He oui plus d'un an après le diagnostic, je culpabilise tjs autant qu'avant (qd je ne savais pas que j'étais malade) d'être fatiguée parfois c'est proche de l'épuisement physique...il suffit qu'il y ait un peu plus de boulot ou un petit virus en plus (genre rhume ou gastro) et là, j'ai l'impression de lutter toute la journée et qu'au final je n'ai rien fait d'efficace....

Je suis sous Enbrel et plaquenil depuis 4 mois et cela me réussit bien niveau douleurs (bien sûr elles n'ont pas complétement et définitivement disparues, qq unes ici et là, mais rien de bien gênant, surtout dans les certains mouvement et l'intensité reste faible: c'est gérable et supportable!!! ouf) j'ai même pu amorcer le sevrage de cortisone (suis à 5mg au lieu de 10!!!; puis vais passer à 4, 3 ect..!!!), mais niveau fatigue, même si dans l'ensemble c'est un peu mieux, ça reste pas terrible, j'ai des jours où je suis bien, en forme, mais d'autres ou je me traîne et où la vie quotidienne (boulot, maison..) est un calvaire, c'est alors un effort surhumain de sortir du lit et d'affronter la journée...., je n'avais pas ce genre de fatigue "avant la PR"

Qu'en est-il de de votre expérience??? la fatigue est-elle tjs plus ou moins là, même avec les traitements ou ceux-ci, dès lors qu'ils sont efficaces, sont-ils censés la faire complétement disparaître????
Je vous remercie de vos témoignages tjs très utiles lorsque l'on se sent perdu par rapport à la maladie et aux traitements!!