PR et pas de crp

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
ANSOFY49
Messages : 7
Enregistré le : 08 avr. 2011, 12:57

PR et pas de crp

Message par ANSOFY49 »

Bonjour,

Je suis atteinte de Polyarthritre rhumatoîde depuis 2 ans. Le métrotrexate ne me convenant plus d'un point de vue estomac, mon rhumato m'a mise au metoject 20 mg. Depuis j'ai de plus en plus mal, mes membres sont enflés. Je suis allé voir mon médecin qui m'a rajouté 10 mg de cortisone mais malgré ça les douleurs ont persisté. Je suis retournée le voir et j'ai fait une prise de sang et à ma grande surprise mon taux de CRP est au plus bas ! 5,1mg/l . Ma dernière prise de sang datant d'1 mois notait 13.8 mg/l. J'ai appelé mon médecin, et il me dit c'est quand même bizarre que vous ayez mal car il n'y a pas de CRP et à part une augmentation de vos leucocytes, il n'y a rien. (leucocytes passé de 6400 à 9000)
Depuis 2 ans que je suis atteinte de cette maladie que j'ai bien heureusement prise au début, je n'ai jamais eu aussi mal ! et pourtant mon taux est au plus bas jamais atteint.
Soit je deviens folle, soit il y a un souci dans l'analyse, soit c'est autre chose. Mon mari et mes amis constatent bien le gonflement.
Avez-vous déjà connu cela ???
Mon médecin m'a dit de laissé passer le week-end et si ça ne va pas mieux de revenir le voir, mais j'ai l'impression qu'il ne me croit pas. Pourtant je n'ai jamais abusé qui que ce soit pour maladie ! Et je ne suis pas du genre non plus à me plaindre.
Bref, je suis un peu perdue...
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Re: PR et pas de crp

Message par pouny »

Bonjour,

Il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir la CRP normale et d'avoir des douleurs importantes (j'ai la pr depuis 1983).

L'un ne va pas forcément avec l'autre.

J'ai envie de dire que la médecine n'est pas un science exacte : chacun est différent !! (ce qui déroute parfois les médecins ...)

Bon week-end ensoleillé !! :wink: 8)
ANSOFY49
Messages : 7
Enregistré le : 08 avr. 2011, 12:57

Re: PR et pas de crp

Message par ANSOFY49 »

Merci pour ta réponse Pouny, ça me soulage de voir que je ne suis pas dingue..... :roll:
C'est vrai que c'est une maladie déroutante. Je dois voir mon rhumato mi-mai, si vraiment j'ai encore des douleurs je vais avancer le rendez-vous, car c'est plus des doigts que j'ai mais des choux-fleurs :lol:
Bon week-end également !
Avatar du membre
crystal46
Messages : 143
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:01

Re: PR et pas de crp

Message par crystal46 »

bonjour ,

je suis dans le même cas que toi, pr depuis 1 ans j'ai jamais eu de crp importante 5à6 et de vs 23 à 5 du point de vu de mon rumatho on est pas nombreux à ne pas avoir de marquer inflammatoire, sauf une fois ou c'est monté à 40 en crp et 20 en vs .parcontre le waler rose est à sont maximun .
alors ne t'entait pas pour nous les exception c'est tout à fait normal...


courage :wink:
Avatar du membre
crystal46
Messages : 143
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:01

Re: PR et pas de crp

Message par crystal46 »

erreur de frape vs de 3 à 5
ANSOFY49
Messages : 7
Enregistré le : 08 avr. 2011, 12:57

Re: PR et pas de crp

Message par ANSOFY49 »

Merci,
J'ai un peu moins mal depuis 2 jours mais bon je reste sur mes gardes.
Bon courage à vous aussi !
Avatar du membre
rossignol
Messages : 56
Enregistré le : 22 janv. 2010, 12:05

Re: PR et pas de crp

Message par rossignol »

Bonjour,

merci ansofy de ton témoignage et de ta question et Crystal et pouny de partager votre expérience!!!
Je suis également dans ce cas, j'ai eu des résultats positifs concernant la CRP (22), alors même que je n'étais pas en "crise" (test dans une période où pas de douleurs) et à l'inverse, j'ai eu une CRP négatives à taux faible (résultats sous traitement: cortisone 10mg et enbrel) alors que j'avais de fortes douleurs, je me demandais si c'était "normal", si "j'inventais" mes douleurs puisque celles-ci n'étaient pas "prouvées" par les bilans sanguins, d'autant plus que la rhumato a eu tendance à ne pas me croire et à me dire que mes résultats étant redevenus normaux je ne devrais pas avoir mal!!! elle a même été jusqu'à douter du diagnostic de PR, justement parce que mes bilans ne montraient plus d'inflammation malgré la persistance de douleurs, du coup, je suis complétement perdue (je précise qu'outre une CRP dans un premier temps positive, je suis positive aux FN et anti-ccp).

Merci de vos messages
Rossignol
ANSOFY49
Messages : 7
Enregistré le : 08 avr. 2011, 12:57

Re: PR et pas de crp

Message par ANSOFY49 »

Bonjour,

Le week-end est passé et les douleurs sont présentes mais moins fortes. Je ne veux pas rappeler le médecin, j'en parlerai au rhumato à mon rendez-vous en mai. Les preuves seront là car j'ai pris photo de mes mains ! C'est vrai qu'on fini par avoir des doutes et se dire peut-être j'exagère, quel est mon seuil de douleur....pleins de questions viennent et reviennent.
En tout cas, ayant eu à faire aux médecins, aux hôpitaux par le passé pour mes parents qui sont décédés aujourd'hui car les examens nécessaires n'ont pas été fait à temps, moi, je ne me laisserais pas faire ! ! ! Les médecins qui ne se basent que sur leur apprentissage et ne cherche pas au delà des symptômes ne sont pas de vrais médecins. Pour moi, un médecin doit traiter la douleur et analyser au plus profond les faits. Donc prochain rendez-vous médical, il sera ce que je pense et s'il n'est pas content, j'irais voir ailleurs.
Merci à toutes de vos témoignages.
Bon courage
dromoise
Messages : 1914
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: PR et pas de crp

Message par dromoise »

Bonjour, Depuis début février, je suis sous métho, tous les 15 j'ai une prise de sang 15 jours après le début de mon traitement ma VS était de 42 et mon CRP 34, je souffrais beaucoup et cela fait 2 fois que c'est nettement en baisse, il y 3 a jours, ma VS était de 11 et CRP 1.8. pourtant, il y a toujours l'inflammation, les gonflements il y a des jours j'ai très mal , et des jours j'ai presque pas mal depuis 3 jours, je souffre dans les cotes. Moi aussi, je ne comprends pas au vu de mes résultats. Je prenais aussi des anti inflammatoires mais mon estomac ne peut plus les supporter malgré des cachets pour empecher d'avoir mal.Je revois ma rhumato le 9 juin. voilà bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
bibamous
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2011, 17:38

Re: PR et pas de crp

Message par bibamous »

Bonsoir tout le monde!!!!


Je viens de lire vos posts sur la CRP "une protéine qui reflète l'inflammation aiguë ; elle s'élève très rapidement au cours de processus inflammatoires aigue" :arrow: :arrow: :arrow: ma CRP ainssi que ma VS ont étaient tout le temps trés élevées depuis que je suis sous humira elles ont baissées pourtant les douleurs sont tjr là mais supportable j'ai fais la même remarque que vous :roll: il y a 15 jours ma CRP était négative :shock: et hier on l'a retrouvée à 12 pourtant j'avais moins mal que d'habitude mais ma VS est à 28 mm à vrai dire mon bilan inflammatoire n'est jamais revenue satisfaisant que ces derniers temps :idea: et je ne comprend pas pourquoi cette CRP s'est positivée :?: :?: :?: parfois il peut s'agir d'erreur de labo mais je vais poser la question à ma rhumato :!:


Bon courage à tout ce qui souffrent :idea:
Marieluce
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2011, 11:25

les mains et la PR

Message par Marieluce »

Salut à tous,
Depuis 1 an mes mains se sont bien dégradées :
Je n’ai d’après les radios aucunes atteintes osseuses mais la flexion de l’index, le majeur et l’annulaire est très difficile voir nulle.
J’ai l’impression de me balader en permanence avec des gants de boxe.
Le recours au kiné ne servirait à rien d’après mon rhumato.
J’avoue avoir peur de perdre définitivement l’usage de mes doigts ! (ça fait plus de six mois)
J’ai testé flector pommade mais sans effet.
Si vous avez des solutions je suis preneuse !
Marieluce
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2011, 11:25

Re: PR et pas de crp

Message par Marieluce »

Merci à tous pour vos témoignages
Je ne suis donc pas la seule et pas folle non plus!.
44 ans Polyarthrite rhumatoïde depuis 2004 actuellement sous novatrex 20mg et 2 cp de voltarène75 LP par jour
Il m’est arrivée de pleurer après un rdv chez un rhumato hospitalier qui s’est bien marré :lol: quand je lui ai parlé de mes douleurs .Quand il ma certifié que « si le bexin ne fait pas effet rien ne fera effet »,j’ai compris qu’il ne prenait pas du tout au sérieux et ça je peux dire que ça fait très mal :oops: !
Alors je souffre en silence qui peut comprendre à part vous !actuellement CRP 14 inflammation modérée donc tout va pour le mieux ! dixit mon rhumato certes pas de lésion osseuse et ça c’est une bonne nouvelle !!!!
Quelqu’un parmi vous a t’ il déjà consulté
-un spécialiste de la douleur :?: ? (Je sais qu’il existe des services spécialisés dans les hôpitaux)
-un magnétiseur ?(l’espoir fait vivre !)
Merci à l’avance pour vos réponses :wink:
Avatar du membre
mamité
Messages : 285
Enregistré le : 15 juin 2009, 12:12

Re: PR et pas de crp

Message par mamité »

Bonjour Marieluce,

Ca a l'air bien dur en ce moment, courage, la polyarthrite ce sont des hauts et des bas, donc là c'est un bas alors après il y aura un haut!!! :lol:
Oui j'ai tendance à toujours relativiser, c'est ma façon àmoi d'aller mieux!!!
Pour tes doigts, tu n'as pas d'atteintes osseuses, mais tu ne peux pas les bouger : est-ce qu'ils sont enflés?
Perso effectivement lorsque mes doigts étaient gonflés je perdais beaucoup en flexion, mais il y a normalement des solutions. Tout dépend de ta situation.
Es-tu suivi en service hospitalier ou en ville?

Bon courage pour ces moments difficiles.

Maïté
siham68
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2011, 14:19

Re: PR et pas de crp

Message par siham68 »

Salut tout le monde,
j'ai vu pas mal de medecins et chaqu'un me chante sa chanson l'un me dit que c'est une PR l'autre que c'est l'arthrose un troisiéme que c'est des rhumatismes mais moi tout ce que je sais c'est que j'ai mal partout alors j'ai décidé de ne plus voir de médecin ni de prendre de traitment.
Répondre