Je vais tout de même vous raconter comment se passe la maladie chez moi en espèrant ne pas vous emmbêter

Quand mon fils avait neuf mois, je suis allée aux urgences car ma cheville était très enflée et douloureuse. Là bas le médecin m'a dit que c'était une tendinite. Je suis repartis avec une attelle et des anti-inflammatoires. 15 jours plus tard j'y retourne mais pour le genou et la main. Le genou était très gonflé et je n'arrivais quasiment pas à me déplacer. Le médecin m'a ponctionné, il m'a posé une attelle, m'a prescrit des anti-inflammatoires et n'a pas prit le temps de regarder ma main. Mais c'est là qu'il m'a dirigé vers la rhumato. 15 jours plus tard je rencontre la rhumato ( j'avais fais une prise de sang ). Elle me prescrit des corticoïdes ( 20mg par jour ) et du méthotréxate ( 4 par semaine ) et puis aussi speciafoldine ( 2, 2 jours après le métho). J'ai donc pris ce traitement, j'ai passé des radios ( très bonnes ) et j'ai fais des prises de sang régulières. Ensuite j'en ai eu marre... J'ai décidé d'arrêter le traitement. Même les corticoïdes, (je ne savais pas qu'il fallait arrêter progressivement). Quelques mois ont passé et tout allait bien, je pensais que tout était fini. Mon genou a recommencé à gonfler et puis ma main... Pour la main ca a commencé par une petite boule et un jour je me suis réveillée avec une main énorme, violette et très douloureuse. Et là j'ai compris qu'il fallait retourner voir la rhumato. Donc retour à la case départ avec une petite lecon de moral de la rhumato. Entre temps j'avais vu mon medecin traitant qui m'avait donné des anti-inflammatoires. Donc je revois la rhumato, elle me fait une infiltration du genou et me prescrit un peu de corticoïdes et comme d'hab le métho et l'acide folique. Je l'ai revu un mois plus tard et on baisait les corticoïdes petit à petit. Et elle m'avait augmenté le métho à 6 par semaine. Je l'ai revu en aôut et elle me disait que tout allait bien que j'étais en "rémission". Je devais la revoir fin février mais mon genou a refait des siennes. Je l'ai revu hier, elle a presque prit peur en voyant mon genou

Voilà en gros ma petite histoire, j'espère que je ne vous ai pas ennuyé. Bonne soirée à tous et à bientôt. Mel