nouvelle venue

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
minipoucette40

nouvelle venue

Message par minipoucette40 »

Bonjour,
cela va faire 1 an que l'on m'a diagnostique pr, j'ai 50 ans. mon premier rhumato m'a prescrit du methotrexate qui a très bien fonctionné mais a déclenché des aphtes très importants et des problèmes gastrique donc j'ai été oblige de l'interrompre au bout de 3 mois. il m'a prescrit ensuite de l'Arava là les effets secondaires ont été plus importants aphtes bien sur et surtout baisse grave de mes défenses immunitaires donc arrêt urgent . Maintenant j'ai change de rhumato je l'ai consulte à l'hôpital il a pris le temps de bien m'expliquer et en m'auscultant il s'est aperçu que j'avais beaucoup d'articulations touchées poignet doigts coudes épaules hanches genoux chevilles. il n'a pas banalise mes douleurs et a même remonte le déclenchement de la maladie à plus de six ans à l'époque j'avais consulte pour mon genoux, le chirurgien orthopédique avait constate la destruction du cartilage mais sans plus et je souffrais beaucoup de ce genoux très enfle qui me gênait à la marche dans les escaliers mais bon je vivais avec. ce nouveau rhumato m'a represcrit du methotrexate car il a constate sur mes analyses sanguines de l'époque une baisse de la vitesse de sédimentation qui révèle l'inflammation. donc il pense qu'avec un dosage inférieur on pourrait minimiser les effets secondaires . J'espère fortement que cela va marcher car ce n'est pas génial d'être continuellement fatigue et de toujours avoir mal l'entourage ne comprends pas toujours et surtout trouve qu'on est toujours en train de se plaindre. J'ai une amie de 76 ans qui a une sante de fer et ne comprends pas le moins du monde mon problème me disant que j'ai toujours quelque chose qui ne va pas . j'espère ne pas avoir été trop "gonflante" je voudrai juste des infos sur la façon d'améliorer les faits et gestes du quotidien et savoir si parmi vous vous rencontrez aussi ces effets secondaires avec les médicaments merci pour tout
cecile

Re: nouvelle venue

Message par cecile »

Bonsoir
Bienvenue sur le forum!
Moi j'ai ma mère de 80 ans qui est bien en forme et qui ne comprend pas.
Moi métho aussi depuis septembre 2009 je suis à 7 cachets soit 17.5mg par semaine. Les effets gengivites à répétition et yeux secs. Un peu de naussée en passant de 6 à 7 cachets mais en les prenant hors des repas , je n'en ai plus.
Bon courage, tu trouveras peins d'infos sur le forum et n'hésite pas à venir poser des questions ou pour te reponter le moral.
Cécile
fradan

Re: nouvelle venue

Message par fradan »

Bonjour et bienvenue Minipoucette
Beaucoup de choses à dire ...
fais un grand tour de forum, il y a plein de sujets qui peuvent déjà t'apporter un minimum d'informations
ensuite on sera là
bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre