Cheveux et méthotrexate

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
isa15500

Cheveux et méthotrexate

Message par isa15500 »

Bonjour à vous tous et toutes, je suis toute nouvelle et j'ai une question à poser :
Je voulais aller chez le coiffeur pour me faire une permanente et j'ai peur qu'elle ne tienne pas car je prends du méthotrexate par injection une fois par semaine. Qui pourrais me renseigner avant d'aller dépenser des sous qui peut être ne serviront pas à mes cheveux ?
Merci à vous
fradan

Re: Cheveux et méthotrexate

Message par fradan »

Bonjour Isa15500
Avec le métho j'ai eu tendance à perdre un peu de cheveux, cela semble aller mieux au bout d'un an
voilà mon expérience métho-cheveux !!
Quand tu auras le temps n'hésite pas à venir nous en dire plus sur toi
c'est un peu le principe pour quelqu'un de nouveau, cela permet de mieux faire connaissance
Bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
cecile

Message par cecile »

Bonjour Isa,
Bienvenue sur le forum!
Alors voilà pour moi cheveux trés secs et j'en perds pas mal donc ils sont pas en pleine forme.
Je suis chatain clair et de plus en plus de cheveux blancs. J'avais fait des mèches pour le mariage de ma fille en octobre et là j'aurais aimé en refaire mais la coiffeuse m'a déconseillé car trop secs et trop fragiles. Heureusement mes cheveux blancs sont bien mélangés aux autres, çà fait pas une tache. En espérant pas blanchir trop vite!
La coiffeuse sera mieux te dire. Tout dépend de l'état de tes cheveux. Tu pourrais peut être lui demandé son avis avant de prendre rdv.
Bon courage.
Cécile.
isa15500

Message par isa15500 »

Merci pour vos réponses. Je ne sais si je demanderai au coiffeur car généralement ils ne savent pas ce que c'est ce traitement. Bien sûr que je peux vous en dire un peu plus sur moi. J'ai une pr depuis l'âge de 40 ans : j'en ai 51. A 40 ans je suis restée deux longues années à souffrir le martyr car mon médecin traitant de l'époque me disait que j'avais juste des rhumatismes et la rhumato aussi de l'époque me disait la même chose. Bref, je faisais une maladie psycosomatique. Enfin prise de douleur, j'ai pris rendez vous à Montpellier ou ils m'ont gardé 48 heures. Le résultat est tombé : polyarthrite. Donc en 2 années de non-soins, articulations complètement abimées (pour ne pas dire presque mortes) pied gauche, main gauche, poignet gauche. De colère, à Montpellier ils ont envoyé un mot doux au médecin et au rhumato. J'ai été sous Enbrel (je ne supportais pas) et maintenant métho. La maladie est stable. Je ne travaille plus car j'étais fonctionnaire avec 3 enfants et pouvait prétendre à la retraite, CE QUE J'AI FAIT !!! Je ne regrette rien. Aujourd'hui je vis dans le Cantal et ne m'ennuie jamais. Je fais mon jardin et ma polyarthrite s'affole quand je dépasse les limites de mon corps. J'avoue que je ne sait pas être raisonnable. Mais j'aime la vie, alors !!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui la météo de mes articulations m'annonce qu'il va pleuvoir dans les tout prochains jours, j'ai mal. En ce moment (depuis 3 semaines) ma cheville droite est super gonflée, épanchement de synovie, je dois rencontrer ma rhumato (une nouvelle qui est aussi bien pour soigner que pour écouter) afin qu'elle me fasse une infiltration sous écho. Vous voyez je m'éclate. Je suis une femme hyper battante, j'aime rire, parler.
A bientôt
fradan

Message par fradan »

Merci de ta présentation
et merci de ton sourire et ta bonne humeur

comme toi je crois que la pluie arrive ....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre