ALD ????

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
DELPHINE25240

ALD ????

Message par DELPHINE25240 »

Bonjour,

Qu'est ce que une prise en charge ALD ?

Merci,
mamité

Re: ALD ????

Message par mamité »

Il s'agit d'une affection longue durée. Il faut en faire la demande dès que le diagnostic est posé. Ainsi tous les frais médicaux liés à la PR sont pris en charge à 100%.
Bon courage
Maïté
DELPHINE25240

ah d'accord ! car mon mari aura un traitement à vie !! donc je vais devoir faire la demande ! ok merci beaucoup ! je n'étais pas au courant !
Merci !
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Delphine, un message d'encouragement et de soutien, à toi ainsi qu'à ton mari. Concernant la PR, je rejoins tous les autres conseils qui ont déjà été donnés : c'est une maladie qui vous tombe dessus et avec laquelle il faut apprendre à vivre, s'écouter, et surtout ne pas se décourager. Je sais que c'est facile à dire. Dans la réalité, cela prends du temps, le soutien des proches et le dialogue sont importants, et puis trouver des médecins en qui ont a confiance. Parfois il faut apprendre à en parler avec un professionnel et avec ses proches, sans se culpabiliser, c'est déjà un premier pas et ça peut prendre du temps. On dit que c'est une maladie dont on ne guérit pas, mais il y a des remissions, des traitements qui soulagent, des périodes d'accalmies ...
La demande de prise en charge à 100 % (ou ALD) se fait avec le médecin dés que le diagnostique de PR est posé. Moi, c'est mon médecin traitant qui s'en est chargé. Pour le reste, il y a les examens médicaux indispensables pour trouver le traitement adapté, qui va soulager les douleurs et réussir, au mieux, à calmer les ardeurs de dame PR. Cela prends du temps. Parfois le traitement ne suffit plus et il faut passer à autre chose. Pour ce qui est des effets secondaires, chaque personne réagit différemment. Moi je n'en ai quasiment pas, je n'ai pas cessé mon activité professionnelle sauf dernièrement, pour me reposer. J'ai une PR depuis un an, et j'ai 49 ans.
A très bientôt sur ce forum, prenez soin de vous tous,
Fabienne.
Fabienne
DELPHINE25240

Merci Fabienne !

Faut positiver ! aujourd'hui ! un long week end de paques qui devrait se féter ! bin ici non ! mon mari n'a pas bougé du canapé depuis ce matin, et je pense que celà va durer tous le week end !! moi qui boue d'ennergie kan je le vois ! ca me peine ! et que faire ?? je ne peux rien faire ! il vois bien que je suis pas bien ! mais il ne pe rien faire pour moi ni les enfants ! normalement a 40 ans on devrais foncer !! mais là cette foutu maladie à tous gacher !!
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Delphine

Petite précision quant à l'ALD, seul le médecin traitant peut en faire la demande, renseignes toi car dès que le diagnostic est posé, la demande est envoyée, il l'a peut-être déjà fait.

Bon courage pour tout et continues à te battre aux côtés de ton mari, tu es son plus précieux soutien.

Gros bisous.
laura052

Message par laura052 »

La reconnaissance en affection longue durée est un régime particulier de la sécurité sociale. Il permets une prise en charge à 100% des frais et en tiers payant (pas de financement à avancer) la plupart des cas. Je m'explique : si tu passes par une consultation publique, tu devras avancer le coût de cette consultation (car en privé pas de conventionnement, donc dépassement des honoraires).
L'ALD est un protocole mis en place par ton médecin traitant, puis étudié par ta caisse de sécu. Les démarches peuvent prendre 1 à 3 mois selon les caisses. Cette reconnaissance doit être renouvelée, elle n'est plus à vie. Se renseigner auprès de sa caisse.
Cependant, pour l'acquisition de certaines aides techniques, tout ne sera pas forcément pris en charge à 100%, malgré l'ALD. Exemple : bas de contention, certaines orthèses et attelles, béquilles... Là encore, se renseigner auprès de sa caisse et de la mutuelle avant l'acquisition.

Voilà, bon courage à vous !
DELPHINE25240

Merci beaucoups pour vos conseils car il faut le s'avoir ! pour le moment nous on nous a rien dit de tous ça ! merçi ! bise a tous !
Répondre