aie aie aie

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
bridget
Messages : 15
Enregistré le : 29 sept. 2011, 18:31

aie aie aie

Message par bridget »

bonsoir,
j'espère que vous allez bien!! :D comment c'est passé l'évolution de votre PR ? je sais que chaque personne ne ressent pas la même douleur mais aujourd'hui j'ai les mains en compote :( je n'arrive pas à les bouger sans ressentir des aiguilles :? sur mes doigts.les fourmillements sont revenues et mon dos me fait mal :cry: ça commence entre les omoplates et jusqu'au reins :( j'ai du mal à rester assise !!! je traine aussi la patte!! enfin je n'aime pas me plaindre mais je commence à en avoir marre de cette foutue maladie :evil: :evil:
Avatar du membre
nanou06
Messages : 311
Enregistré le : 30 août 2010, 15:45

Re: aie aie aie

Message par nanou06 »

courage bridget ! je sais que c'est une maigre consolation mais moi aussi je vais pas trop bien, de nouvelles douleurs s'ajoutent aux anciennes, de nouveau les effets secondaires du tt sont de retour ! moi non plus j'aime pas me plaindre mais ce forum est là aussi pour cela ! on sait qu'ici chacun et chacune connait ce qu'on ressent et ne nous juge pas !
biz
Nad, heureuse maman de 2 trésors : ma fée clochette (26 ans) et mon pirate (8 ans).... et assistante maternelle - PR diagnostiquée en aout 2010
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: aie aie aie

Message par LOIC64 »

Bonsoir , bah oui encore les douleurs toujours ........ C'est notre chemin de croix .... Moi je rentre du Tai-chi , sans douleur pour ce soir , j me sens plutot bien et léger .....mais demain ????? bon courage à toutes les deux et aux autres aussi Loic
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
bridget
Messages : 15
Enregistré le : 29 sept. 2011, 18:31

Re: aie aie aie

Message par bridget »

merci nanou et loic! :wink: je sais qu'il y aura des jours qui seront plus durs que d'autres :( tu travaille nanou? :D moi je suis asem mais pour le moment pas de poste :( alors je fais des ménages pour une agence et j'interviens chez des particuliers :? je suis en arret depuis le 19 septembre :cry: moi qui aime bien bouger!!!! pour loic c'est bien de pouvoir voyager et de profiter dans que la maladie nous laisse tranquille :D je crois qu'il faut vivre le jour le jour :wink:
je vous embrasse et merci encore
bridget
Messages : 15
Enregistré le : 29 sept. 2011, 18:31

Re: aie aie aie

Message par bridget »

mdr Loic!! j'ai pensé voyage!! pas de percussions africaines ce soir pour moi :cry: a cause de mes douleurs..
bonne nuit
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: aie aie aie

Message par dromoise »

Bonjour, Sur une autre rubrique j'ai vu que tu vas voir ton rhumatologue lundi, j'espère qu'il te donneras un traitement efficace. Il faut beaucoup de courage pour affronter la maladie et pas facile de se sentir diminuer, de demander de l'aide à son conjoint ( (c'est mon cas) de m'aider en autre à éplucher les légumes quand je n'arrive pas. Mais depuis que je suis sous cortisone (15 jours) ça va beaucoup mieux. Je sais que rien n' est gagné, je vis le jour,le jour, Aujourd'hui, ma 2e injection avec effet secondaire. Pas facile aussi (psychologiquement ) d'accepter de mettre mes orthèses aux mains le soir au coucher pour essayer d'éviter les déformations. Ma fille ainée est atsem. BON COURAGE Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
bridget
Messages : 15
Enregistré le : 29 sept. 2011, 18:31

Re: aie aie aie

Message par bridget »

bonjour dromoise
je sais que ce n'est pas facile. j'ai fais nuit blanche :( mes doigts et plus particulierement index gauche est déformé :? il part sur les cotés :lol: halloween arrive et je vais faire peur aux gosses en leur donnant les bonbons :D mais la douleur devient insupportable!! je prends 1/2 de prednisone par jour :( je languis de voir le rhumato pour un autre traitement :wink:
a bientot
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: aie aie aie

Message par LOIC64 »

Bonjour Bridget , non le Tai chi n'est pas des "percussions africaines" , quand au voyage, je pratique cet art martial à 300 mètres de chez moi ! Voila pour plus de précisions tu peux lire mon sujet "Tai chi et rhumatismes inflammatoires" un peu plus bas dans discution de la PR ; polyarthrite ......tiens nous au courant pour ton RV lundi rhumato. bonne soirée
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
bridget
Messages : 15
Enregistré le : 29 sept. 2011, 18:31

Re: aie aie aie

Message par bridget »

salut Loïc, les percussions africaines c'est moi qui en fait :D mais je n'ai pas pu y aller hier au soir :( ce matin mon index gauche a doublé de volume et il est tordu :x j'ai mal et pas dormi de la nuit! je te tiens au courant lundi soir après la visite du rhumato :) connais une recette de grand- mère pour désenfler? le froid ou le chaud? :roll: merci et a +++++++
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: aie aie aie

Message par LOIC64 »

Re-bonsoir ! Me consernant, j' utilise des poches en espèce de gélatine (acheter en pharmacie) que je place au congélateur. Placé sur la douleur , le froid endort celle-ci . Mais attention ,l 'on m'a rapporté que le froid n'était pas recommander pour les personnes qui ont des déformations ou érosions osseuses : c'est l'inverse !!!!!! placer dans une bacine en platique avec de l'eau on peu y deposer la poche aux micro-onde (.....ne pas se bruller ) Alors chaud ou froid ???? Sinon, c'est le froid qui désenfle

Alors comme çà tu tapes sur des bambous ....... :lol: a+++++
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
bridget
Messages : 15
Enregistré le : 29 sept. 2011, 18:31

Re: aie aie aie

Message par bridget »

mdrrrr :D non je tape sur un djembé :D :D :D :D je vais essayé le froid :) pour la main mais j'ai envie de faire moitié moitié. de toute façon on verra bien :) je te dirais ça demain :lol: j'ai fais un gratin de courge, bonjour l'épluchage :D enfin il est au four mais c'est pas sans mal :? je te dis a tout à l'heure ou demain.
bises :wink:
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: aie aie aie

Message par dromoise »

Bonjour, Un petit astuce pour celles ou ceux qui veulent éplucher les légumes, utilisez un éplucheur économe ou éplucheur rasoir que l'on achète dans les grands magasins, c'est plus facile qu'un couteau éplucheur. C'est une ergothérapeute qui m'a dit de le faire. Il y a aussi des coupes tomates, pratique également. voilà. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
nanou06
Messages : 311
Enregistré le : 30 août 2010, 15:45

Re: aie aie aie

Message par nanou06 »

bridget a écrit :merci nanou et loic! :wink: je sais qu'il y aura des jours qui seront plus durs que d'autres :( tu travaille nanou? :D moi je suis asem mais pour le moment pas de poste :( alors je fais des ménages pour une agence et j'interviens chez des particuliers :? je suis en arret depuis le 19 septembre :cry: moi qui aime bien bouger!!!! pour loic c'est bien de pouvoir voyager et de profiter dans que la maladie nous laisse tranquille :D je crois qu'il faut vivre le jour le jour :wink:
je vous embrasse et merci encore
oui je travaille, je suis assistante maternelle ! j'accueille un tit mec de 3 ans et une petite puce de 9 mois (et un bb de 2.5 mois en mars normalement) ! c'est pas évident tous les jours mais je serre les dents !
Nad, heureuse maman de 2 trésors : ma fée clochette (26 ans) et mon pirate (8 ans).... et assistante maternelle - PR diagnostiquée en aout 2010
audrey83
Messages : 8
Enregistré le : 25 oct. 2011, 18:18

Re: aie aie aie

Message par audrey83 »

Bonsoir à tous!

En ce qui concerne froid ou chaud, pour ma part, c'est toujours le chaud qui me soulage!, je n'ai pas de déformation, mais je dois porter des orthèses aux mains pour prévenir... honnêtement, je ne m'y fais pas du tout, le lendemain matin, quand je les enlèves j'ai un mal de chien aux mains! en ce moment, la douleur est variable car l'enbrel me change la vie, mais vu que je suis pas mal fatiguée ( peut être le fait de me lever à 5h30 pour bosser) en ce moment, j'ai quelques épisodes bref douloureux...

:mrgreen: restons positif!!! il faut se dire qu'il y a toujours pire...
bridget
Messages : 15
Enregistré le : 29 sept. 2011, 18:31

Re: aie aie aie

Message par bridget »

salut Audrey,
je vais faire le chaud ce soir :) ta PR est apparue dans le bilan sanguin? moi non mais sur les radios des mains :? je vois mon rhumato pour la 1 ere fois lundi :D je te tiendrais au courant!! mais je balise :( enfin il faut faire avec !!! j'ai perdue 14 kg depuis le mois de mars :mrgreen: énorme fatigue et perte d'appêtit :oops: j'ai repris 1 kg, je vais 49 kg :) j'ai 53 ans et mesure 1m62 :wink: mais comme tu le dis il y a pire!!
a demain :D
Répondre