en poussée et ma rhumato ne répond pas

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
meland

en poussée et ma rhumato ne répond pas

Message par meland »

Bonjour ou bonsoir (tout dépend du moment où vous allez lire ce message lol)

je suis en poussée depuis environ 2 semaines, j'ai essayé de contacter ma rhumato mercredi dernier mais la secrétaire m'a dit qu'il était trop tard (bon ok j'ai tel à 19 hr mais pas facile d'appeler avant quand on bosse de journée) et qu'elle était en congé jusqu'au lundi...
en fait j'ai la main droite + poignet et maintenant le dessous du pied gauche douloureux ! je suis très fatiguée, du moins plus que d'habitude, je sens que le traitement ne fait plus suffisamment effet et que je ne tiendrais pas sous anti-inflammatoire et anti-douleurs jusqu'à mon prochain rdv le 19 juillet car ils atténuent la douleur mais je sens le mal bien présent
bref,
j'appelle de nouveau hier et la secrétaire me dit que ma rhumato a dû oublier son tel ou qu'elle ne veut pas être dérangée car elle ne répond pas
j'appelle de nouveau aujourd'hui, la secrétaire se souvient de moi et me dit qu'elle transmet le message et que je dois appeler cet aprèm pour en savoir plus car il y a eu des désistements et qu'elle doit demander à la rhumato si elle peut avancer mon rdv car il y a une liste d'attente, bien sur j'appelle l'après-midi et la secrétaire (une autre) me dit que je dois attendre qu'on m'appelle...

et comme vous vous en doutez je n'ai pas eu d'appel
bon ok je suis peut-être impatiente, mais je connais cette maladie, elle est à moi, et je sais que la douleur va continuer et que je vais avoir mal à d'autres articulations, j'ai envie d'être soulagée, écoutée, comprise...

désolée, je vide un peu mon sac, mais ça fait du bien

je reste très positive face à cette maladie, d'ailleurs elle m'aura appris ça, car avant je baissais les bras très facilement, je me plaignais beaucoup pour rien, mais bon là, j'en ai marre, je suis fatiguée... j'essaie de garder la tête haute, de sourire, mais la douleur devient trop présente, la fatigue aussi, ça devient difficile de gérer tout ça...

bon je m'arrête là et je vais au dodo

bonne nuit ou bonne journée
meland
carine83

Re: en poussée et ma rhumato ne répond pas

Message par carine83 »

Bon courage !!!! J espère que ds la journée tu auras des nouvelles
Allez gardes le moral ca va aller
Carine
xcristyx

Message par xcristyx »

Comme je te comprend, je suis dans le même cas que toi, en ce moment j'ai mal au genoux, aux coudes, aux poignet, je vois ma rhumatologue ce vendredi mais j'ai pris le RDV il y a trois semaine en arrière.
Pendant ces trois semaines, au boulot c'était galère, les anti-douleurs ne font rien du tout et les anti-inflamatoire me soulage à peine, et la fatigue je te raconte pas.
J'espère que tu pourra avoir un RDV avant le 19 juillet, ça fait plus d'attente que moi.
Bon courage et essaye de te reposer dès que tu le peux.
Christine
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Meland,

L'attitude de ta rhumato et surtout celle de son secrétariat sont totalement inadmissibles ! Il y a des désistements, elle doit te donner un RDV, parait que c'est son job de secrétaire !!!!!!!!!

Essayes d'appeler ton médecin traitant, sa parole aura plus de poids, surtout racontes lui le détail de ta bataille.

Bon courage et bonne journée malgré tout.
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonjour Meland
Entièrement de l'avis de Pierrette.
Bon courage
Cordialement
BRIAND
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Meland, il faut rappeler parfois que le médecin est au service du patient et non l'inverse. Heureusement que beaucoup d'entre eux ont une grande conscience professionnelle.
Bon courage à toi et ne baisse pas les bras, tu as le droit de voir ton rhumato au plus vite si tu sens que tu es en poussée.
Fabienne.
Fabienne
lillou

Message par lillou »

bonjour et bien voila encore
une belle bataille contre la
bêtise humaine
je suis en poussée aussi
aux deux hanches
je reste couchée
bisou a tous
J'ai décidée d'etre heureuse
Car
C'est bon pour la santé.♥
cecile

Message par cecile »

Bonjour Meland! :D
C'est pas possible çà!
Je pense comme Pierrette et Briand en passant par ton médecin traitant, il aura plus de poids.
Te souhaite bon courage et d'avoir rapidemment un rdv.
Et n'hésite pas à venir sur le forum!

Bonjour Lillou! :D
Courage à toi .

Bises.
Cécile.
meland

Message par meland »

Bonsoir :)

lilou, courage à toi, je trouve que c'est encore plus difficile quand ça touche, les hanches, l'aine, enfin bref le bas du corps

xcristyx, ton rdv est très proche :) bon courage à toi aussi , c'est vrai qu'au boulot c'est difficile, tes collègues et ton patron sont au courant ?

merci, vraiment merci à tous et toutes pour votre soutien, ça fait beaucoup de bien :)

pour le repos c'est un peu difficile car j'ai deux petites de 4 et 6 ans qui sont en plein dans la varicelle et qui même sans ça demande beaucoup d'attention mais bon j'ai la chance d'avoir un mari génial qui me soulage énormément <3

j'ai appelé à nouveau ma rhumato ce matin et j'ai fini par l'avoir au tel ce midi
elle m'a dit ne pas pouvoir avancer mon rdv car il y a une liste d'attente...

je suis à 6cp semaine novatrex 2.5
et depuis près de 2 sem je prend antidouleur et anti-inflammatoire tous les jours et depuis quelques jours j'en prend matin et soir
ma rhumato m'a dit de continuer comme ça et si ça ne va pas mieux d'ici mardi, que je l'appelle à nouveau et elle me mettra sous cortisone en attendant mon rdv du 19 juillet (en esperant qu'elle réponde à mon appel)

et puis je ne sais pas mais la cortisone me fait un peu peur, je ne sais pas dans quel sens il faut avancer avec les traitements, si il faut changer de traitement de fond ou garder le même mais avec de la cortisone, j'avoue je suis un peu perdu...

aujourd'hui au travail, un collègue m'a dit qu'il avait remarqué qu'hier je boitais et il a ajouté que ma main avait une bosse sur le dessus, finalement ça n'est pas évident de cacher sa maladie, c'est pour ça aussi que j'aimerais être vite prise en charge car ça se voit de + en +

mon généraliste, je lui en ai parlé lors de la consultation pour la varicelle de ma fille, mais bon déjà il m'avait pris en urgence à 20h15, j'ai eu peur de déranger et je n'ai pas insisté, j'ai l'impression qu'il laisse ma maladie à la rhumato, si j'ai besoin d'une ordonnance pour mon traitement il le fait mais voilà ça s'arrête là

pfff j'suis nulle car je ne sais pas m'imposer, je ne sais pas exiger, je manque de caractère... bref je vais prendre mon mal en patience

bon j'ai l'air négative, mais je ne le suis pas hein, je reste positive, j'essaie toujours de garder du positif, c'est ce qui me permet d'avancer et de sourire, c'est juste que la douleur et la fatigue ça sape un peu le moral, mais bon positive attitude hein lol

par contre j'ai une personne très proche de moi pour en parler, mais en ce moment il ne va pas bien car les analyses de sang ne sont pas bonnes et le traitement ne fait pas trop effet, c'est mon frère qui a aussi une polyarthrite rhumatoïde, je l'ai vu dimanche dernier j'ai voulu en parler avec lui mais j'ai senti qu'il n'en avait pas envie et je le respecte.

bizzz à +
zouzoupette

Message par zouzoupette »

bonjour meland.

Pas très cool ta rhumatologue. Même si elle ne peux pas te prendre avant le 19 juillet elle pourrait renouvelé ton ordonnance pour ton traitement.

En ce moment je suis en essai bébé, mon rhumatologue m'avait prescrit des corticoïdes qui ne font aucun effet, je l'ai appelé et m'a prescrit sans rendez vous des anti-inflammatoires.( seul traitement qui me soulage en attendant de reprendre le métotréxat)

Je peux comprendre que tu en est marre, et en effet c'est très dur de cacher cette maladie surtout lorsqu'on est en crise..

Positive attitude. LOL C'est ce que je me dis tous les jours depuis l'arrêt provisoire de mon traitement, mais parfois la douleur et la fatigue prend le dessus et petit coup de blues.

Bon courage a toi
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour à toutes,

MELAND je pense qu'il faut que tu t'imposes, tu souffres, ta rhumato doit être plus compréhensive et toi plus persuasive :D Sa liste d'attente c'est nul et s'il y a des désistements comme te l'a dit la secrétaire pourquoi elle ne t'en fait pas bénéficier ? Tu ne dérange pas et surtotu pas tes médecins, c'est eux qui doivent être à ton écoute quand tu souffres et non l'inverse. 2 PR dans la famille, ça devrait attirer l'attention c'est pas banal. Entièrement de l'avis de ZOUZOUPETTE, pourquoi n'a t'elle pas fait la prescription tout de suite, tu souffres, c'est pas elle qui a mal et ça se voit.

Bon courage, amitiés.
meland

Message par meland »

Bonjour,

alors finalement j'ai réussi à insister et je suis allée à mon rdv ce soir, soit un mois à l'avance :)
comme quoi venir ici et avoir des conseils peut nous donner la force de nous imposer !

merci en tout cas pour votre écoute et votre réconfort, ça fait vraiment du bien :))

Bizzz à tous et toutes
fradan

Message par fradan »

Bien contente que tu aies pu avoir ton rv

J'espère que ton rhumato va pouvoir t'aider

Bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour MELAND,

Qu'est ce que je suis heureuse pour toi. Que t'a dit le rhumato.

Bonne journée, bisous.
xcristyx

Message par xcristyx »

Bonne nouvelle, j'espère que tu vas mieux maintenant.
Bonne soirée.
Christine
Répondre