Galère .......
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
-
Re: Galère .......
merci à toi lololea de ton petit message...ce matin c'est mieux, je pense que je vais bricoler un peu..sans excés..
Bonne journée à toutes et à tous...
Daniel
Bonne journée à toutes et à tous...
Daniel
et surtout sois prudent !!!!
tu as vu que moi même en faisant le ménage j'ai réussi à me faire mal !!
bonne journée
tu as vu que moi même en faisant le ménage j'ai réussi à me faire mal !!

bonne journée
Bonsoir a toutes me voilà rentrée de quelques jours de vacances chez mon fils avec ma cargaison de médicaments bien sur ! Je fais du yoyo avec mes corticoïdes un coup j augmente et un coup je diminue super la PR !! Je suis crevée maintenant il va me falloir une semaine pour récupérer !! A plus
On ne manque pas de stimulation : ménage, enfants, petits-enfants présents ou à venir ....
n'oublions pas de nous préserver quand même !!!!
Bon repos Patoune et caloms sur le ménage Lolo ......
Amitiés ensoleillées bretonnes
n'oublions pas de nous préserver quand même !!!!
Bon repos Patoune et caloms sur le ménage Lolo ......
Amitiés ensoleillées bretonnes
Et bien oui exact je crois que c est notre famille qui nous fait tenir debout et on oublie notre plus fidele compagne dans ces moments mais elle sait nous rappeler a l ordre !! alors je vais lever un peu le pied maintenant que j ai regagne mon chez moi ! merci Fradan pour ces quelques mots reconfortants !
Bonjour patoune, je suis nouvelle sur le forum! j'ai lu quelques commentaires que tu laissais sur des discussions comme "il t'a fallu 10 ans pour trouver un traitement "?? rassure moi, je ne suis qu'a mon deuzième mois de traitement et c'est de pire en pire, je n'ai que 26 ans et je pete un plomb, ma rumato ne veu pas ke j'augmente les doses et elle ne veut pas me mettre sous cortisone pour le moment, que faire ?? je suis au stade ou des ke je m'allonge pour une sieste ou dormir, grosse crampe dans les jambes, mal au hanches, ça me lance, puis le matin je me leve avec des douleurs aux épaules : dur de se coiffer ou d'affrafer ses sous vêtements!! si je reste immobile c'est parti pour les souffrances! aurait tu quelques conseils ?? Je suis énervé de me bourrer de medoc' et d'être dans cet état!merci de ta réponse
zazaret
bonjour,
je pense qu'il faut rester optimiste , moi pour le moment j'ai un traitement qui me convient bien, cela fait 6 mois que je l'ai commencé et dans l'ensemble je n'ai pas trop de douleurs , mais si ta rumatho refuse d'écouter tes douleurs , tu peux aussi en changer, et surtout demande lui pourquoi elle ne veux pas changer ton traitement .
je te souhaite beaucoup de courage, et surtout ne baisse pas les bras , car le moral influe sur notre maladie
bonne journée à toi
je pense qu'il faut rester optimiste , moi pour le moment j'ai un traitement qui me convient bien, cela fait 6 mois que je l'ai commencé et dans l'ensemble je n'ai pas trop de douleurs , mais si ta rumatho refuse d'écouter tes douleurs , tu peux aussi en changer, et surtout demande lui pourquoi elle ne veux pas changer ton traitement .
je te souhaite beaucoup de courage, et surtout ne baisse pas les bras , car le moral influe sur notre maladie
bonne journée à toi

merci de ta réponse, mais ce matin grabde décision je ne gobe plus aucun médocs !! ça ne peut pas être pire, Mme Polyarthrite me tient compagnie au cas ou je m'ennuirai ! Saloperie de pathologie, je suis furax, je ne dors plus du tout et pourtant je tien le coup j'ai tellement mal que je ne suis pas fatiguée !! le 20/12 rdv rumatho, fodra trouvé une solution parcke je vais pété un cable!
je sais, y' a pire ke moi, vous devez vous dire ke je devrai prendre mon mal en patience!! et bien non!! je n'accepte pas cette MERDE ki traine dans mon corps!!!!!!RAS LE BOLLLLLL, on peut rien faire....même un cache-cache avce mes ptits loups je peux oublié!
je sais, y' a pire ke moi, vous devez vous dire ke je devrai prendre mon mal en patience!! et bien non!! je n'accepte pas cette MERDE ki traine dans mon corps!!!!!!RAS LE BOLLLLLL, on peut rien faire....même un cache-cache avce mes ptits loups je peux oublié!
zazaret
Bonjour zazaret,
Je viens de te répondre quand à l'arrêt de ton traitement sur ton autre post.
Le traitement ne fait sans doute pas encore effet, le métho met environ 3 mois à agir, il ne faut donc surtout pas arrêter, sinon les 2 mois passés sont perdus.
Allez patience, de toute façon va bien falloir accepter cette maladie, c'est la première étape pour que ça aille mieux. C'est un travail à faire, mais avec le temps on finit par trouver le bon traitement et bon gérer les poussées inflammatoires. J'ai 27 ans et ça fait environ 22 ans que je vis avec. Il faut du temps pour apprendre à cohabiter et surtout réapprendre à se connaitre, à savoir ce qu'on peut faire et ne peut faire. Aujourd'hui ta maladie n'est pas maitrisée donc c'est dure, mais il faut persister tous les traitements sont long à agir, donc si tu arrêtes avant de leut laisser le temps d'entrer en action, ce sera encore plus long.
Bon courage
Maïté
Je viens de te répondre quand à l'arrêt de ton traitement sur ton autre post.
Le traitement ne fait sans doute pas encore effet, le métho met environ 3 mois à agir, il ne faut donc surtout pas arrêter, sinon les 2 mois passés sont perdus.
Allez patience, de toute façon va bien falloir accepter cette maladie, c'est la première étape pour que ça aille mieux. C'est un travail à faire, mais avec le temps on finit par trouver le bon traitement et bon gérer les poussées inflammatoires. J'ai 27 ans et ça fait environ 22 ans que je vis avec. Il faut du temps pour apprendre à cohabiter et surtout réapprendre à se connaitre, à savoir ce qu'on peut faire et ne peut faire. Aujourd'hui ta maladie n'est pas maitrisée donc c'est dure, mais il faut persister tous les traitements sont long à agir, donc si tu arrêtes avant de leut laisser le temps d'entrer en action, ce sera encore plus long.
Bon courage
Maïté
merci Maité pour tes encouragement, je viens d'avoir 26 ans (toi 27 ans), pareil diagnostiqué vers 24 ans, tu comprends qu'à cet age, on pete la forme, on fait son ménage en 4eme vitesse, on est speed ! moi je tourne en rond, je me traine, c'est vrai je ne maitrise pas ma maladie, ni mes douleurs, mais je ne reprendrais pas mon traitement tous de suite, j'attends une semaine, peut être que l'un deux ne me va pas et c'est pour ça que je souffre autant!bon dimanche
zazaret
Bonjour zazaret,
Ma PR a été diagnostiqué il y a 22 ans, j'en avais alors 5. Effectivement il est tout à fait possible qu'un des médicaments ne t'aille pas, ceci dit je ne pense pas que pour autant il te fasse souffrir, dans le pire des cas il ne fait pas d'effets. Ce n'est que mon avis, mais vu le temps qu'il faut pour que le traitement agisse, le stopper ça veut dire tout recommencer à zéro par la suite!!!
Effectivement avec une PR on va moins vite, mais en connaissant ta maladie, tu réussiras mieux à la gérer, mais ça demande du temps, beaucoup de temps. Ca se compte en année.
Bon courage à toi
Maïté
Ma PR a été diagnostiqué il y a 22 ans, j'en avais alors 5. Effectivement il est tout à fait possible qu'un des médicaments ne t'aille pas, ceci dit je ne pense pas que pour autant il te fasse souffrir, dans le pire des cas il ne fait pas d'effets. Ce n'est que mon avis, mais vu le temps qu'il faut pour que le traitement agisse, le stopper ça veut dire tout recommencer à zéro par la suite!!!
Effectivement avec une PR on va moins vite, mais en connaissant ta maladie, tu réussiras mieux à la gérer, mais ça demande du temps, beaucoup de temps. Ca se compte en année.
Bon courage à toi
Maïté
Merci MaÏté, j'ai repris mon traitemen ce soir, en effet c'est débile ce que je fais, je dois être en crise, au pire kom tu di cest les medoc ki fon pas effet, mais ce n'est pas eu ki me font un mal de chien kom ça ! ce soir sa va un peu mieu, on verra au couché ! c'est clair kil fo pas baissé les bras et suporter la douleur, c'est dur, surtou kan on est jeune et maman d'enfan en bas age! c'est aussi dur kan on est agé, kan on est seule.....kom je disais sur un autre post, c'est grace a tous les messages que j'ai pu lire, les reponses notamen la tienne, ke je pren conscience kil fo se battre et prendre ses fichu medok!merci
zazaret