Petit rappel de ma situation :j'ai 43ans et suis atteinte de PR depuis l'age de 30ans : âge où j'ai accouché de mon 2sd enfant.
Douleurs apparues 3mois après: traitement PLAQUENIL / METHOTREXATE /CORTISONNE
cela fait un moment que je n'étais venue sur le site pour échanger ...

mieux vaut tard que j'amais pour donner un peu de réconfort à certains d'entre vous

Suite aux effets secondaires importants sous METHOTREXATE, il a fallu passer à autres choses! Donc je suis passée à l' ARAVA 20MG pendant 1an.
après la prise d'arava20mg que j'ai bien supporté à part la chute des cheveux, le traitement ne semblait pas me convenir à 100% car qq crises sont apparues moins fortes en temps et en intensité
alors Un professeur de marseille m'a mise sous ENBREL MICLICK 1 stylo injectable par semaine (en plus d'arava 20mg puis 10mg puis plus rien maintenant)
c'est le jour et la nuit , je revis normalement : presque plus de douleurs, presque plus de raideurs, plus de crises depuis 1an 1/2 sauf quand j'ai du arreter l' ENBREL pour chirurgie dentaire
la derniere crise localisée au poignet est revenue tout de suite en 1 semaine d'arret et a été réglée des la reprise d'enbrel.
donc j'ai poursuivie l'enbrel : médicament miracle pour moi pour le moment.

Pour celles et ceux qui le commenceraient , un petit conseil : éviter de piquer dans le " gras" du ventre ou des cuisses car moi j'ai eu des "boursouflures" ( comme pour une allergie aux piqures de moustiques ou autres)

enfin tout le mondde ne réagit pas dela même manière!!
le MICLICK provoque une piqure vive mais fugace

mais bon a cote des douleurs qui nous attendent lors d'une crise , ce n'est rien....

le professeur de marseille m'a dit à la dernière consultation de Juin 2011 que le" monstre sommeillait toujours en moi et que l'ENBREL en était le somnifère" donc pour le moment je continues ainsi

Courage à toutes et tous