mon vecu sous enbrel

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
laporte valerie

mon vecu sous enbrel

Message par laporte valerie »

bonjour à toutes et tous

Petit rappel de ma situation :j'ai 43ans et suis atteinte de PR depuis l'age de 30ans : âge où j'ai accouché de mon 2sd enfant.
Douleurs apparues 3mois après: traitement PLAQUENIL / METHOTREXATE /CORTISONNE

cela fait un moment que je n'étais venue sur le site pour échanger ... :oops:
mieux vaut tard que j'amais pour donner un peu de réconfort à certains d'entre vous :P

Suite aux effets secondaires importants sous METHOTREXATE, il a fallu passer à autres choses! Donc je suis passée à l' ARAVA 20MG pendant 1an.

après la prise d'arava20mg que j'ai bien supporté à part la chute des cheveux, le traitement ne semblait pas me convenir à 100% car qq crises sont apparues moins fortes en temps et en intensité
alors Un professeur de marseille m'a mise sous ENBREL MICLICK 1 stylo injectable par semaine (en plus d'arava 20mg puis 10mg puis plus rien maintenant)
c'est le jour et la nuit , je revis normalement : presque plus de douleurs, presque plus de raideurs, plus de crises depuis 1an 1/2 sauf quand j'ai du arreter l' ENBREL pour chirurgie dentaire
la derniere crise localisée au poignet est revenue tout de suite en 1 semaine d'arret et a été réglée des la reprise d'enbrel.
donc j'ai poursuivie l'enbrel : médicament miracle pour moi pour le moment. :P

Pour celles et ceux qui le commenceraient , un petit conseil : éviter de piquer dans le " gras" du ventre ou des cuisses car moi j'ai eu des "boursouflures" ( comme pour une allergie aux piqures de moustiques ou autres) :roll:
enfin tout le mondde ne réagit pas dela même manière!!
le MICLICK provoque une piqure vive mais fugace :twisted:
mais bon a cote des douleurs qui nous attendent lors d'une crise , ce n'est rien.... :P

le professeur de marseille m'a dit à la dernière consultation de Juin 2011 que le" monstre sommeillait toujours en moi et que l'ENBREL en était le somnifère" donc pour le moment je continues ainsi :D

Courage à toutes et tous
fradan

Re: mon vecu sous enbrel

Message par fradan »

merci de ce message d'encouragement

comme quoi il ne faut jamais baisser les bras et tout essayer

Bonne continuation
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
FRANCINE

Message par FRANCINE »

perso , je pique dans le ventre douleur zéro pas de marque alors que les cuisses très douloureux, et grosse plaque de 8 cm ; voilà et ou piques tu
laporte valerie

Message par laporte valerie »

merci de vos réponses si rapides

au début je piquais dans le ventre ( dans le gras ) mais grosse plaque qui démange alors j'ai piqué dans les bras près de l'épaule et dans les cuisses en alternance sur un mois presque plus de plaques sauf dans le hauts des cuisses ( dans le gras) mais vive douleur

je retourne travailler

merci
a bientôt
Répondre