Polyarthrite

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
suzanne6086

Polyarthrite

Message par suzanne6086 »

Je suis soignée depuis plus de 5 ans pour une Polyarthrite. Je me sens très diminuée et très fatiguée. Je n'arrive plus à accomplir les gestes simples de la vie courante. J'ai 56 ans et l'impression d'en avoir 80 !!!!!
dromoise

Re: Polyarthrite

Message par dromoise »

Bonjour, Bienvenue sur le forum, moi aussi j'ai une polyarthrite diagnostiquée depuis janvier 2011, Que prenez vous comme traitement ? En ce moment, je souffre et je suis très fatiguée, c'est très dur, j'ai du mal à faire mes activités (ménage, etc...) moi qui est quelqu'un d'actif, Je suis sous méthotréxate en comprimés, j'avais de l'apranax( mais je ne pouvais plus les supporter) et doliprane. Je viens de commencer de la kiné. J'ai 50 ans. Je vous souhaite bon courage , c'est une maladie qui est dure à supporter. bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
suzanne6086

Merci de me répondre. Je suis également sous Métho + piqure de Cimzia. J'ai eu beaucoup de traitement qui marchait au début mais au bout de 6 mois, les douleurs reviennent avec les difficultés qu'elles entrainent. Ce que je voulais savoir c'est si la fatigue est normale ou si c'est une dépression du fait des douleurs. Merci encore
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Le rhumatologue et mon médecin traitant m'ont dit que la fatigue est due à la polyarthrite . voilà ce que je peux vous dire.Bon courage Dromoise
fradan

Message par fradan »

OUi oui la fatigue fait bien partie du tableau PR, c'est vrai qu'on s'en passerait bien !!

Depuis hier je suis écrasée par cette fatigue, dans ce cas là je dis souvent "je n'ai plus de jus, même parler ma fatigue" !!!

J'essaie aussi de toujours trouver une bonne raison,
hier j'ai trop fait,
la météo ci ou çà,
la nuit pas bonne ....
je crois qu'il nous faut accepter cet état et ce n'est aps toujours facile !!

Donnc comme toi, avec toi donc dans le même comité !!!!
Bon courage
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Biboue

Message par Biboue »

Bonjour Suzanne!
C'est vrai que cette maladie est très difficile et donne l'impression d'avoir vieilli d'un coup ..
Moi je n'ai pas encore 18 ans et une pr depuis 2 ans diagnostiquée recemment. La fatigue fait partie de notre quotidien a tous, il faut s'y faire mais il est aussi certain que le moral aide beaucoup alors il faut le garder !
Bon courage et à bientot
suzanne6086

et moi qui me plaint, quand je vois qu'18 ans vous êtes déjà embêté par cette maladie, je n'ai pas le droit de me plaindre. Bon courage et merci pour le message, suzanne
Biboue

Message par Biboue »

Certaines personnes sont atteintes depuis bien plus jeune que moi aussi
A tout age c'est difficile et quand on souffre on a tous le droit de se plaindre, quel que soit l'age ! ;)
Bon courage et à bientot !
Sylvie80

Message par Sylvie80 »

Bonjour suzanne 6086,
J'ai 44 ans et j'ai une PR depuis 2 ans. Mon MT m'a dit que la fatigue était dû à mon traitement qui est assez lourd Métoject 20mg en injections et cortisone 5mg.
Il faut avoir le moral mais ce n'est pas toujours facile. Il faut sortir profiter du beau temps.
Bon courage à vous
laetitia52

Message par laetitia52 »

bonjour
Je suis sur le forum que depuis peu, j'ai 30 ans, je suis en cours de diagnostic (depuis 10 mois ....les docs ne savaient pas ce que j'avais aujourd'hui ils sont quasi sur que je souffre de PR .....) et je ne prend que des antalgiques et des anti inflamatoires dc pas de cortisone pr l instant ....et moi je suis constamment fatiguée : en période de crise le matin je suis obligé de m allonger une fois les enfants a l'école pendant 1h00 voir 2h00 et l apm rebelotte .... mais je pense qu il faut "s'écouter" et se reposer qd on se sent fatigué ....Bon courage
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Depuis 3 mois je prends du métho, je le supporte pas trop mal, mes analyses de sang sont bonnes et mon CRP ainsi que ma VS sont redevenus normaux. Il y a beaucoup d'amélioration, j'ai nettement moins mal . et moins d'inflammation . En espérant que ça va continuer. Hier, Je suis allée voir ma rhumatologue qui était contente du résultat. Je continue le traitement, je dois faire une prise de sang tous les mois maintenant au lieu de tous les 15 jours avant. Je l'a revoit en décembre . Elle m'a proposé de participer si j'étais d'accord à des journées d 'éducation pluridisciplinaire qui a lieu à l'hopital de ma ville c'est 1 journée tous les 2 mois de 8 h30 à 16 h30. Cela à l'air d'etre interressant. Je me suis inscrite. 15 jours environ avant cette journée, on est reçue par une infirmière pour nous connaitre et connaitre nos difficultés. A cette journée, on voit un médecin qui nous expose la maladie, l'evolution, le traitement et... un kiné pour un apprentissage en individuel d'exercice . On prend le déjeuner avec le groupe avec un ergothérapeute qui explique comment prendre les objets usuels afin d'éviter les déformations . L'après-midi on rencontre individuellement une diététicienne, un podologue, une assistante sociale pour donner des conseils adaptés à Chacun et on termine la journée avec un médecin pour faire un bilan. La prochaine date, je ne le sait pas encore, Y a t-il quelqu'un qui participe à ces journées ? Merci et bon courage Dromoise
zouzoupette

Message par zouzoupette »

Bonjour.

Je suis nouvelle sur ce forum, et je m’aperçoit que la PR n'est pas une maladie de "personnes âgées", il y a bien plus de personnes de tous âges qu'on pourrait le penser.

Je suis atteinte de PR depuis mes 18ans ( merci le cadeau pour la majorité) aujourd'hui j'ai 23ans. J'étais sous métho et bi profénid et j'avoue ce n'était que du bonnheur, sauf la prise de sang tout les mois.

Aujourd'hui je suis en essai BB1, et dur dur, arrêt total du traitement, mon rhumatologue a continuer de me prescrire du bi profénid car les corticoïdes n'avaient strictement aucun effet.

Et par l'occasion je voulais savoir si des personnes ont déjà eu des enfants en étant atteint de PR, et si des personnes connaissent de quoi soulager la douleur sans les médicaments.

merci a tous et a toutes

bon courage
daniel14700

Message par daniel14700 »

Bonjour à toutes et à tous

Cela fait plus de 3 mois que je ne suis plus allé sur le forum et je vois que beaucoup d'autres se sont inscrits (tes) depuis,
je contaste aussi que cela concerne plus les femmes que les hommes, je fais donc partie de la minorité mais
j'ai les mêmes douleurs que vous toutes ,cela fait plus de 3 ans que j'en souffre vraiment, le traitement c'est
enbrel, cortancyl et metho aprés une bonne période de calme, les douleurs sont revenues, surtout nocturnes et matinales
mais c'est le fonctionnement de cette foutue maladie... je commence à la connaître mais je ne m'habitue pas pour
autant, la fatigue qui nous terrasse par moment, les effets secondaires des traitements sont parfois pénibles,
mais nous n'avons pas le choix, nous devons vivre avec..pour ceux comme moi qui ne travaillent plus c'est moins
pénible, parfois même la petite bricole à faire est compliquée...c'est vrai le repos est bénéfique mais lorsque on
est plus jeune, c'est dur de gérer......se plaindre ce n'est pas facile, il y a toujours pire que soit, d'autres maladies
graves existent..Le principal c'est de continuer à vivre, la famille, les amis doivent nous aider à être présent même
si tout le monde ne comprend trés bien ce qu'est la PR....

Bon courage à toutes et à tous

Cordialement Daniel
cacahuete

Message par cacahuete »

Bonjour Daniel
Je ne sais pas s'il y a plus d'homme que de femmes qui ont un Pr.
Moi, cela m'est tomber dessus, il y a 3 ans et j'ai vraiment su ce que j'avais en février 2010.
je confirme la fatigue est très présente et comme toi, mes douleurs sont surtout la nuit. Le matin quand je me lève,on dirait un pingouin tant je suis raide.
Au plaisir de te lire.
Cordialement
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonjour cacahuéte
Pour répondre à votre question environ 75 % des polyarthritiques sont des femmes, pourquoi ?.
Je trouve que c'est encore plus pénible pour vous que nous les hommes.
Même si voilà plus de 30 ans j' entendais des choses dans mon dos comme beaucoup d'entre nous qui me mettait en colère.
Très souvent vous travaillez avec une PR, en rentrant vous devez faire une deuxième journée.....
C'est pour cela que vous avez toute mon admiration. Une chose importante reposez vous le maximum si vous le pouvez.
Bon courage
Bon WE
Cordialement
BRIAND
Répondre