974

Message par etoile974 »

bonsoir
moi je suis nouvelle pr ja i eu rdv avec mon rhumatho j ai commence mon traitement on verra comment cela se passe
et bien je te souhaite beaucoup de courage car il en faut de souffrir du matin au soir et du soir au matin c est très éprouvant
bonne soirée
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Magali, j'espère que tu trouveras quelque chose qui peut te soulager, au moins diminuer les douleurs, le moral est meilleur si on a moins mal. Je ne peux plus prendre du Methotrexate et je suis passée en biothérapie. Et toi, as tu prochainement un rendez-vous avec ton rhumato pour envisager un traitement de fond autre que le Metho ?
Je te souhaite une bonne journée, sans trop de douleur et de raideur. Bon courage.
Fabienne
Répondre