vaccin et anti tnf

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
isabel6

vaccin et anti tnf

Message par isabel6 »

Je vais bientot commencer une biothérapie (cimzia :si quelqu'un a ce traitement peut-il m'en parler,quel est son délai d'action?y a til des réactions après la piqure ?)mais je dois mettre mes vaccins à jour (DT polio et pneumo23) Je ne connais pas le délai d'attente après vaccination pour commencer la biothérapie.
isabelle
Fabienne54

Re: vaccin et anti tnf

Message par Fabienne54 »

Bonjour Isabel, me concernant[, je vais débuter Humira qui est un anti TNF (je ne sais pas si ton traitement en est un ?) et j'ai également été obligée de remettre mes vaccins à jour. Je viens de faire un DT polio et aucun médecin ne m'a parlé d'un délai d'attente entre le vaccin et l'anti TNF. Par contre tout le monde insiste sur la nécessite de faire attention aux infections, notamment dentaires. Je suis allée voir mon dentiste et j'ai bien fait car j'avais une infection que j'ignorais. Voilà pour ce qui me concerne.
Je te souhaite une très bonne journée et d'autres réponses à tes questions.
A bientôt,
Fabienne
Fabienne
isabel6

Message par isabel6 »

Fabienne, bonjour et merci de ta réponse.
Je vais voir mon rhumato lundi ,je verrai bien ce qu'il dira .J'ai hâte de commencer le nouveau traitement (anti tnf effectivement)^car j'ai de plus en plus de douleur et que je commence à avoir de petite érosion par ci par là.
Bonne journée à tous.
fradan

Message par fradan »

comme toi en vue du nouveau traitement (Mabthera) je dois remettre mes vaccins à jour
pas franchement enchantée mais avons-nous le choix ????
avec notre maladie nous sommes dans une spirale où nous ne contrôlons pas tout !!!!!
bon courage
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre