Methotrexate

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
florence73

Methotrexate

Message par florence73 »

Bonjour

Je suis sous methotrexate depuis 3 ans en comprimés 10mg sans aucun effet secondaire , pas de nausées, analyse de sang parfaite.

A ma dernière visite au CHU , la rhumatologue a décidé de passer en injection , même dosage 10mg pour une meilleure dilution dans le sang . J'ai fait moi même la 1ere piqure et environ 20 minute après, : nausée , maux de tête, douleur abdominale. Hier seconde injection, et la pire que la 1ere : nausée toute la nuit , vertige, mal de tête insupportable, douleur abdominale, grande fatigue.
Avez vous eu déjà eu la même chose. Je vais essayer de joindre la rumato mais pas facile a l’hôpital et si je n y arrive pas je reprends mes comprimés jusqu’à la prochaine visite dans 6 semaines. Quand pensez vous ?

Merci de vos avis et bon week end
djamila

Re: Methotrexate

Message par djamila »

bonjour Florence
Puisque tu as de bon résultat avec le metho en comp pourquoi le changes-tu ? Perso je n’ai jamais pris du metho injec, je suis sous méthotrexate en comprimé 10 mg depuis plus de 7 ans ces dernières années nausées juste après la prise de comp et qui dure 24 à 48 heure, mais résultats des analyses sont bon.
Bonne journée
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Florence, moi je n'ai jamais eu aucun effet secondaire avec le Metho en comprimé, mais il n'était plus assez actif sur la maladie. Donc je suis passée au Methoject et là, après 4 ou 5 mois d'injections, réaction allergique dues aux doses plus fortes directement dans le sang (explication de l'hôpital). Voilà me concernant.
Bon weekend et à bientôt.
Fabienne
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

En complément, je ne sais pas si tu peux repasser comme ça de l'injection aux comprimés. Peut-être qu'il vaut mieux en parler d'abord à ton rhumato, non ?
Bon courage.
Fabienne
florence73

Message par florence73 »

bonjour

merci pour vos réponses, je vais essayer de joindre le rhumatologue et a défaut mon médecin traitant.
bon dimanche
Répondre