nouvelle sur le forum

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
nanou06

Re: nouvelle sur le forum

Message par nanou06 »

Coucou Françoise

Alors pour ta mémoire : Nadine et Pascal, le pirate Anthony et la fée clochette Pascaline (mélange de Pascal et Nadine :wink: )

ma fée clochette essaye de garder le moral mais vu qu'il n'y a rien de nouveau (vivement son rdv au centre anti-douleurs le 19 octobre, en espérant qu'enfin ils trouvent quelque chose mais surtout un traitement pour la guérir ou tout du moins la soulager et qu'elle puisse "revivre" comme une jeune fille de 23 ans).

mon moral n'est pas au mieux non plus : toujours pas de boulot et depuis quelques jours je suis nauséeuse du matin au soir :( j'en ai marre, gout à rien et même pas le gout de cuisiner (ce qui est quand meme ma passion), et nouvelles douleurs : épaules, genoux, chevilles......

je profite également du soleil (à l'ombre) sous notre nouveau toit de terrasse que mon chéri a installé après notre retour de vacances.

J'ai fêté dignement les 50 ans de mariage de mes parents il y a presque 15 jours et le week dernier c'était 40 ans de mariage d'un cousin de mon chéri..... maintenant mon chéri reprend le boulot les week-ends donc pour moi ce sera des jours de "repos" avec piscine le dimanche matin avec mon pirate et de temps en temps ma fée quand elle n'a pas trop mal au réveil. Maintenant je commence les préparatifs pour nos 25 ans de mariage (fête prévue en avril) et 50 ans de mon chéri.... je m'y prends d'avance pour faire ce que je peux les jours où mes articulations le voudront bien.

J'aimerai me lancer dans le crochet à défaut du tricot (que je n'arrive plus beaucoup à faire et que pourtant j'adore) mais à voir si j'y arriverai....

voilà les dernières nouvelles du vexin

biz à vous deux de nous 4
Nad, heureuse maman de 2 trésors : ma fée clochette (26 ans) et mon pirate (8 ans).... et assistante maternelle - PR diagnostiquée en aout 2010
nanou06

Message par nanou06 »

bonsoir

alors ici week fatiguant, hier j'ai fait un peu de vélo avec mon pirate puis wii dans l'aprém' j'étais naze donc ce matin c'était dvd de dessins animés !

j'ai enfin un "petit" contrat avec une tite puce de 8 mois, je commence l'adaptation mardi (ca va faire du bien au moral).

je cherche des idées pour notre anniv' de mariage l'an prochain (plus de 70 invités quand même) j'hésite au niveau du thème : bleu et argent ou....................... la bretagne (:wink: Françoise) ! les couleurs pour : le bleu en rapport avec la chanson "les mots bleus" de Christophe (notre chanson), argent pour les noces d'argent et la bretagne pour notre région préférée :wink:
Nad, heureuse maman de 2 trésors : ma fée clochette (26 ans) et mon pirate (8 ans).... et assistante maternelle - PR diagnostiquée en aout 2010
fradan

Message par fradan »

Contente pour toi que tu puisses avoir un nouveau contrat, tu semblais attendre ça avec impatience !!!

Pour les noces d'argent de bien belles idées avec tout ça !!!
Juste attentiuon de ne aps trop charger .... la mule !!!!!!

Bleu je comprends tout à fait ....
Argent normal aussi ...
Bretagne cela va de paire avec le bleu donc no souci !!!!!!!!!!!!!!!
les reflets argent sur la mer bleu ............ rien de plus beau !!!!

Tiens une tit'idée que je viens de voir sur une table de mariage qu'une copine à décorer
des fleurs blanches collées sur des galets !!!!!! super !!!!
essai photo, cela fait son effet et ne rajoute aps de couleurs !!
68675849_p.jpg
68675849_p.jpg (15.69 Kio) Vu 6726 fois
Bonne journée Nanou
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
nanou06

Message par nanou06 »

sympa l'idée des fleurs sur les galets, me reste plus qu'à aller à la plage chercher des galets :wink: je retiens l'idée

et t'inquiètes justement je m'y prends à l'avance pour faire ca tranquillement pour pas "charger la mule" comme tu le dis :wink: et mon chéri a décidé qu'on prendrait un traiteur pour pas que je fasse tout moi même (ce que j'avais prévu à l'origine) !
nanou06

Message par nanou06 »

bonjour à toutes et tous

je vous souhaite un meilleur week-end que moi :( levé très difficile aujourd'hui, mes jambes me portent à peine :? c'est de la guimauve ! j'aime pas me sentir comme cela, ca me fait tout drole :-(

biz
tchtch

Message par tchtch »

bonjour nadine. merci pour ton témoinage. moi aussi nouveau dans la pr. g 32 ans et heuseusement que ma femme s'occupe de mes 2 petits gamins.
comme toi en plus de la fatigue. je me pose des questions sur le boulot.
pense tu qu'ils peuvent nous virer a causes des arret maladies répérté.
Merci et courage pour la suite
methotrexate c methoject??
nanou06

Message par nanou06 »

bonjour tchtch

oui méthotrexate c'est méthoject (en injection)

je ne sais pas trop si tu peux etre licencié à cause des arrêts maladie répétés mais quand je bossais en bureau une collègue a été licenciée car arrêt longue maladie (plus d'un an d'affilée) ! reprend tu le travail de temps en temps ? la médecine du travail est-elle au courant de ta pr ? et ton employeur ?

pour moi c'est différent, je suis assistante maternelle et pour le moment seul un de mes employeurs sait ce que j'ai (j'ose pas le dire aux autres ! enfin un autre et je signe un nouveau contrat pour un bb pour le mois de mars) ! mon MT m'a dit la dernière fois que si je bossais toujours en bureau il m'aurait arrêté (parce qu'apparemment assistante maternelle c'est moins dur que de bosser en bureau :shock: )

bon il est l'heure de filer chercher mon pirate à l'école (4 aller-retour par jour ca "muscle")

biz
tchtch

Message par tchtch »

BONJOUR Nanou
merci pour tes réponses.
en faite oui je reprends le travail et je suis en arret une semaine par mois a peu prés.
j'en est parler a mon chef mais il s'en fou, parcontre le médecin du travail n'est pas encore au courant.

embrasse le petit a plus
fradan

Message par fradan »

nanou a écrit:
je suis assistante maternelle et pour le moment seul un de mes employeurs sait ce que j'ai (j'ose pas le dire aux autres ! enfin un autre et je signe un nouveau contrat pour un bb pour le mois de mars) ! mon MT m'a dit la dernière fois que si je bossais toujours en bureau il m'aurait arrêté (parce qu'apparemment assistante maternelle c'est moins dur que de bosser en bureau )
Y'a qu'à croire !!!!! avec des horaires irréguliers, avec des enfants de différents âges .... avec .... avec ...
moi je dis chapeau de tenir ce travail !!!!

En attendant comme je sais que cela te plait beaucoup , je suis contente pour toi pour ton nouveau contrat !!

La Bretagne reste bien ensoleillée et c'est bien agréable, je partage avec toi ...
Bises de nous deux à vous quatre
Image

nanou06

Message par nanou06 »

merci Françoise

effectivement j'adore mon travail et moralement ca me fait du bien mais j'avoue que là c'est dur dur, je sens plus........ mes poignets, mes bras, mes épaules, mon dos....... j'arrête l'énumération mais avec une puce de 9 kg c'est pas facile, j'ai hate de "lui apprendre à marcher" lol

bisous à vous deux !
fradan

Message par fradan »

On ne te voit plus ....
j'espère que tu vas bien .... ainsi que ta famille ...

Tu es peut-être très occupée à préparer Noël

As-tu reçu ma carte ????

Bises bretonnes ensoleillées, cela fait du bien de le revoir celui-là
Image

nanou06

Message par nanou06 »

bonjour Françoise (et tout le monde)

J'ai bien reçu ta carte qui nous a fait très plaisir

effectivement je passe pas beaucoup en ce moment (petit moral :-( )douleurs ++, épuisée... il me faut tenir le coup jusqu'à noel ensuite une petite semaine de vacances !

on prépare tranquillement noel avec mon pirate !

ma grande passe un exam' mercredi (espérons que celui-ci sera le bon et qu'on trouvera ce qu'elle a et surtout comment enfin la soigner)

biz à toi et à ton mari (et à tous qui passez par là)
fradan

Message par fradan »

Oh je t'ai cherché .... et tu étais loin !!!
preuve que .... ben oui preuve que tu ne viens plus beaucoup !!!
C'est vrai que tu travailles avec les enfants à garder, que tu nous as dit aussi que le moral ... c'était pas ça
et si tu venais vider de temps en temps quand même ....
Tiens nous au courant pour tes radios, ce qu'ils ont vu ou aps ....
Belles bises bien iodées
Image

nanou06

Message par nanou06 »

bonjour Françoise !

effectivement désolée je ne viens pas beaucoup (enfin je viens, je lis et après.... j'ai plus le temps de rien) !

les journées sont assez dures avec les petits d'autant que la plus petite cumule les rhumes, rhino, bronchiolite depuis début décembre et donc est super ronchons, a besoin de "tata" tout le temps et dort peu (j'ai pas l'habitude car les miens étaient, et sont toujours d'ailleurs, de gros dormeurs), le jour le plus "calme" serait le mercredi ou je n'ai que le grand de 3 ans mais comme mon pirate a commencé l'éveil musical cette année c'est la course (car pas dans ma ville) donc la journée passe à une vitesse folle.

Pour les radios, faut que j'aille les récupérer chez le rhumato (allez encore une fois un aller-retour en voiture pour pas grand chose) pour avoir le compte-rendu exact mais d'après ce que j'en ai compris mon poignet gauche a empiré et ne plie plus (ca je le savais déjà) mon épaule droite y'aurait qq chose aussi et apparemment il a vu quelque chose aux poumons, donc je dois passer un scanner (encore faut-il arriver à avoir un rendez-vous pfff)

les nausées ne s'améliorent pas bien au contraire et parfois je me demande si c'est bien utile tout ces médocs qui me rendent malade d'une autre façon.

voilà les dernières nouvelles de chez moi

biz à toutes et tous
fradan

Message par fradan »

Yes super on l'a débusquée !!!!!

Revoilà Nanou qui nous explique ces misères
Je vais te souhaiter plein de courage pour t'occuper de la petite,
cela ne doit pas arranger le poignet !!!

On se fait parfois ce genre de réflexion
"parfois je me demande si c'est bien utile tout ces médocs qui me rendent malade d'une autre façon." Nanou
mais que faire d'autre ???
il faut bien tenir dame PR à distance et les traitements sont les seuls moyens connus jusqu'à présent !!!
Est-ce que tu prends de l'anti-nausée supplémentaire ?? cela m'aide bien quand je suis nauséeuse

On pense bien à toi
Image

Répondre