TAI-CHI ET RHUMATISME INFLAMMATOIRE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

TAI-CHI ET RHUMATISME INFLAMMATOIRE

Message par LOIC64 »

Puisque Fradan s'interresse à la discipline que je pratique,c 'est décidé je lance mon sujet....... Avant tout quelques explications; Pouquoi ce titre ? tout simplement parceque "je suis inclassé"," non-étiqueté" Pourquoi ma présence sur ce forum ? parceque je me retrouve dans vos témoignages,dans vos souffrances,vos instants d'espoir aussi....et puis mes médecins,mes analyses,mon traitement sont de la meme nature que les votres.Je me retrouve aussi dans les lignes de Stephanie (...impatience,incompréhensions,doute ...) Je suis arrivé au Tai-chi parceque je cherchais à faire du sport,mais comme vous le constatez de par vous meme :tout effort physique est difficile à produire, voire impossible !!! Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'il s'agit , des video sont visibles sur le net.Le but est de faire bouger nos articulations dans le respect de leurs capacitées.En effet,ici,muscles et tendons travaillent lentement en douceur sans jamais forcer,sans violence,et sans traumatisme non-plus.Attention,la présence d'un professeur est indispensable, car chaque mouvement est décomposé,corrigé avec grande précision.( des mauvais gestes répétés peuvent etre dangereux pour les articulations déja bien sensibilisées ) J 'y apprend à marcher !!!!! respirer , écouter mon corps et bien d'auters choses encore parfois complexes. Une sensation de "bien- etre" m'envahie si j'exécute correctement les mouvements après chaque séance,meme si je le" paye " par des chevilles en feux !!! (les anti-inflammatoires sont là aussi pour ca ? ...) Je pense qu'il nous faut bouger , chacun avec ses propres capacitées (.....pour les PR sévères...????????? ) car de toutes facons les douleurs sont là......et puis nombre de médecin recommande cette pratique.Si un club , une association propose ,près de chez vous,cet art martial ....soyez curieux , juste pour voire. Pardon d'avoir monopolysé tout l 'écran de votre ordi. pour me lire ......patience , courage ,......gigottage ( lol ) à bientot LOIC
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: TAI-CHI ET RHUMATISME INFLAMMATOIRE

Message par fradan »

Merci merci Loïc
Il est toujours intéressant de partager une expérience,
cela peut donner envie ...
envie d'aller voir déjà,
envie d'essayer .....
et puis tout simplement cela réveille l'esprit : qu'est-ce que je pourrai bien faire ?????
On est bien dans "prendre soin de son corps" donc sans hésitation merci de ton expérience
Cela fait quelques années que cela me titille le tai-chi mais j'ai un souci c'est de tenir longtemps debout !!!!
Peut-être m'as-tu redonné envie de retourner voir si je tiendrai mieux ....

Bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: TAI-CHI ET RHUMATISME INFLAMMATOIRE

Message par fradan »

Merci merci Loïc
Il est toujours intéressant de partager une expérience,
cela peut donner envie ...
envie d'aller voir déjà,
envie d'essayer .....
et puis tout simplement cela réveille l'esprit : qu'est-ce que je pourrai bien faire ?????
On est bien dans "prendre soin de son corps" donc sans hésitation merci de ton expérience
Cela fait quelques années que cela me titille le tai-chi mais j'ai un souci c'est de tenir longtemps debout !!!!
Peut-être m'as-tu redonné envie de retourner voir si je tiendrai mieux ....

Bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: TAI-CHI ET RHUMATISME INFLAMMATOIRE

Message par fradan »

ça rame un beaucoup et j'ai insisté pour envoyer .....

z'êtes pas obligé de lire deux fois :lol: :lol:
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
xcristyx
Messages : 128
Enregistré le : 05 mai 2011, 20:58

Re: TAI-CHI ET RHUMATISME INFLAMMATOIRE

Message par xcristyx »

Si j'ai lu deux fois... vous me croyez pas ? Vous avez raison lol

Merci Loïc pour ton témoignage, je vais peut être m'y mettre si mon porte feuille le permet, j'ai un budget très serré mais un peu d'activité ne me devrai pas mal (puisque de toute façon, j'ai déjà mal alors un peu plus ou un peu mois lol), ça à l'air intéressant le Tai-Chi, en tout cas tu donne envie ^_^

Bonne soirée à toutes et à tous.
Christine
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: TAI-CHI ET RHUMATISME INFLAMMATOIRE

Message par LOIC64 »

Merci pour l'interet que vous prétées toutes les 2 à mon sujet,mais ce soir douleurs aux pieds , je n'ai pourtant pas tapé, hier soir mon sujet avec les orteils !!!! Bien, journée longue au boulo , la fatigue me pèse dejà ,un ptit tour sur le forum et dodo . Ha, j'oubliais, je pense vous" parler " prochainement des effets du tai-chi sur le mental et l'esprit .BONNE NUIT
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: TAI-CHI ET RHUMATISME INFLAMMATOIRE

Message par LOIC64 »

Bonjour à toutes et tous,comme prévu quelques infos concernant les " bienfaits " du tai-chi sur l'esprit du personnage qui le pratique régulièrement.Un organisme psychologiquement équilibré suportera mieux les douleurs physiques , tandis qu'un organisme déprimé sera moins résistant et rapidement endolori. Le tai-chi fait office d'interface entre le corps et l'esprit. Lorsque ce meme organisme pratique sa" gymnastique particuliaire " , par effet de mémoire ,l'esprit lui , se plait à méditer de façon relaxante , d'ou bénéfice!!! ( c'est ici que se trouve la " clef " , la maitrise du tai-chi !!! ). Nous avons TOUS des capacités inexploiées , insoupçonnées, qu'il nous faut puiser au fond de nous-meme . Je vous propose ce lien concernant des statistiques très encouragent http://www.carevox.fr/sante-naturelle-5 ... douleurs-d Amis lecteurs et lectrices , vous avez le droit de penser qu'il est plus "facile d'écrire tout cela que de le faire" , mais ces fait sont avérés. FRADAN , il est possible d'effectuer les exercices sur une chaise , tant que les bras et le bassin peuvent" se mouvoir" , les bénéfices ont également étés constatés . Bonnes réflexions Loic
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
patoune
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:27

Re: TAI-CHI ET RHUMATISME INFLAMMATOIRE

Message par patoune »

bonjour atteinte aussi comme vous de la PR j essaie de faire un minimum d activites physique quand je ne souffre pas pas mal de marche un peu de footing et un peu de gym c pas toujours evident mais tant qu on est debout il le faut car au fil du temps mon corps se deforme enfin surtout mes mains mes pieds poignets et les reins se bloquent egalement par moments . Dur la gestion ! :oops: :oops:
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: TAI-CHI ET RHUMATISME INFLAMMATOIRE

Message par LOIC64 »

Bonjour Patoune , si tu le permet nous pouvons nous tutoyer ( on à pas garder les vaches ensemble , mais nous sommes dans le meme bateau ) .

En ce qui me concerne , j'ai toujours pratiqué un sport .... Puis la maladie évoluant le vélo , la natation , le footing me sont pratiquement impossible à exercer sans etre immédiatement sanctionné par de belles inflammations articulaires.Le Tai-chi fait travailler toutes articulations en douceurs . Tant que l'on peut "bouger" il faut une petite activité sportive pour éviter de "geler" nos articulations .
Si des douleurs viennent malgrés tout , je raccourcis mon temps d'activité , mais je "gesticule" quand meme !!!!!

bonne soirée Loic
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
patoune
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:27

Re: TAI-CHI ET RHUMATISME INFLAMMATOIRE

Message par patoune »

Oui nous pouvons nous tutoyer c clair ben ecoute moi la marche me fait beaucoup de bien et la gym aussi par contre le footing c vraiment quand j ai la forme et ca devient de plus en plus rare alors je fais ce que je peux mais je traine cette maladie depuis plus de 10 ans maintenant et j avoue qu il y a des jours ou je n en peux plus meme si tu es entouree je crois que nous seuls face a notre maladie alors je m accroche ! et c le message que j ai envie de faire passer accrochons nous!!! :) :) :)
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: TAI-CHI ET RHUMATISME INFLAMMATOIRE

Message par LOIC64 »

Patoune , je n'est rien contre la gym , mais attention à certains mouvements qui peuvent , répétés de multiple fois peuvent etre néfastes à " nous "polyarhtritique .

"La raison d'etre " de ce site ( MERCI aux fondateurs ) est justement de pouvoir communiquer entre nous de façon à pouvoir , apprendre , comprendre , évoluer dans notre maladie ." LA " solidarité est omniprésente ici ,on y trouve des personnes formidables de générosité , d'humanisme et de compréhension . C'est certain , il y a des hauts et des bas difficiles à gérer quotidiennement . Ne pas oublier que tu n'es pas seule , avec cette fichue Maladie , que nous sommes ici pour te lire quand tu es mal .( meme bien entouré , nos proches ne pas toujours sensibilisés à nos problémes liés à la maladie .......

voila Patoune , à bientot de te lire ........Loic
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
patoune
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:27

Re: TAI-CHI ET RHUMATISME INFLAMMATOIRE

Message par patoune »

merci pour ton conseil et c tres gentil de sentir que des gens comme moi sont humains et qu entre nous l entraide fait du bien ! J ai 43 ans et je trouve beau d etre arrivee deja jusqu ici meme en y laissant des plumes mais il faut se dire qu il y a toujours pire que soi alors je ne me plains pas !!! j espere simplement que bientot on pourra nous guerir !!! Au plaisir!! :)
Répondre