la fatigue...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
badiane

la fatigue...

Message par badiane »

Bonsoir.

Ben voilà un scoop: je suis hyper fatiguée... Comme ce symptôme à l'air généralisé, c'est rien de le dire en vous lisant :( , j'imagine que bon nombre d'entre vous ont essayé des traitements anti-fatigue.
Alors deux questions:
-Certains sont-ils efficaces?
- si oui lesquels?

J'ai une autre question:
Certains d'entre vous ont-il obtenu un traitement de fond avant que la PR soit formellement diagnostiquée. Lequel?

J'ai RDV chez mon rhumato lundi. Rien sur mes analyses, rien sur mes radios... Pourtant mon quotidien n'est vraiment pas simple. Douleurs permanentes, motricité fine en baisse, les poignets qui se bloquent au moindre faux mouvement, je craque et je grince comme un vieux rafiot et le pire de tout une fatigue comme je n'en ai jamais connu. Pas évident avec deux tous petits bouts...
Bref...HELP :? :D
Sylvia66

Re: la fatigue...

Message par Sylvia66 »

Bonsoir badiane,
J'ai une PR depuis 2 ans et la fatigue ne fait que s'accentuer. Mais il faut lutter tous les jours pour quelle ne prenne pas le dessus. La seule solution c'est de penser à s'économiser et à gérer son énergie sur une journée et surtout prendre soin de soi, chose que je ne faisais pas avant !!!! Je suis sous anti-TNF (humira) et METOJECT en injectable pour moins souffrir, c'est la seule solution, par contre je pense que le prix à payer c'est malheureusement les effets secondaires dont font partie la fatigue .... Ne te décourage pas, la PR ne doit pas gagner, il faut que tu fonctionnes comme cela pour cela aille un peu mieux.....
Autrement, je prends des coktails de vitamines pour me booster, le rhumato n'a rien d'autre à me proposer.
A+ donnes-moi de tes nouvelles.
MIKANIE

Message par MIKANIE »

Alors la si vs saviez comme je suis soulagée !Ca fait des mois et des mois que je dis que je suis fatiguée, il y a des jours ou je n'en peux plus et ou j'ai du mal à retenir mes paupières. Mais personne ne m'avait encore éclairé sur le sujet. Mon médecin traitant m'a dit que ca devait être à cause du méthotréxate et quand j'en ai parlé à la rhumato elle me dit que justement l'acide folique est là pour ca et que d'après mes prises de sang tout va bien... :?: :?: :?: En août on m'a dit que j'avais une anémie ce qui pouvait expliquer ma fatigue, on m'a fait des examens et injecté du fer par perfusion. Mon taux de globules rouges à augmenté mais la fatigue est tj là... Ensuite on m'a dit que c'était peut être du à un soucis que j'ai à l'hypophyse mais c'était là bien avant... Aujourd'hui je sais c'est la PR !!! :lol: il a fallu que j'aille sur un forum pour savoir ca ! Bravo le corps médical ! J'ai essayé de prendre des vitamines mais ca n'a rien fait. Alors je prend sur moi mai parfois je m'endormirai comme ca ! Et mon Boubou ne comprend pas tj. Et oui à 2 ans et demi la fatigue ca n'existe pas LOL.D'ailleurs mon homme ne comprend pas tj non plus :( En tous cas merci !
Est ce qu'il y a des jours ou vs n'avez envie de rien ? Pas envie de sortir, pas envie de lire, pas envie de regarder la télé pas envie de vs bougez...ect. Des jours ou vs ne savez pas ce que vs voulez ?
fradan

Message par fradan »

Oh oui il y a des jours avec aucune envie, aucune énergie pour quoique ce soit !!!
J'adorais lire .... très difficile de se concentrer et en plus impossible de tenir le livre longtemps
je suis en train de me renseigner pour me trouver un lutrin qui tiendrait mon livre
bon cela ne fera pas tout, mais j'ai envie d'essayer !!!
J'ai tendance à dire "je n'ai plus de jus" !!!!!
et dans ces cas là même plus possible, plus envie de parler ... je me pose et plus rien !!!!
Il est important d'écouter son corps ... mais quand le quotidien est une vraie spirale pas toujours facile !!!!
Je te souhaite plein de courage, essaie de te ménager des petits temps pour toi ....
Belle journée sous le soleil
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
MIKANIE

Message par MIKANIE »

Vraiment je me sens moins seule ! Et si mon homme ne comprend pas je lui ferai lire le forum ! :wink: Merci !
Sylvia66

Message par Sylvia66 »

salut mekanie
la fatigue est encore plus difficile à gérer, imprévisible sur une journée, épuisante, harrassante, les douleurs elles sont toujours plus ou moins violentes, mais la fatigue est sournoise et mine plus le moral que la maladie elle même... en tous cas pour moi. Depuis que je prends HUMIRA ET METOJECT, dès que je me pose en salle d'attente par exemple je m'endors dans les 10 minutes... super la forme... tu sais mon mari au bout de 1 an et 1/2 commence seulement à comprendre un peu et à me ménager.... mes filles de 13 et 20 ans ne comprennent toujours pas ... elles occultent tous les problèmes comme beaucoup d'enfants de leur âge .... cela se nomme l'égoisme ...
Il faut s'aider soi-même c'est cà le plus dure ... mais tu vas y arriver avec beaucoup de courage et de tchat sur le forum, on prend conscience de plein de bonnes choses. tout plein de courage pour toi.
Bisous A+
Répondre