les conséquences de cette maladie ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
DELPHINE25240

les conséquences de cette maladie ?

Message par DELPHINE25240 »

Bonjour à tous,

Nous avons découvert il y a 1 semaine la maladie de mon mari agé de 40 ans, il est restaurateur a son compte, il projeté d'ouvrir une cuisine centrale car il prépare les repas des écoles, et quelques banquets "plusieurs fois par mois", à ce jour j'ai peur pour lui, va t'il savoir assuré ? nous sommes une famille nombreuse nous avons 4 enfants, et moi je travaille avec lui ! voilà 15 jours que je suis obligé de le remplacer ! car il n'est pas capable de travailler c'est à peine marcher et extrément fatigué, il a les douleurs nocturnes ! il a passé une semaine a l'hospital pour examen, il est en attente de traitement ! mais que va t'il se passer ?? le traitement est -il efficace ? sera t'il capable de travailler ?? En plus de tous celà il fait de la dépression ! va t'il aller mieux aprés ? Je suis trés inquiéte pour notre avenir ! et me pose la question mon role ? vais je devoir tout assumer ?? merci d'avance de vos réponses ! je suis tellement perdu ! bise a tous !
carine83

Re: les conséquences de cette maladie ?

Message par carine83 »

Bonjour Delphine
Tout d abord bienvenue sur le forum
Je risque d'être un peu directe mais j ai l impression que le fait que votre avenir se passe au mieux soit la priorité et pas le soulagement des douleurs et le mal-être qu engendre cette maladie Ne voyez pas tout en noir Il se peut que le traitement soit efficace très rapidement cela dépend des personnes Soyez confiants Ayez confiance en vos médecins et ne broyez pas du noir tous les deux C est une période difficile L acceptation de la maladie on en est tous passé par là Unissez vous contre cette saleté de Pr Montrez vous optimiste devant votre époux c est ce qui lui donnera l envie d avancer et de garder le moral
LE MORAL !!! Très important !! Si on a pas le moral on tombe inévitablement en crise ou poussée ... En tout cas dans mon cas ...
J espère que j ai trouvé les bons mots, que je ne vous ai pas froissé et surtout COURAGE !!!
Carine
crystal46

Message par crystal46 »

bonjour DELPHINE

j'ai le même problème que ton mari, j'ai 44 ans et suis en société bâtiment, j'ai la pr depuis 1 ans et j'ai était obliger de m'arrêter de travaillé car les douleur était trop dure à supporter et les nuit blanche qui s' enchainé ,j'ai changer ma façon de travaillé mais c'est pas évident.. :oops: je souhaite à ton mari tout le courage dont il aura besoin il aura besoin de toi pour le soutenir, car pour nous les hommes de 40/45 ans c'est un cap très dure à passer..vu notre situation de gérant de société et en temps qu' homme.

courage à vous deux
DELPHINE25240

Merci pour vos vommentaire ! mais tous d'abords ! non Carine je ne suis pas froissée ! car bien sur je pense avant tous à mon mari je fait que ça depuis 1 mois, je m'inquiéte et c'est normale, je me sens pas la force de devoir tout assumer seule, la maladie, les enfants, le travaille ect... Mais si il le faut je le ferais pour nous tous ! Je déteste voir mon mari ainsi, inerte, pas le moral, celà me désole et j ai peur de le suivre, je suis pas forte ! tous ce que je demande cé si ya un espoir qu'il redevienne comme avant !
DELPHINE25240

Merci crystal ! ok j'en prends note ! bon courage !
DELPHINE25240

Car faut penser aussi que cette saloperie de maladie bascule la vie de toute notre famille ! Mon mari pricipalement et nous, nous qui ne pouvons pas faire grand chose pour le soulager ! qui nous peine de le voir malheureux ! pas facile non plus de vivre pour nous ! c'est tout une famille qui souffre !
carine83

Message par carine83 »

Beaucoup de courage et de patience !! Delphine es tu sûre que c est Pr ? Est ce confirmé ? Car moi on a attendu 3 mois entre deux pds pour confirmation ... Peut être un espoir .. Je comprend tout à fait .. Pas évident les enfants le travail mais ce que je voulais dire c est se poser les bonnes questions au moment voulu Ne pas mettre les charrues avant les boeufs comme on dit avancer coute que coute mais avancer ... Prendre le temps de bien s entourer médecins, rhumato, kiné ect ... et de se soulager Si je peux te tutoyer, sois sereine face à ton époux ça ne peux que l aider je sais c est pas facile mais au plus il aura le moral au plus il aura le courage de se battre pour ces momes pour sa femme mais surtout pour lui Il est jeune il a de l ambition La vie ne s arrete pas là pour vous tous Bon c est un frein cette saleté mais il faut juste apprendre à vivre avec et surtout l accepter Trois mois en gros pour l accepter
Allez courage à vous tous
Carine
DELPHINE25240

Merci Carine ! Oui c'est confirmé la maladie j'étais là quand il nous la annoncée ! le probléme c'est que celà fait une paire d'année que mon mari en souffre, mais à juste penser à du rhumatisme, il n'a jamais rien eu de sa vie à part ça ! et là il y a eu des poussées avec des malaises ! j'ai l'ai emmené aux urgences, l'on gardé car il n'avais presques plus de globules blancs, lui on fait un tas d'examens pendant 15 jours, et nous ont annoncés cette maladie+une grosse dépression, dans tous les cas je suis d'accords avec toi nous avons du mal a l'accepter et pensons que celà va passer ! surtous mon mari lui qui n'y connais rien à la maladie ! c'est juste qui va avoir un traitement à vie ! des hauts et des bas ! il ne veut rien savoir !
crystal46

Message par crystal46 »

c' est vrai que sa fait peur DELPHINE,mon épouse été comme toi très angoisser pour le future et dans l'impossibilité de m'aider. mais ne t'ienquiette pas ton mari va très vite comprendre que rien n'ai fini et de lui même il va remonter la pente grâce à l'équipe hospitalier et le rumato c'est un un cap à passer pour lui et sa petite famille c'est vrai que pour toi c'est très dur de voir ton mari comme ca ,mais si je peut me permettre il n'y a que le dialogue entre vous qui vous permettra à maintenir un équilibre familiale est à avancer ...

amicalement
DELPHINE25240

Merci Crystal ca me rassure un peu ! :roll: Je ne manquerai pas à lire tous ce qui fo savoir sur cette maladie sur le forum afin de pouvoir aider mon mari comme je peux ! avec vos conseils ! merci à tous ! et bon courage a tous !
carine83

Message par carine83 »

Delphine peut être c est même sur cela ferait du bien à ton mari de venir nous passer un petit coucou ... toujours une personne pour répondre ou mm tout simplement
écouter, conseiller, remonter le moral
Bon courage
Carine
DELPHINE25240

Roooo ! non ! jamais il est plutot solitaire, reste seul et préfére souffrir en silence en affichant un sourire que tous va bien ! ni famille, ni amis, ne veut rien entendre ! Ne veux inquiéter personne, ni faire souffrir, mais indirectement il me fait souffrir, car un malaise c'est installé, il est distant, ne me touche plus, il est dans un monde à lui ! par rapport aux enfants il n'a plus trops de patience, en plus ma derniére de 5 ans et hyperactif !!! le quotidien devient pénible à vivre pour tous !! j'accepte son choix, pour le moment, j'attends voir la suite...
Répondre