Nouvelle....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
fradan

Re: Nouvelle....

Message par fradan »

ben oui ben oui ...
j'ai eu qqs effets secondaires :genre nausées au début, perte de cheveux
et puis cela s'est stabilisé
je prends toujours la spécialfodine (acide folique), 2 cachets 2 jours après l'injection (puisque métho en injection maintenant)
je prenais même des anti-nausées supplémentaires car difficile au début

c'est le traitement de fond de la PR alors .... courage ma belle
prépare ton pilulier-semainier une fois/semaine cela permet de ne pas voir les notices trop souvent !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
LOIC64

Message par LOIC64 »

Bonsoir Blandine ,

Qu'il est difficile de s'accoutumer à ce médicament !!! Nosées, sensations de mal etre , etc ... Perso ,les effets secondaires s'estampes après 2 à 3 mois , donc patience ...en souffrance , encore !!! Mais cela vaudra certainement le "coup" .

Je note également que ton parcours évolue . Nous sommes un peu comme dans un jeu de l'oie ou nous petits canards avançons ou reculons de quelques cases au rythme de nos examens , et différents traitements. Mais non suis-je bete tu joue au jeu des" petits chevaux" :lol: :lol: :lol: ....Je souhaite donc que tes chevaux parviennent rapidement à l'écurie !!!! et que ce traitement te soit aussi efficace que le mien !!!!!

voilà Blandine je te souhaite bon courage ainsi qu à ta petite famille .............Amicalement Loic
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Me concernant Blandine, j'ai pris du Methotrexate comprimé 6/semaine pendant plus d'un an et je n'ai quasiment jamais eu d'effets secondaires, en tout cas rien d’insupportable. Je te souhaite la même chose et beaucoup de soulagement.
Bises à tous, bonne nuit à vous.
Fabienne
Blandine89

Message par Blandine89 »

Merci à vous pour ces informations.... globalement les bénéfices surpassent les effets secondaires à ce que je vois.... cela est encourageant !
j'ai eu aussi des nausées et perte de cheveux avec la SALAZOPYRINE donc je suis plus ou moins "habituée" !
Fabienne tu prenais 6 méthotrexate/semaine ?? le rhumato m'a bien prévenu que ce médicament ce prenais 1SEULE FOIS par semaine sous risque d'empoisonnement.... peut etre que ce n'était pas le même dosage ??( dans un sens cela m'arrange : il faudra juste que je "pense" a le prendre puis 48H apres la spéciafoldine, et le reste du temps rien a penser hormis le ixprim mais en cas de douleur seulement !

sinon cela fait du bien de redormir dans son lit, sans les chariots et les bip bip dans les couloirs !!
Mon blog "défouloir" sur la PR :
http://prcombat.blogspot.com/

La sorcière aux doigts crochus.....
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

oui, je prenais les 6 comprimés en une seule fois et 48 heures après, Spéciafoldine. Il y avait en parallèle la cortisone et j'avais un pansement gastrique. Bon courage, tâche de te reposer un peu.
Biz.
Fabienne
fradan

Message par fradan »

dreling dreling
comme tu l'as oublié .... je te l'amène
thermomètre.png
thermomètre.png (7.21 Kio) Vu 4446 fois
Bon repos ma belle
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
LOIC64

Message par LOIC64 »

Bonjour,perso. J ai commence a 20mg donc 8 cagetons d'un coup avec un grand verre d'eau.apres ca ta plus faim. .......mais bon.je suis maintenant a15mg donc 6 bonbons et quasiement plus d effet secondaire. ....Mais nous sommes tous different au traitement et a leurs efficacites......a+ Loic
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Reumanen

Message par Reumanen »

Coucou Blandine,

Je prends l'Imeth aussi et depuis cela depuis 1 mois maintenant. Le dosage est de 15 mg/semaine (1,5 pilules) + specialefoldine 48h après. J'ai eu de la nausée pendant les 2 premières semaine et j'étais (et je suis toujours) très fatiguée. Mon MT m'a dis la semaine dernière que c'était la maladie et non le traitement qui me fatiguait. Pour l'instant mes douleurs sont encore là et j'ai l'impression que j'ai de plus en plus mal.

Je te souhaite beaucoup de courage et de la patience. On verra les résultats dans quelques temps.

Bien vu Loïc pour les jeux de canards.. :lol: :lol: :lol:
Blandine89

Message par Blandine89 »

Fradan tu rigoles mais mon mari m'a réveillé a 4H hier matin pour que je prenne ma température ! lol

bon et bien j'ai déja des nausées.... c'est peut etre "psychologique" mais du coup pas d'appetit et pas bien depuis hier apres midi...

Ce matin l'infirmière de la MDPH est donc passée, visite "de routine" pour détailler le dossier... mais très sympathique elle m'a donné quelques "truc" pour améliorer mon quotidien... la commission se réunit début décembre... pour elle je serais a coup sure reconnue en TH, elle va émettre un avis favorable pour la carte de stationnement et pour la carte de priorité, selon elle je devrait etre dans la catégorie invalidité 50-80 % ... par contre elle doute que j'ai le droit a une prestation pour l'embauche d'une "aide à domicile" car je suis encore trop "autonome" .... je peux rester seule chez moi plusieurs heures sans "danger"....

on verra bien.... pour le moment je veux surtout aller mieux.... et puis je vais quand meme avoir droit a une aide ménagère pendant une vingtaine d'heure par ma mutuelle (suite a mon hospitalisation), c'est pas grand chose mais cela va déja bien me soulager....
Mon blog "défouloir" sur la PR :
http://prcombat.blogspot.com/

La sorcière aux doigts crochus.....
Répondre