pr et fibromyalgie
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
pr et fibromyalgie
bonjour à tous,
voila j'ai une PR depuis 2ans et jeudi dernier mon rumato ma annoncer que javais en plus une fibromyalgie j'aurai voulu savoir s'ils y en a d'entre vous qui à la meme chose que moi et comment ca ce passe pour vous , je prend méthoget-embrel-anti-inflamatoire-morphinique-et le tout dernier pour la fibromyalgie EFFEXOR
merci à vous tous et bon courage à vous
voila j'ai une PR depuis 2ans et jeudi dernier mon rumato ma annoncer que javais en plus une fibromyalgie j'aurai voulu savoir s'ils y en a d'entre vous qui à la meme chose que moi et comment ca ce passe pour vous , je prend méthoget-embrel-anti-inflamatoire-morphinique-et le tout dernier pour la fibromyalgie EFFEXOR
merci à vous tous et bon courage à vous
Re: pr et fibromyalgie
J'avais une fibro avant la PR, fibro depuis 2005 et PR en 2009
et aucun traitement pour la fibro car là encore pas de traitement adéquat
c'est à chacun de tester ce qui peut l'aider !!!!
J'ai l'impression que quand une est au repos l'autre se réveille
mon rhumato m'a clairement dit que ma fibro restait secondaire mais qu'elle était bien là !!
Je la ressens de temps en temps car les douleurs sont différentes alors je gère comme je peux !!!
Je n'ai aps trouvé de recette .....
Bon courage
et aucun traitement pour la fibro car là encore pas de traitement adéquat
c'est à chacun de tester ce qui peut l'aider !!!!
J'ai l'impression que quand une est au repos l'autre se réveille
mon rhumato m'a clairement dit que ma fibro restait secondaire mais qu'elle était bien là !!
Je la ressens de temps en temps car les douleurs sont différentes alors je gère comme je peux !!!
Je n'ai aps trouvé de recette .....
Bon courage
bonsoir,
J'ai une polyarthrite séronégative, traitée depuis janvier 2011 par Méthotrexate et à la dernière consultation chez le Rhumatologie une fibromyalgie est suspectée devant les douleurs quasi-quotidiennes qui font que le moral commence à être difficile à maintenir.
Ce genre de maladie fait qu'il faut apprendre à gérer les efforts et même les loisirs !
Enfin, le sentiment de solitude s'amplifie avec le temps, que faire ?
Bien cordialement
Sapho
J'ai une polyarthrite séronégative, traitée depuis janvier 2011 par Méthotrexate et à la dernière consultation chez le Rhumatologie une fibromyalgie est suspectée devant les douleurs quasi-quotidiennes qui font que le moral commence à être difficile à maintenir.
Ce genre de maladie fait qu'il faut apprendre à gérer les efforts et même les loisirs !
Enfin, le sentiment de solitude s'amplifie avec le temps, que faire ?
Bien cordialement
Sapho
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter !....
(Proverbe chinois)
(Proverbe chinois)
bonsoir,
je suis aussi atteinte de pr, et j'ai une fibromialgie, et ma rhumato m' a proposé des antidépresseurs légers pour la calmer, je n'ai pas voulu essayer, mais qui sait peut etre est ce efficace ?
désolée mais c'est la seule aide que je peux t'apporter pour le moment
bon courage à toi et ne baisse pas les bras
je suis aussi atteinte de pr, et j'ai une fibromialgie, et ma rhumato m' a proposé des antidépresseurs légers pour la calmer, je n'ai pas voulu essayer, mais qui sait peut etre est ce efficace ?
désolée mais c'est la seule aide que je peux t'apporter pour le moment
bon courage à toi et ne baisse pas les bras
Dans la fibro et pour la fibro deux traitements sont souvent donnés:
anti-dépresseur et anti-épileptique à petites doses en guise d'antalgiques
voilà ce avec quoi j'ai commencé
j'ai vite arrêté, cela ne me convenait pas, alors d'autres essais de molécules
maintenant plus rien pour la fibro j'essaie de gérer mon corps, de toute façon PR dominante !!
il faut que chacun trouve ce qui lui convient
anti-dépresseur et anti-épileptique à petites doses en guise d'antalgiques
voilà ce avec quoi j'ai commencé
j'ai vite arrêté, cela ne me convenait pas, alors d'autres essais de molécules
maintenant plus rien pour la fibro j'essaie de gérer mon corps, de toute façon PR dominante !!
il faut que chacun trouve ce qui lui convient
merci de vos témoignage ,j'ai pris le traitement antidépresseur hier c'est pas terrible la tete qui tourne des nausées plus d'appétit et comme dit fradan la PR est dominante donc!! enfin bréf pas le top, je vais continué une semaine et on verra bien !!!on dit que les douleur de la fibromyalgie se situe surtout au cervicale muscle et tendon et pour vous ?
merci pour le lien fradan