Echec Metho passage a la Salazopirine ... ??? ...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
carine83

Echec Metho passage a la Salazopirine ... ??? ...

Message par carine83 »

Bonjour à toutes et tous
Hier pour moi Rdv avec mon rhumato ... Après 3 mois de metho sans améliorations mais plutot avec plus de douleurs puisqu il voulait que je descende la cortisone ... et bien il voulait me mettre sous arava mais comme rien n était décidé coté troisième enfant et que je ne voulais pas partir sans autres traitement et bien il m a mis sous Zalazoporine ... sincèrement j y crois pas trop ... si quelqu un à des témoignages ou autres merci !!!
Blandine89

Re: Echec Metho passage a la Salazopirine ... ??? ...

Message par Blandine89 »

j'ai été sous salasopyrine au tout début de m PR en complément du cortancyl.
par contre il faut l'arreter un peu avant d'ensisager une grossesse !
et comme tous les médicaments il y a des effets secondaire : je perdais mes cheveux par poignées (une dermato m'avait donné un traitement pour y remédier) des démangeaisons, et une secheresse de la bouche et des yeux.
Et je devais faier une PDS tous les mois pour controler mes fonctions rénale et hépatique.
par contre je n'ai jamais été sous méthotréxate...
Mon blog "défouloir" sur la PR :
http://prcombat.blogspot.com/

La sorcière aux doigts crochus.....
fradan

Message par fradan »

Hello ma Carinette!!!!
Ils sont pas très gentils ces médecins !!! peuvent aps te trouver d'un coup de baguette le traitement qui va bien ????
Je ne serai d'aucune aide sur ce traitement, je n'ai jamais pris
par contre je veux bien te causer, papoter avec toi si cela peut t'aider un peu !!!!
Le contre coup de la grossesse semble bien dur ....
le métho en cachets a mis du temps à faire effet sur moi et n'a pas pas duré, je suis passé aux injections 3 mois de correct
et me voilà avec maintenant le mabthera puisque je n'ai aps droit aux antiTNF .....
Pour l'instant je profite des bons effets des 2 bolus de cortisone donc je dirai c'est plutôt pas mal !!!!
Donc je peux du coup partager tes douleurs, envoie un petit paquet histoire de te soulager un peu
ah si on pouvait jouer comme ça ....
y'en a qu'on assaisonnerait, alors je viserai :
-le propriétaire du chien qui fait qu'aboyer
-le petit con (qu'est super sympa qd mm) qui joue avec sa mopette tous les soirs
-la copine qui prend plus jamais de mes nouvelles parce qu'elle trouve que j'ai qd mm "bonne mine" !!!!!
..... t'en as toi aussi qu'il faut aps hésiter à assaisonner,
ça leur fait aps vraiment mal mais nous ça nous soulage !!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis de tout coeur avec toi ma belle et je t'envoie plein de bonnes pensées positives
Bisessssssssssssssssssssssssssssssssss
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
carine83

Message par carine83 »

Coucou Françoise Coucou Blandine
Tu me fais rire Françoise !! Oh non pas dur dur mais juste réaction stupide il voulait me mettre sous arava et là qd il m a dit deux ans minimum d arret de traitement pour entamer grossesse j ai paniqué lol .. comme si je n avais pas d enfants lol .. c est ridicule lol .. mais bon les réactions des fois on controle pas .. du coup je me retrouve avec salazopirine qui j en suis sure ne me fera rien du tout .... beh ça m apprendra lol ... Sinon le 2 nov infiltration à la cheville au moins de ce oté là je serais soulagée lol ... Et on passera aux choses sérieuse assez rigolé lol ... en principe il me passe anti tnf ... on verra ... Rhho pas sympa ta copine françoise lol Moi j ai fais le tri il y a bien longtemps lol Et bibou il arrive bientot !!! C est une fille c est ça ?
Blandine j ai 29 ans aussi deux magnifiques poupettes !! Et une saleté de Pr lol
Belle et douce journée
Carine
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Carine,

Mais c'est quoi ce rhumato que tu as vu ? La salazopyrine n'est pas vraiment un traitement à la pointe.
Pas besoin d'attendre 2 ans pour essai bb sous Arava, c'est totalement faux. Il existe un traitement le wash out, qui permet d'éliminer la molécule de l'organisme en 2 semaines environ/
Par contre une chose est certaine, sous anti-TNF, il faut attendre 6 mois après l'arrêt du TTT avant de concevoir bb 3.

Bon courage pour tout la belle, bisous.
carine83

Message par carine83 »

Coucou Pierrette
Merci pour l info je crois qu en fait ... je l ai pris au dépourvu ..; il m a dit 2 ans ça m arefroidi ... et je pense qu il avait pas pensé à cette éventualité mais je le revois le 2 nov et là je vais le bouger mm sans bibou 3 lol j ai deux nénétes et elles ont besoin de maman lol ... j espère juste tenir le coup lol jusU AU DEUX NOV
Répondre