la pr commence à détruire mon couple

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
crystal46

la pr commence à détruire mon couple

Message par crystal46 »

Mon entourage se demande souvent comment m' aider face à la maladie. En ne répondant pas à cette demande, je prend le risque de voir s’éloigner ceux que j'aime, vivant la foudre de la polyarthrite rhumatoïde tout les jours et les nuits ,j'en souffre et je fait souffrir. Plus ou moins intensément, la douleur, la fatigue est toujours présente en moi et m'enferme dans ce silence et d’incompréhension, ce qui occasionne des difficultés avec ma petite famille.
mon silence ou mais moment d'excès est souvent motivé par la crainte de devenir trop dépendant de mes proches ; de leur occasionner une surcharge de travail, de remplacer l'amour par la compassion, de les culpabiliser et de devenir un poids inutile à ma petite famille que j'aime. Douleur, tristesse, déception, honte, incompréhension et inquiétude sont des mots qui reviennent souvent en moi.
Seuls, la transparence, le dialogue entre nous peuvent éviter la dégradation de notre relation. Si je t’explique très simplement quelle est ma maladie, si je te dis que je souffre, à quels moments, avec quelle intensité, c’est que j’estime que tu es capable de l’entendre . Nous y gagnons en considération l’un pour l’autre, dans toutes les circonstances de la vie : à la maison, avec nos enfants, nos amis ,la famille, et au au travail.
polyarthrite rhumatoïde toi qui veut nous détruire ,je ne te laisserai pas faire.je me battrai

crysyal
nadiafont

Re: la pr commence à détruire mon couple

Message par nadiafont »

coucou Crystal

surtout ne la laisse pas faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu le dis si bien il faut absolument dialoguer et c'est pas facile pour tout le monde.......
je te souhaite beaucoup de courage face à la maladie et plein de dialogue constructifs
bonne journée
nadia
fradan

Message par fradan »

Bonjour Crystal
Je voudrai me permettre une petite remarque, pas sur ta PR mais sur les sujets que tu postes
j'espère que tu ne m'en voudras pas.

Ne pourrais-tu garder un sujet, un seul, dans lequel tu viendrais tout nous raconter,
car il est difficile de mettre en lien tes différents sujets, tu en ouvres de nouveaux régulièrement
On est plusieurs à avoir fait çà, c'est plus simple et plus pratique pour reprendre
On a notre sujet de référence
voili voilou c'est une idée ....

Je te souhaite plein de courage et une journée la meilleure possible
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour à tous,

CRYSTAL courage à toi et comme tu le dis, dialogue, laisses traîner de la documentation qui aidera tes proches et si tu as besoin n'hésites pas à venir(revenir) sur le forum, c'est un bon moyen d'aide et d'échanges.

FRADAN le forum est un lieu convivial d'échanges. Chacun est libre de s'y exprimer, quand il le veut et comme il le souhaite. Si Crystal (ou d'autres et ils sont nombreux) éprouve le besoin d'ouvrir plusieurs sujets c'est son droit le plus strict. Les seuls habilités à intervenir et à régir les échanges sur ce forum sont les animateurs (comme moi) et à un niveau bien plus élevé, les modérateurs. Personnellement, je pense que Cristal a raison d'ouvrir plusieurs sujets (il n'est pas le seul à le faire et c'est tout à fait normal) car chaque fois qu'il ouvre un sujet cela concerne une problématique différente et bien particulière qui interpelle ou non. Il n'y a pas de sujets de référence en la matière, l'échange et l'ouverture d'esprit priment sur tout et l'acceptation de l'autre également. Merci de ta compréhension.

Bonne journée à tous et bon courage à toi Crystal plus particulièrement.
carine83

Message par carine83 »

Bonjour Gilles
Et bien je te conseillerais de laisser le temps au temps Beaucoup de temps et de patience pour ma part je pense et ça n engage que moi, ne pas trop en parler ... En ce qui me concerne je n ai pas besoin de dire à mon époux qd ça va pas IL LE VOIT et il fait en fonction, ne laisse pas Mme Pr envahir ta vie Oui elle est là Oui elle bouscule tout mais non elle n a pas à détruire ta vie !! A toi de préserver ton pti jardin secret, je pense vraiment et je suis passé par là, que ta femme sera plus apte à te comprendre si tu ne lui dis plus rien de tes souffrances car cela doit la faire profondément souffrir et elle ne t en dira rien Ne t inquiète pas elle le sait mais elle ne pourra jamais vraiment s imaginer ce que tu endures car il faut être toucher par cette merde de maladie pour le savoir tout à fait ... laisse le temps laisse l amour laisse votre complicité faire tout doucement les choses Voilà c est ce que je pense après ce que j ai traversé un peu comme toi, un peu comme tous ... Pas facile d accepter la maladie alors pour faire accepter l entourage ... Oups ... Allez courage !! ... Et juste aussi par rapport à Fradan je pense qu elle voulait juste dire que c est vrai qu en poussée la fatigue étant là et bien on a pas toujours le courage de lire tous les posts mais que l on ressent toujours le besoin de passer par là dire un pti coucou à l un à l autre,
Bonne journée à toi Gilles Bonne journée à tous et surtout bon courage
Carine
fradan

Message par fradan »

Désolée Crystal, je croyais que simplifier l'écriture pouvait aider
je ne veux en aucun cas être une entrave à l'expression
alors fais comme bon te semble
avec mes excuses
Image

fradan

Message par fradan »

Merci Carine
Image

Corysande

Message par Corysande »

Bas toi Cristal, c'est pas facile tous les jours surtout pournos conjoints. J'ai la chance d'avoir un mari très compréhensif depuis le 1ier jour, il m'accompage toujours chez le rhumato, il repasses ses chemises, emmène les enfants, et tout cela avec beaucoup d'amour. Bon courage à toi
Je comprends que l'on n'ai pas le temps delire tous les posts, mais pourquoi les noyer dans une conversation, je pense que cristal a raison de créer des conversations, ça interpele, si je n'avais pas lu "couple" je ne serai pas venu.
Vivie

Message par Vivie »

Crystal... Que te dire... Que puis-je te dire.... Cela n'engage que moi... Mais malheureusement je te parle avec ce que je vis...
D'abord je ne pense pas qu'il faille que tu gardes ceci au fond de toi. Oui il est dur d'en parler mais rappelle toi... "Pour le meilleur et pour le pire"... Ta femme t'aime et l'amour ne peut se changer en compassion sinon ce n'est pas l'amour... Elle est cpable d'entendre ton désespoir et tes doutes, elle peut entendre ce qu'elle connait déjà..;alors pourquoi lui cacher??? N'est-ce pas faire honte à son intelligence d'essayer de cacher ce qui se passe?
TU ES MALADE Je sais ce n'est pas facile à entendre... Mais que ferais tu si elle l'étais et qu'elle ne voulait pas te dire à quel point sa souffrance physique et moral la minait? Cette maladie est difficile car elle bouscule la vie... la sienne et celle des autres... Ta femme doit pouvoir compter sur toi car elle aussi aura des moments de doutes et de désespoir... Désespoir de te voir souffrir et t'enfermer dans une douleur qu'elle ne peut pas comprendre car elle ne la vit pas... Désespoir de ne pas pouvoir t'aider et te témoigner de l'amour car elle ne voudrait pas que cela passe pour de la pitié.... Quand la maladie quelle qu'elle soit déboule dans un couple, dans une famille, elle met tout sens dessus dessous... Et il faut se battre... mais rien ne sert de se battre chacun de son côté, iul faut le faire à deux. Si ta femme t'aime de cet amour profond qui fait les couples heureux, elle se battra avec toi pour faire une place à la PR dans votre vie car malheureusement elle sera toujours là même si elle se met un jour en sommeil...Désormais elle va être là dans ta famille et ta femme devra l'accepter... Si elle n'a pas les épaules pour cela, il existe des gens pour vous aider et il n'est pas honteux de faire appel à ces personnes quand un tel bouleversement se passe... Mais si elle t'aime autant que tu l'aimes, elle sera une alliée mais tu dois lui parler et ne pas cacher cette nouvelle fragilité, c'est respecter son amour et respecter aussi ce que tu lui a promis le jour de ton mariage et même avant, le jour où en la regardant tu as su...
C'est en rompant la communication, en ne se battant pas à deux, en s'isolant et en laissant l'autre seul que l'on risque de tout perdre... Mais il faut que l'autre t'aime assez pour vouloir t'épauler, affronter les mauvais moments et apprécier les bons, vouloir vivre ta maladie et ne pas la subir... Mais pour cela il faut le leur demander, et accepter de faire de notre maladie la leur... Les unir à notre souffrance cert(es mais à notre combat aussi... L'amour déplace des montagnes alors pourquoi ne nous aiderait il pas à faire dormir missPR.....

Courage Crystal et aie foi en l'amour.... Tu as de la chance d'avoir une fée à tes côtés... Ne la laisse pas s'envoler...

Image
REGARDE BIEN ON DIRAIT TA FEMME
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre