bonjour, encore une nouvelle avec une question!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
lola42

bonjour, encore une nouvelle avec une question!

Message par lola42 »

Bonjour, :D

Je me présente rapidement. J'ai 28 ans,je suis professeur des écoles. Depuis deux ans et demi je souffre de douleurs articulaires aiguës. La PR est confirmée depuis novembre 2010. Je suis sous plaquenil depuis fin janvier seulement donc pour l'instant aucune amélioration. Les articulations les plus douloureuses sont les doigts, les poignets, un genou et les chevilles. Les cervicales me font beaucoup souffrir aussi. J'arrête là les plaintes car j'ai décidé de ne pas entrer dans cette spirale et de vivre le mieux possible avec la PR. Le plus difficile est surtout d'avoir arrêté la danse pour l'instant mais je compte m'y remettre dès septembre.
Ma question en fait concerne les effets secondaires du plaquenil. Je ressens depuis 3 semaines environ de grosses démangeaisons sur les jambes et les bras? Quelqu'un a-t-il déjà eu ces effets? Je pense contacter ma rhumato demain car c'est vraiment désagréable par moments!!!J'ai aussi l'impression que la prise du matin me shoote et fait baisser la tension...

Merci pour vos réponses. :D
fradan

Re: bonjour, encore une nouvelle avec une question!

Message par fradan »

Bonjour et bienvenue Lola42
est-ce que tu continues de travailler ???
les anti-inflammatoires me font le même effet que toi, j'ai vraiment l'impression d'être en perte de vitesse, genre 0 de tension !!!!!!!!!!
pour ce qui est des démangeaisons, je ne saurai te dire si c'est un effet secondaire du plaquénil, je n'en prend pas
j'ai pour autant très régulièrement des démangeaisons !!!!
et c'est vrai que c'est plustôt désagréable, j'en viens à demander de l'aide à mon époux pour me gratter le dos :lol:
Bon courage
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
cecile

Message par cecile »

Bonjour Lola,
Bienvenue sur le forum!
Pas de plaquénil et des démengeaison juste au niveau des yeux.
Bon courage.
Bonne journée.
Cécile
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Lola,

Bienvenue sur le forum.

Donner du plaquenil aujourd'hui est presque une aberration tellement ce traitement est dépassé. J'en ai eu au début de ma PR, mais il n'y avait pas tous les traitements dont nous disposons aujourd'hui. J'ai du le stopper rapidement car j'ai fait une allergie, grosse poussée de boutons et démangeaisons. Je te conseille de voir rapidement ton généraliste. As tu vu l'ophtalmo ? car avec ce traitement il faut un suivi ophtalmo rigoureux.

Bon courage pour tout.
a2lynette

Message par a2lynette »

Bonjour lola, en effet les démangeaisons c'est une forme d'allergie (plus gênante que grave) donc ton corps peut s'habituer avec le temps mais ça serait peut-être bien d'en changer
Bonne journée
kinnay64

Message par kinnay64 »

Bienvenue en ces lieux Lola.
Je pense que les conseils de Pierrette sont plus que judicieux, et si la rhumato ne bouge pas a terme ne pas hésiter à en changer.
Bon courage
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Gethiba

Message par Gethiba »

Bonjour,
PLaquenil j'ai eu ce traitement dans les années 60 70. Comme dit Pierette examen du fond de l'oeil obligatoire tous les 6 mois.
La médecine a fait beaucoup de progrès, je ne pense que ce soit le traitement le plus judicieux.
Bon courage
lola42

Message par lola42 »

Bonsoir,

Et merci pour ces réponses.Pour répondre à ta question "Fradan", non je n'ai pas arrêter de travailler. Allez au boulot, voir mes élèves me fait justement oublier cette fichue PR!
Quant au plaquenil, j'ai appelé ma rhumato aujourd'hui et je lui ai évoqué les démangeaisons, elle m'a dit d'arrêter le traitement immédiatement et je la vois dans 15 jours pour faire le point.
"Cécile", j'ai également des démangeaisons au niveau des yeux mais je ne l'associais pas à la PR ou au traitement...

Merci encore pour vos petits messages et j'espère trouver un autre traitement.

Courage à chacune et chacun.
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour LOLA,

Il est sage de stopper le traitement avec de tels effets secondaires. Oui tu auras un autre traitement sans soucis car aujourd'hui on dispose d'une multitude de traitement de fonds.
Les démangeaisons au niveau des yeux font penser à un Gougerot, en as tu parlé avec ta rhumato, as tu la sensation de grains de sable, de picotements ?
Tu as raison de continuer à travailler dans la mesure du possible, mon job a toujours été mon moteur et m'a aidé à lutter contre la PR.

GETHIBA, ça ne nous rajeuni pas les années 60-70 mais à cette époque là il n'y avait peu de traitement de fonds, on se rend compte que la recherche a fait des bonds prodigieux.

KINNAY comment vas tu ? tu ne parles pas de toi.

Bonne journée à tous et à toutes, bisous.
Répondre