nouvelle sur le forum

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
dromoise

nouvelle sur le forum

Message par dromoise »

Bonjour, J'ai 50 ans. Depuis quelques années, j'ai des problèmes d'articulations, mais mes examens étaient négatifs et puis il y a une quinzaine de jours, petite fièvre, articulations enflammées, rouges , très douloureuses, de nouveau prises de sang et cette fois positive qui s'avère une PR débutante (ma tante et mon oncle maternels ont cette maladie). On m'envoie chez une rhumatologue et jeudi je passe des radios. Je prends des anti-inflammatoires qui me soulage un peu mais pas suffisament, hier soir,mes clavicules et cotes me faisait horriblement mal et en plus je suis fatiguée.J'espère que la rhumatologue trouvera un traitement adapté. merci.
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
fradan

Re: nouvelle sur le forum

Message par fradan »

Bonjour Dromoise, j'aurai préféré faire ta connaissance en d'autres circonstances ...
c'est inquiétant de voir les effectifs qui augmentent !!!!
Ici nous sommes bien au chaud, on se serre les coudes, on s'entraide, on échange, on s'amuse aussi
Prends le temps de découvrir ce forum
et si tu as des questions il y aura toujours quelqu'un qui pourra te répondre
Bienvenue sur ce forum et bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
cecile

Message par cecile »

Bonjour Dromoise,
Bienvenue parmi nous sur ce forum.
Bon courage .
Bises.
kinnay64

Message par kinnay64 »

Bienvenue en ces lieux Dromoise.
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
crystal46

Message par crystal46 »

bienvenue a toi si tu a des question n'hésite pas :wink:
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Merci de votre soutien. Hier je suis allée voir la rhumatologue, je dois prendre du methotrexate 1 fois par semaine et 48 h après de la vitamine B9 pour empecher les effets secondaires. Mais avant de commencer, je dois refaire prise de sang (demain) et bilan pulmonaire (1er mars). elle me fait faire des semelles orthopédiques car je commence à avoir des petites lésions aux pieds. Après avoir commencer mon traitements, prise de sang tous les 15 j pour surveiller foie, reins et 1 fois par mois VS et CRP. Je retourne la voir le 9 juin. En 3 jours, j'ai eu mon accord des 100 %.Je voudrais savoir comment vous tolérer le traitements et est-il efficace sachant qu'il ne fait pas effet tout de suite.Bien sur chacun réagit differement. En attendant, je continue Apranax et doliprane. Merci Bonne journée
crystal46

Message par crystal46 »

bonjour,dromoise

pour moi le méthotréxate une injection par semaine (méthojet) c'est pareil plus acide folique 3 caché 48 heure après l'injection ma fait du bien au bout de 3 semaine de puis le mois d' octobre 2010 je le supporte plutôt bien quelque nausée mais rien d'inquiétant ,le bilan pulmonaire et la pour savoir si tu va le suportté
ta CRP et ta VS est à combien? personnellement je trouve le métho très efficace bien -sur on ne c'est pas combien de temps ca peut duré car en se moment il ne me fait plus rien les gonflements douleurs et déformations on recommencé même avec des ains (anti inflamatoire)mais comme tu le dit tous le monde réagi différemment
vi a vi de madame pr sur tout si tu à des questions pose les à ton rumato ou médecin traitant car vivre sans réponse à c'est question que l'on se pose est invivable !!!
je te souhaite tous le courage pour combattre cette pr et suis avec toi

amicalement,
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Au bout d'1 mois sous méthotrexate, il y a une nette amélioration, les articulations me font moins souffrir et moins raides et enflammées. Ma VS et CRP ont chuté, elles sont très très légerement au dessus. Je suis moins fatiguée, Ce matin, j'ai pris mon traitement, aucune nausées. Mon bilan sanguin est normal, J'espère que cela va continuer. bon courage à tous Dromoise
nadiafont

Message par nadiafont »

coucou dromoise,

alors quelles sont les nouvelles te concernant?
bonnes j'espère!!
bonne soirée à toi
nadia
dromoise

Message par dromoise »

Bonsoir nadia, De nouveau je souffre, les articulations sont de nouveau enflammées, et les résultats de ma prise de sang ne sont pas trop au top, trop de globules blancs, trop de neutrophiles et trop de plaquettes, je pense que cela est du au métho, je vais téléphoner à mon médecin demain. On verra ce qu'il me dira. voilà ce que je peux dire. Bonne soirée Dromoise
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, après 1 mois 1/2 de répit, de nouveau , nouvelle inflammation, la dernière prise de sang que j'ai eu fin juin, ma VS, de nouveau remontait après avoir été normale quelques mois, la prochaine c'est fin juillet. Par contre j'ai très mal aux cotes, pourtant ma rhumato, me dit qu'il n'y a rien à voir avec la PR. Je retourne la voir en décembre. de toute façon, elle m'avait dit de l'avertir si cela de nouveau n'allait pas ou que le résultat de la prise de sang n'était pas bon. On verra en septembre.... merci Dromoise
fradan

Message par fradan »

Merci de donner de tes nouvelles
bon courage à toi, le métho met parfois du temps à faire effet ...
donc peut-être encore donner du temps au temps

bonne semaine
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, mon état ne s'est pas amélioré, au contraire, des nouvelles douleurs sont venus s'ajouter, meme en vacances, pourtant je me suis reposée. Depuis quelques jours, j'ai un peu de fièvre, très fatiguée, mes résultats de ma prise de sang que j'ai eu hier ne sont pas très bon, trop de leucocytes, trop de neutrophiles, trop de plaquettes.Ma VS est à 15 et mon CRP à 1 (ce qui n'est pas trop mal).Je vais demain chez le médecin. Cordialement dromoise
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Ma dernière prise de sang du 3 octobre n'est pas très bonne ma VS et CRP de nouveau sont légèrement plus hautes que la normale et cette nuit , j'ai souffert le martyr ce matin , incapable de me tenir debout et marcher seule tellement que mes chevilles sont raides et douloureuses( mon mari m'a aidé avant de partir au travail), tout doucement, j'ai réussit à marcher sans compter que mes genoux et les mains sont enflammées. Je devais revoir ma rhumatologue le 5 décembre, mais vu que ça ne va pas mieux, meme je dirais pire, j'ai téléphonais ce matin et j'ai un rendez vous en urgence jeudi 13 octobre (dans 3 jours). J'espère qu'elle trouvera un traitement car le metho en comprimés de fait rien. Bien sur le moral en prend un coup. merci dromoise
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Je suis allée aujourd'hui voir ma rhumato en urgence . Le métho en comprimés ne fait plus d'effet et elle m'a donné un nouveau traitement toujours du metho mais en injection, de la cortisone et elle m'a prescrit une ordonnance pour des orthèses aux mains et poignets que je mettrais la nuit. Je ne peux pas prendre l'Areva car il est contre indiqué pour l'hypertension et je souffre de cette pathologie Cette fois ci j'espère que ce traitement réussira. Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui prennent du méthoject, cortisone et aussi celles qui ont des orthèses . Merci d'avance. Dromoise
Répondre