Bonsoir à tous,
voilà quelques jours que je vous lis en "invité" et que je me reconnais fort dans vos propos.
J'ai fini l'année 2010 très fatiguée et travaillant avec des béquilles après m'être fait mal aux genoux en me retournant dans mon lit. Ces douleurs ont été attribuées dans un premier temps en janvier à une poussée d'arthrose qui bizarrement n'en finissait pas, sont survenues en février des douleurs dans les 2 mains non prises en compte par le médecin qui me suivait pour le(s) genou(x), j'ai fini par retourner voir mon médecin traitant qui, après un bilan sanguin et une radio des mains m'a envoyé consulter une rhumato, le diagnostic de PR a été posé il y a 2 mois bien qu' au vu des douleurs le bilan inflammatoire ne soit que modéremment augmenté et que les anti CCP soient négatifs, par contre il existe pour la rhumato un pincement des interlignes et une petite géode au niveau de la main droite. Elle a aussi réveillé en m'examinant des douleurs au niveau des gros, 4èmes et 5èmes orteils des 2 pieds et a noté un épanchement au niveau du coude gauche. Elle m'a donc fait démarrer un traitement par Imeth 10mg associé à 100mg de célébrex (je suis allergique à plusieurs anti-inflammatoires, pour l'instant avec celui-là çà se passe bien), du zamudol 100 le soir et du doliprane 1000 jusqu'à 2/jour. Par contre, le médecin expert consulté à la demande de mon employeur (je suis infirmière en centre hospitalier) afin de me mettre en longue maladie a, dans un premier temps, réfuté le diagnostic en me disant que ma VS bien qu'augmentée était normale, les CRP n'avaient pour lui aucune valeur...Et il n'y avait pour lui rien sur mes RX de mains, il m'a donc demandé des radios de pieds où pour lui apparaissent les premiers signes de la maladie. J'ai donc fait ces radios qui, hors mis des épines achiléennes, ne montrent rien, mais le radiologue de me dire que l'on ne retrouve pas souvent de signes radiologiques au niveau des pieds du moins au début de la maladie???? Qui croire????
Mais surprise au moment de reprendre rendez-vous avec l'expert pour les lui montrer j'ai appris par sa secrétaire que mon dossier était reparti avec un avis favorable????
Je ne sais pas d'où vous êtes Fradan hors mis de Bretagne, moi j'habites Quimper et j'ai l'impression de le reconnaître dans vos propos du jour sur votre rendez-vous de ce lundi. On ne fait pas plus odieux.
Après une amélioration imputée dans un premier temps à l'Imeth mais probablement plutôt liée à une forte dose de corticoïdes prise à l'occasion d'une crise d'asthme, j'ai souffert le martyre lors des épisodes de grosses chaleurs il y a une dizaine de jours (j'avais les articulations toutes gonflées) et lors du dernier passage à la pluie de la météo. Les douleurs atteignent maintenant les doigts, les poignets, les coudes, les épaules, les genoux, les chevilles et la base des orteils et me réveillaient toutes les nuits à 3h. C'est un peu mieux depuis que j'ai revu mon médecin traitant jeudi dernier: on a passé le célébrex le soir et augmenté le zamudol de 50mg au coucher, du coup je dors jusqu'à 5h, toujours un bon dérouillage le matin mais çà s'améliore bien dans la journée, peut-être aussi que l'Imeth commence à faire effet, j'en était à la 10ème prise aujourd'hui et on m'a dit qu'il lui fallait 3 à 4 mois pour agir, qu'en pensez vous?
J'aurais bien repris rendez-vous avec la rhumato mais elle est en vacances pour l'instant. Ceci dit j'ai tout de même une amélioration certaine au niveau des mains: j'arrive à tenir un crayon et écrire, éplucher une pomme choses que je ne pouvais plus faire au moment du diagnostic, j'ai pris un "sacré coup" sur la tête: se retrouver diminuée ainsi du jour au lendemain est vraiment très éprouvant, dur dur comme l'a dit ces jours-ci l'une d'entre vous de "faire le deuil" de ce que l'on faisait avant d'autant que j'étais très active...Je reprends tout de même espoir car j'arrive maintenant à tout de même reprendre un peu mon activité favorite qui est le scrapbooking tout en ne forçant pas trop; j'apprends à le faire depuis qu'après avoir bien cuisiné l'autre jour j'ai payé cash en douleurs la nuit suivante...Un peu mais pas trop devient ma devise. Enfin, comme me dit ma fille y'a pire car j'ai tout de même 54 ans et elle qui n'a que 23 ans souffre de douleurs au dos depuis déjà presque 2 ans (en septembre), elle a une double hernie discale mais souffre paradoxalement plus du côté inverse. Une IRM lui a été prévue en août ainsi qu'un bilan sanguin par ma rhumato à la recherche d'une éventuelle maladie rhumatismale. Depuis 2 ans la seule chose que lui dise les médecins c'est qu'il faut qu'elle fasse avec!!!! Certains jours elle n'arrive même pas à marcher et on lui conseille quoi? De faire du sport!!! Elle qui était très sportive (ancienne gymnaste) et ne s'écoute pas (elle continue malgré tout à travailler) si elle pouvait le faire en ferait car çà lui manque trop, voilà 2 ans qu'elle est sous anti-inflammatoire, acupan et doliprane qui ne lui suffisent plus (elle ne tient plus les 6h entre 2 prises)
Je m'arrête là pour ce soir car j'ai été bien longue. Désolée. Amicalement
Bonsoir
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: Bonsoir
bienvenue bienvenue Brio la bretonne
No souci on n'est jamais trop long quand on peut mettre en mots nos maux !!!
Nous sommes souvent obligé de faire de vrais parcours du combattant pour être entendu ....
c'est toujours ma grande question :
pourquoi mettre en doute nos maux ???
L'autre question que je me pose souvent :
pourquoi ces maladies touchent-elles souvent des actifs/ves, voir hyper-actifs/ves ??
Vous imaginez bien que je ne les ai jamais posé à mon cher rhumato libéral !!!!!!!!!!!!!
je les poserai à l'équipe hospitalière la semaine prochaine
Bonne journée Brio
No souci on n'est jamais trop long quand on peut mettre en mots nos maux !!!
Nous sommes souvent obligé de faire de vrais parcours du combattant pour être entendu ....
c'est toujours ma grande question :
pourquoi mettre en doute nos maux ???
L'autre question que je me pose souvent :
pourquoi ces maladies touchent-elles souvent des actifs/ves, voir hyper-actifs/ves ??
Vous imaginez bien que je ne les ai jamais posé à mon cher rhumato libéral !!!!!!!!!!!!!
je les poserai à l'équipe hospitalière la semaine prochaine
Bonne journée Brio
Re: Bonsoir
Merci Fradan, moi il y a une question que je me pose c'est de savoir s'il peut y avoir corrélation entre les "dictons" et le déclenchement de certaines maladies, je m'explique: ma fille a commencé à souffrir du dos à un moment où à son boulot çà ne se passait pas très bien avec sa patronne qui la harcelait, "elle en avait plein l'dos" comme on dit, ceci dit on lui a tout de même trouvé une double hernie discale sur une malformation du sacrum qui est trop horizontal (comme lui a dit le neurochir c'est de ma faute à moi car je l'ai mal fabriquée, merci mais c'est une anomalie que j'ai aussi et ma mère aussi donc...ce n'est pas de ma faute non plus, çà remonte à plus loin) et au niveau d'une vertèbre qu'elle s'est fracturée à l'âge de 10 ans spontanément ou suite à une chute survenue 1 an plus tôt. pour elle aussi pour un 1er médecin ce n'était pas possible: les fractures de fatigue n'existe pas sauf...chez les gymnastes, ce qu'elle était!!! Cà m'a permis de le moucher en beauté! Et là, pour moi la maladie s'est déclenchée après qu'à plusieurs reprises j'eu exprimé le fait que de la voir dans cet état me bouffait...Pas banal pour une maladie auto-immune??? Mais bon, ma cadre dont le père en a souffert, me dit que çà faisait déjà un moment que c'était latent, c'est vrai que depuis 5 ans je collectionnais les problèmes articulaires étiquetés comme tendinopathies résolutives avec des prises de corticoïdes ce qui m'a d'ailleurs fait choisir de rester en catégorie B de la fonction publique plutôt que de risquer de me retrouver en invalidité en choisissant la catégorie A et devoir attendre 60 ans pour partir en retraite, prémonition??? D'ailleurs lorsque que la rhumato a vu l'écho d'épaule que j'avais eu en fin d'année, il lui semblait que çà pouvait déjà rentrer dans le tableau de la polyarthrite. Qu'en pensez-vous? Avez vous déjà remarqué des faits similaires?