moral en berne

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
nathaliedavid

moral en berne

Message par nathaliedavid »

rv au rhumato hier matin,pas le moral du tout je me sens seule et incomprise face a cett putain de maladie!mon mari compte sortir ce week end :il sait très bien qu en periode de crise je ne peux presque pas sortir surtout pour danser!!!je lui en veux d aller s amusé plutot que de rester avec sa femme malade!en faite je gache un peu la vie a tout le monde:je ne fais plus rien comme avant;je n y arrive plus c est trop dur!pensez vous que c est moi qui prend tout mal?avez vous trouvé un traitement pour le moral et la fatigue en vente libre en pharmacie?
Fabienne54

Re: moral en berne

Message par Fabienne54 »

bonjour, il est difficile de garder le moral quand on a mal. On a plus envie de pleurer que de sourire et pourtant ... Pour nous malades c'est dur mais je pense que pour notre entourage ce n'est pas facile non plus : peut-être ton mari est maladroit et te proposer de sortir, c'est sa façon à lui de te dire qu'il ne faut pas te laisser bouffer par cette maladie. Peut-être aussi qu'il a aussi besoin de déconnecter avec la vie de maintenant pour retrouver la vie d'avant ? Je ne sais pas, ce ne sont que quelques réflexions que je me fais moi aussi quand je regarde mon mari qui se sent parfois bien impuissant à me soulager.
Je t'embrasse, tu n'es pas seule.
A bientôt
Fabienne
fradan

Message par fradan »

Bonjour Nathalie
Hélas oui notre quotidien n'est pas facile ... mais nous devons tenir le coup !!!
Plus facile à dire ou écrire que faire,
mais c'est en se bagarrant avec dame PR qu'on ressent du mieux !!!
Je ne dis aps que je n'ai aps des bas bien bas, mais c'est quand on touche le bas qu'on rebondit le mieux alors ....
Quelques petits trucs, attention ce n'est pas une règle, ce sont mes petits trucs qui m'aident:
- pour profiter des bons moments, parfois je me dope un peu, un peu plus d'antalgique, un peu d'anxyolithique
et hop je participe, j'emmagasine de bons moments positifs qui me boostent jusqu'aux suivants,
- se forcer à faire un minimum, je m'aperçois que je n'ai guère plus mal en faisant qu'en regardant,
même si c'est plus long car je fais des pauses, et j'éprouve une grande fierté qui m'emmène plus loin aussi
- une heure, minimum, de repos systématique l'après-midi
- séance de sophro pour trouver ou retrouver de la relaxation
- écriture, je tiens comme un journal de bord, "point douleurs", j'y mets tout ce qui me passe par la tête,
les mots m'aident à exprimer les maux et cela me fait aussi du bien et surtout cela me permet de mettre en évidence au moins un point positif de ma journée et du coup de voir "le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide"
- et puis j'essaie de me faire plaisir de temps en temps ....

Peut-être d'autres ont d'autres petits trucs .....
Bon courage et surtout n'hésite pas à venir te raconter, nous raconter entre nous c'est plus facile !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
lololea63

Message par lololea63 »

je te comprends car moi aussi par moments, marre de ces douleurs, et surtout , marre de gacher la vie des autres, j'ai lu les conseils de Fradan, mais malheureusement pour moi ecrire deviens un calvaire, dc que faire ??
bon courage a toi gros bisous
fradan

Message par fradan »

Je voulais juste te préciser que quand je dis "j'écrisé en fait je ne peux pas plus que toi
une adresse sur une enveloppe est largement suffisamment !!
Non j'écris sur mon ordi !!! je tape, je frappe !!!! :lol:
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
lololea63

Message par lololea63 »

oufff , tu me rassures , je croyais etre la seule à ne plus pouvoir ecrire plus qu'une adresse sur une enveloppe !!!!
mais c'est vrai que frapper sur le clavier ça défoule ......rires
bisous
lololea63

Message par lololea63 »

moi ce qui me fait le plus raler c'est que j'adorais jouer de la guitare , faire a manger , bouger et la avec les douleurs , grrr j'peux rien faire !!
Répondre