Après avoir pas mal lu sur le sujet et pris contact avec quelques personnes sur FB, je me décide donc a m'inscrire sur ce forum, pour avoir des conseils,apprendre, échanger etc.
je suis une femme de 32 ans et maman de 4 enfants.quelques semaines après mon accouchement (fin fevrier 2011) j'ai commencer a ressentir diverses douleurs.Au début je me suis dit que cela était du a la naissance, sans oublier l'allaitement et la fatigue etc...mais ces douleurs partaient quelques jours,parfois 2 sm, puis revenaient.j'ai fin par aller consulter mon généraliste cet été a plusieurs reprises car j'avais parfois bcp plus mal que d'habitude.j'ai donc des douleurs au poignet,aux doigts,orteils,cheville surtout la luit ou au repos.le matin je me lève j'ai l'impression d'avoir fait le marathon de Paris, la veille. je me sent "raide" et pour descendre mes escalier,je suis obligée de me tenir et de descendre une jambe après l'autre..quelques pas après ça va mieux. idem en pleine journée si je prend par ex un moment pour me poser devant le canapé et qu'ensuite je retourne a mes occupations, je ressent une "vague" raideur/fatigue/géne.
je n'ai pas de gonflements,ni d'articulations rouges.mon médecin traitant a contrôler la CRP,VS et CCP et tout est normal!
parfois je me dit que tout ça ressemble bien a la PR et puis d'autres fois je me dit que non,que je dois "somatiser" ou bien que si c'etait ça, j'aurai bcp plus mal.
en effet, a part 2/3 épisodes de douleurs plus intense cet été (surtout dans les mains,doigts) ou j'ai du prendre un efferalgan, la plupart de mes douleurs sont tout a fait tenable.je dirai que c'est plus une GENE douloureuse,et sensation parfois de chaleur, brûlure mais vraiment supportable. même pour la raideur matinal, je ne met pas nom plus 30 min pour aller mieux,il me suffit de 10/15 min. malgré le fait que certains matin je ne peux pas descendre normalement les escaliers.Et ce week end en marchant en ville, j'ai pris une légere douleur a la hanche/fémur ça m'a durer jusqu’à aujourd'hui et me faisait boité si je marchais ou m’appuyait dessus pour monter.il y a des jours ou tout est nikel aussi.
Alors au final, je me dit est-ce la PR?Est-ce une forme "légère" ou bien pas du tout ça...j'ai rdv ce jeudi avec un rhumato en ville.on verra bien.
voila j'espère me tromper,mais d'un autre côté je souhaite qu'on fasse ce qu'il faut pour diagnostiquer ce que j'ai.merci de m'avoir lu et a bientôt.