En passant par la Lorraine
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
- Fabienne54
En passant par la Lorraine
Bonjour tout le monde, me voilà de retour et j'ai ouvert une nouvelle page qui sera la mienne, mais que je partagerai bien volontiers (surtout avec ma copine Catherine qui vit tout près de chez moi). En quelques mots, je vais pas trop bien sans être trop mal non plus : j'ai repris le travail depuis une semaine, ce qui est très dur pour moi à cause du stress notamment. J'ai des insomnies et bien sur les douleurs qui sont de retour.... Ce matin, j'ai eu ma première injection de Metho (avant c'était comprimés). Je vais être sous Antibiotique pendant 3 mois et d'ici un mois je passe sous HUMIRA. Est-ce-que quelqu'un peut me parler de ce traitement ?
J'avoue que tous ces médicaments me font très peur car moi jusqu'à présent j'étais plutôt plantes, remèdes naturels .... Toutes cette chimie "me file un peu le bourdon" comme on dit. Mais bon, je ne vais plus trop me poser de questions car ce matin mes mains refusent de se fermer et mes pieds de me porter ...
Je vous souhaite un très bon weekend
Fabienne54
J'avoue que tous ces médicaments me font très peur car moi jusqu'à présent j'étais plutôt plantes, remèdes naturels .... Toutes cette chimie "me file un peu le bourdon" comme on dit. Mais bon, je ne vais plus trop me poser de questions car ce matin mes mains refusent de se fermer et mes pieds de me porter ...
Je vous souhaite un très bon weekend
Fabienne54
Fabienne
-
Re: En passant par la Lorraine
coucou Fabienne, j'tétais entrain de t'envoyer un mail pour prendre de tes nouvelles. Les grands esprits se rencontrent lol. POur tes insomnies as tu essayé une tisane que tu trouves en supermarché qui s'appelle nuit calme (sylvain mon mari est aussi insomniaque il s'en fait une tasse tous les soirs avec 3 ou 4 sachets environ ce qui lui permet de se détendre et de dormir).
Tu es comme ma mère ce sont les mains et les pieds qui sont touchés aussi et c'est pas évident je sais bien. moi c'est les poignets et le coude droit pour l'instant .
Qu'as tu prévu de beau ce week end ?
bisous
Tu es comme ma mère ce sont les mains et les pieds qui sont touchés aussi et c'est pas évident je sais bien. moi c'est les poignets et le coude droit pour l'instant .
Qu'as tu prévu de beau ce week end ?
bisous
- Fabienne54
Et bien deux machines sont déjà en train de sécher dans le jardin et j'ai déjà une tonne de linge à repasser .... Je pense que ça devrait occuper une bonne partie de mon samedi et j'espère bien pouvoir me reposer d'avantage demain, avec un bon bouquin.
J'ai prévu aussi une bonne tarte à la rhubarbe de mon jardin ... j'en salive à l'avance !
Les tisanes ne me font pas trop d'effet. Le mt m'a donné un somnifère mais je n'ai pas encore osé le prendre car c'est encore un médoc° de plus.
Mes loulous se préparent tout doucement à la rentrée lundi. Les tiens aussi je pense. Profitons en encore un peu avant le grand rush !
Bon weekend, profites en bien
Fabienne
J'ai prévu aussi une bonne tarte à la rhubarbe de mon jardin ... j'en salive à l'avance !
Les tisanes ne me font pas trop d'effet. Le mt m'a donné un somnifère mais je n'ai pas encore osé le prendre car c'est encore un médoc° de plus.
Mes loulous se préparent tout doucement à la rentrée lundi. Les tiens aussi je pense. Profitons en encore un peu avant le grand rush !
Bon weekend, profites en bien
Fabienne
Fabienne
Joli intitulé "en passant par la Lorraine" !!!!!!!!!!!!
cela nous invite à chanter merci Fabienne !!!
Que oui nous passerons te voir sur cette jolie page
Bon week'end
bises
cela nous invite à chanter merci Fabienne !!!
Que oui nous passerons te voir sur cette jolie page
Bon week'end
bises
Bonjour,
Pour te répondre sur l'humira, je peux te dire que perso j'ai pas pou l'instant d'effets secondaires, ni d'effet du tout d'ailleurs sur mes articulations.
Je pense qu'il faut que j'attende encore un peu encore. Je n'ai commencé les picouses que fin février.
A+
Pour te répondre sur l'humira, je peux te dire que perso j'ai pas pou l'instant d'effets secondaires, ni d'effet du tout d'ailleurs sur mes articulations.
Je pense qu'il faut que j'attende encore un peu encore. Je n'ai commencé les picouses que fin février.
A+
bonjour Fabienne
j'ai méthojet et humira depuis 3 mois sa ma diminuer les douleur et freiner les poussées, quelque effet indésirable ( sueur -petite réaction cutané-nausée-maux de tête-vertige mais au bout de 3 semaine sa presque disparue,bien sur il faut évité l'alcool et la cigarette car sa ma compliquer la vie donc j'ai tout arrêter et c'est rentré dans l'ordre. moi qui aimer bien l'apéro entre ami
mai bon il faut savoir que c'est un traitement assez lourd donc il faut une hygiène de vie stricte .comme d'habitude cela dépend des personne,ont est pas tous pareille
pour ma part le traitement n'agit plus beaucoup j'ai les douleur on repris depuis 15 jours ainsi que l'évolution de la pr ce qui ma couter d'ailleur 12 jour d'hospitalisation dont je vient de sortir il y a 2 jours ,et oui le cœur les reins et les poumons mon poser quelque problème
si non c'est un traitement qui fonctionne plus tôt bien chez pas mal de personne atteinte de la pr.
j'espère qu'il te conviendra et que j'ai pu répondre a quelque questions que tu te pose
il faut pas s'inquiéter on a de bon médecin courage
crys
j'ai méthojet et humira depuis 3 mois sa ma diminuer les douleur et freiner les poussées, quelque effet indésirable ( sueur -petite réaction cutané-nausée-maux de tête-vertige mais au bout de 3 semaine sa presque disparue,bien sur il faut évité l'alcool et la cigarette car sa ma compliquer la vie donc j'ai tout arrêter et c'est rentré dans l'ordre. moi qui aimer bien l'apéro entre ami

pour ma part le traitement n'agit plus beaucoup j'ai les douleur on repris depuis 15 jours ainsi que l'évolution de la pr ce qui ma couter d'ailleur 12 jour d'hospitalisation dont je vient de sortir il y a 2 jours ,et oui le cœur les reins et les poumons mon poser quelque problème

si non c'est un traitement qui fonctionne plus tôt bien chez pas mal de personne atteinte de la pr.
j'espère qu'il te conviendra et que j'ai pu répondre a quelque questions que tu te pose
il faut pas s'inquiéter on a de bon médecin courage
crys
- Fabienne54
Bonjour et merci Crys. Au niveau hygiène de vie, je ne fume plus déjà depuis plusieurs années (ouf) par contre les petits apéros moi aussi j'aime bien, et encore plus un bon verre de vin le soir au repas ... Autrement dit, je vais boire de l'eau
.
J'espère que tu va mieux. Sans être indiscrète, est-ce-que tes problèmes au foie/rein/cœur ont un lien avec la PR ?
Passes un très bon dimanche,
Bien amicalement,
Fabienne

J'espère que tu va mieux. Sans être indiscrète, est-ce-que tes problèmes au foie/rein/cœur ont un lien avec la PR ?
Passes un très bon dimanche,
Bien amicalement,
Fabienne
Fabienne
oui Fabienne à ce qui m'on dit pendant l'hospitalisation il y aurai un lien, j'en serai plus quand il aurons décodé le reste des examens mais en plus j'ai attraper une bronchite qui n'arrange rien ,il mon mis sous antibiotique depuis 10 jours ,j'ai la tete comme un compteur
mais ne t'inquiète pas tous les pr ne sont pas à ce stade,moi je reviver depuis 1 mois, mais patatra sa recommence mais j'ai l'habitude sa toujours déconner chez moi ,le morale en prend un coup ,mais c'est pas grave je suis assez combatif ..
il faut rien lâcher!!!!
courage à toi

mais ne t'inquiète pas tous les pr ne sont pas à ce stade,moi je reviver depuis 1 mois, mais patatra sa recommence mais j'ai l'habitude sa toujours déconner chez moi ,le morale en prend un coup ,mais c'est pas grave je suis assez combatif ..

il faut rien lâcher!!!!
courage à toi
Bonne reprise pour tes loulous et toi
Bises
Bises
- Fabienne54
Bonsoir tout le monde, bon courage à celles qui ont repris le travail,
bon courage à celles et ceux qui ont mal et surtout bon moral à tous
.
Juste un petit mot en passant pour vous dire que je vous lis chaque jour pour avoir de vos nouvelles, qu'il m'arrive de penser à vous quand je suis au travail, que Je vais bien, avec des jours avec et des jours sans douleurs. Je suis assez fatiguée et j'aimerais beaucoup pourvoir me reposer et prendre le temps de vivre, mais il me faut aussi travailler alors .... au boulot !
Demain je commence les antibiotiques et je supporte Methoject sans trop de problème, sauf que j'ai super mal à l'estomac ... je ne sais pas si c'est lié.
A bientôt tout le monde,
portez vous bien
Fabienne.
bon courage à celles et ceux qui ont mal et surtout bon moral à tous

Juste un petit mot en passant pour vous dire que je vous lis chaque jour pour avoir de vos nouvelles, qu'il m'arrive de penser à vous quand je suis au travail, que Je vais bien, avec des jours avec et des jours sans douleurs. Je suis assez fatiguée et j'aimerais beaucoup pourvoir me reposer et prendre le temps de vivre, mais il me faut aussi travailler alors .... au boulot !
Demain je commence les antibiotiques et je supporte Methoject sans trop de problème, sauf que j'ai super mal à l'estomac ... je ne sais pas si c'est lié.
A bientôt tout le monde,
portez vous bien
Fabienne.
Fabienne
Merci de donner de tes nouvelles
et bon courage à toi
Bises
et bon courage à toi
Bises
- Fabienne54
Bonjour tout le monde, me voila de nouveau sur le forum : 15 jours de reprise de travail, et me voila de nouveau en arrêt maladie : grosse fatigue et épisode dépressif, du genre je me met à pleurer si on me demande "ça va ?". Du coup, le Mt m'a prescrit un anti-depresseur. Pour la première fois de ma vie, j'en ai pris un ce matin et j'avoue que je n'aime pas du tout la sensation d'être dans le coton en permanence
Bon peut-être que ça va se passer au fil de la journée.
Du coup je me demandais si la dépression pouvait être causée par la PR, un genre de réaction. Est-ce-que cela vous est arrivée, au point de prendre des anti-depresseurs ?
Bonne journée à vous tous,
Fabienne

Du coup je me demandais si la dépression pouvait être causée par la PR, un genre de réaction. Est-ce-que cela vous est arrivée, au point de prendre des anti-depresseurs ?
Fabienne
Fabienne
- laetitia29
bonjour fabienne!!bon courage!! je ne sais pas si la depression va de pair avec la pr mais tu n est pas un cas isole a mon avis moi j ai des gros coups de blues depuis que mes douleurs ont apparu je ne me reconnais pas j ai change je trouve que je suis beaucoup plus triste qu avant j ai beaucoup de baisse de moral !! et en plus je suis a la maison pour conge parental ca va mon petit me donne le sourire mais c dur de ne pas etre actif de ne pas voir d autres personnes pour discuter de tout et de rien je dois reprendre dans quelques mois niveau moral je pense que ca ira mieux mais je ne sais pas si le physique tiendra! je n ai jamais pris d anti depresseur pour l instant mais vu tout ce qu on accumule avec cette maladie c normal qu au bout d un moment on craque !!!!bon courage demain est un autre jour ! en esperant que ton traitement est un effet benefique sur toi!!!!Fabienne54 a écrit :Bonjour tout le monde, me voila de nouveau sur le forum : 15 jours de reprise de travail, et me voila de nouveau en arrêt maladie : grosse fatigue et épisode dépressif, du genre je me met à pleurer si on me demande "ça va ?". Du coup, le Mt m'a prescrit un anti-depresseur. Pour la première fois de ma vie, j'en ai pris un ce matin et j'avoue que je n'aime pas du tout la sensation d'être dans le coton en permanenceBon peut-être que ça va se passer au fil de la journée.
Fabienne
leti
bonjour fabienne
je ne peux pas te dire si la depression vient de la pr mais je suis sous anti depresseurs depuis 8 jours sa fai bientot 1 an que je suis en arret et je ne sais pas quand je pourrai reprendre mon travail
donc accroche toi je sais comme c est dur
bon courageet bonne journee
yolande
je ne peux pas te dire si la depression vient de la pr mais je suis sous anti depresseurs depuis 8 jours sa fai bientot 1 an que je suis en arret et je ne sais pas quand je pourrai reprendre mon travail
donc accroche toi je sais comme c est dur
bon courageet bonne journee
yolande
- Fabienne54
Merci de vos messages, ça me fait du bien. Je viens de "m'écrouler" littéralement sur le canapé et de pouvoir dormir, ça fait déjà du bien.
Bonne journée
Fabienne
Bonne journée
Fabienne
Fabienne