Régime alimentaire

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
MIKANIE

Régime alimentaire

Message par MIKANIE »

J'ai lu sur un site internet qu'ily avait des aliments à privilégiés et d'autres à éviter pour la PR. Est ce que vous en tenez compte ? Qui vs en a parlé ? Si vous suivez ce régime pouvez vous me dire ce que vs mangez par exemple au ptit dej ou me donnez des exemples de menus car moi j'aime manger mais la cuisine c'est pas mon truc :roll: Et si vs suivez ce régime est ce que vs trouvez qu'il est bénéfique ?
adelphia

Re: Régime alimentaire

Message par adelphia »

Ici ce sujet a toujours fait polémique :mrgreen:
Mais il y a une rubrique sur ce forum, tu vas bien la trouver...
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Mikanie et Adelphia

ADELPHIA il ne s'agit pas de polémiques mais de réalités scientifiquement prouvés.

MIKANIE je te mets ici un copier-coller d'un extrait d'une conférence du Dr G. :
Alors je vais ici rapporter les propos très clairs du Dr G***** (rhumatologue) qui comme vous le savez a traité d’un sujet concernant l’alimentation et la PR et ses réponses ont été on ne peut plus claire.

Son exposé a été sans cesse ponctué de « Il y aurait » « peut-être que », comme il l’a lui-même souligné, donc ce ne sont que des hypothèses et rien n’est confirmé scientifiquement.

En ce qui concerne l’alimentation sans lait et sans gluten, qui est un « régime d’exclusion » il a dit, je cite :
« Aucune étude scientifique ne le prouve et il n’y a pas d’intolérance démontrée sur les patients qui se disaient intolérants. C’est une aberration totale et c’est dangereux ».
Il a bien insisté en soulignant qu’aucune étude scientifique n’a été publiée et que donc toutes les thèses avancées sont invérifiables.
Il a mis en garde contre ces méthodes qui n’ont qu’un but et lui et d’autres médecins l’ont aussi souligné et ils l’ont répété à plusieurs reprises « ATTENTION AU PORTE MONNAIE »
En ce qui concerne la viande, il a dit que cela « pourrait être un facteur de risques mais que rien n’est prouvé scientifiquement ».

Je remercie vivement le Dr G***** pour la clarté de son exposé et son grand professionnalisme qui n’a cessé de transparaitre au travers de son intervention. Je précise qu’il m’a autorisé à publier ces propos et je l’en remercie chaleureusement.

C'est on ne peut plus clair, pas de miracles, pas de régimes, pas de guérisseurs, enfin si pour soulager le porte-monnaie mais un traitement de fonds et un bon suivi rhumato sont les seuls moyens de lutter efficacement contre la PR, ce qui ne dispense pas de manger sain et équilibré associé à une activité physique.

Bonne fin de journée, amitiés.
MIKANIE

Message par MIKANIE »

Merci pour cette réponse claire ! Bonne soirée
mounette

Message par mounette »

Bonjour

Moi personnellement , j'evite tous ce qui es laitages, fromages, et viandes rouges , apres c'est un choix personnel
Répondre