pr et fatigue

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Sylvia66

Re: pr et fatigue

Message par Sylvia66 »

Salut Cécile,
Il est vrai que dans certains cas la médecin du travail peut t'aider à avoir de meilleures relations avec tes employeurs. Pour mon cas, elle m 'a conseillé de faire un dossier de TH, mais comme je n'ai pas de lésion osseuse et uniquement de grosses douleurs, je ne sais pas si mon dossier sera accepté ?
J'ai du également passer en visite auprès du médecin conseil de la sécurité sociale qui contrairement à ce que l'on pourrait penser m'a soutenu moralement et m'a dit que j'avais eu raison de m'arrêter de travailler pour récupérer..... essaye de trouver de l'aide d'où qu'elle vienne, elle te sera bénéfique et surtout continue de te battre, ne baisse pas les bras sinon tes douleurs seront de plus en plus fortes comme cela m'est arrivé ces derniers mois ... courage ....
A+
cecile

Message par cecile »

Merci Françoise, le week end a été bon?
Merci Sylvia pour ta réponse, tiens nous au courant pour ton dossier TH.
Bon pour me changer les idées, çà été ciné aujourd'hui. :D
Bonne soirée à tous.
Bises.
Cécile
fradan

Message par fradan »

oui oui j'ai passé un super WE !!!!
je vais me reposer un peu aujourd'hui mais je ne regrette rien !
contente que tu aies pu te chnager les ideés
qu'es-tu allé voir ??? il y a quelques bons films en ce moment
je voudrai aller voir "le discours d'un roi"
et vendredi je vais voir "Michèle Bernier" ce ne devrait pas être trop triste !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
cecile

Message par cecile »

Bonjour fradan,
Donc tu as pu te recharger un peu tes batteries ce week end, tant mieux!
Je suis allée voir : "rien à déclarer". C'était bien. On a passé un bon moment.
Hier, il a fait beau même trés beau, j'avais envie de faire pleins de choses, d'avancer mais aujourd'hui c'est la cata: je viens d'avoir une sacré crise de larmes.
Bon courage à tous.
Bises.
Cécile
yolandeB

Message par yolandeB »

bonjour cecile
je vois que tu ai dans le meme etat que moi mais comme il faisait beau hier j ai voulu faire quelque carreaux je pense que c est peut etre pour ca qu aujourd hui cata moi aussi avec des envie de pleurer pourtant il fais aussi beau qu hier.
comment faite vous pour aller au cine moi je n arrive meme pas a me consentre devant un film et encore moin sur un livre
ou en est tu pour ton travail cecile.
bises et bon courage a tous
fradan

Message par fradan »

Hello Cécile et Yolande, laissons les larmes couler cela nous déleste un peu
Nous passons par des hauts et des bas .... et quand on est en bas il ne nous reste plus qu'à remonter !!!
Alors demain sera un autre jour et toujours avoir une tit'pensée pour ceusses qui ont leur vie en suspens,
ce qui n'est quand même pas notre cas, cela me booste pour avancer "j'ai la chance de ..."
Courage mes belles et bonne journée
Image

cecile

Message par cecile »

Merci pour ton message Fradan. Je sais qu'il y a pire et que çà ira mieux demain.
çà fait du bien de se lacher et pleurer.
Bonjour Yolande. Je viens de faire une petite promenade à pied car mes jambes vont bien, c'est les mains et bras surtout. Hier aussi je suis sortie prendre l'air. Je manque de vitamine d et je prends une ampoule tous les quinze jours. J'arrive à m'occuper même lorsque çà va pas de trop. Je m'évade par la lecture, en le mettant sur un support pour pas être obliger de le tenir. Je fait des jeux genre sudoku, dédalo. Je fait des petites choses que j'avais mises de côté.
Il y a un moment que je n'étais pas allée au cinéma mais c'est sympa et çà permet de se changer les idées.
J'ai un oeil qui saute, çà vous fait çà des fois, c'est très désagréable!
Pour mon travail je dois reprendre la semaine prochaine mais aucune amélioration donc j'ai pris rdv avec médecin traitant fin de semaine pour faire le point.
J'ai dù mal à supporter de rester chez moi, de pas voir grand monde.
Bon courage à tous.
Bises.
Cécile
yolandeB

Message par yolandeB »

bonjourFRADAN ET CECILE.
Je sais bien moi aussi qu il y a pire que nous et qu il faut vivre au vivre au jour.mais il y a tres peu de bonnes journees.
Cecile je fais comme toi mon travail mais je sais meme pas si j arriverai a le faire car a la maison c est deja tres difficile .je n ai pas ce probleme d oeil qui saute mais mes yeux fatigue tres vite .
mais le pire se sont toujours mes muscles bras et jambes +mes brulures de bouche amelioree un peu par la pilocarpine mais celaest du au symdrome de gougerot..
je vous souhaites a toute les deux bon courage et donner moi de vos nouvelles . cela fais du bien de parler a des persnnes qui comprennent
.bises et bon courage.
yolande
fradan

Message par fradan »

oui oui faisons nous du bien en échangeant sur notre quotidien
cet aprèm j'ai fait du repassage et de la couture
il a fallu que je dise à mes poignets de rester un peu tranquilles
mais au bout du compte bien contente d'avoir fait un sac cabas !!!
cela me fera un petit cadeau pour .... un cadeau d'avance !!!
bonne soirée
Image

cecile

Message par cecile »

Bonsoir Yolande,
Comment ils ont vu que tu avais aussi le symptome de gougerot? c'est par prise de sang?
Tu peux sortir un peu marcher? où c'est trop dur?
Moi je ne fais plus mes vitres, je ne peux pas. Je prends une personne deux fois dans l'année pour me les faire. J'ai une ancienne et grande maison.
Et je souffre à faire le repassage. Ce que j'ai voulu faire un peu hier. Pourtant je repasse pas grand chose, 3-4 habits tous les quinze jours.
Du coup je le paye aujourd'hui: forte douleurs, fatigue, épuissement des bras et mains. Et quand c'est comme çà j'ai mes mains qui sont gelées et qui me refroidissent et donc là j'ai un pull et deux polaires jusqu'à temps que çà se calme.
Bonne soirée et bonne nuit .
Bises.
Cécile
cecile

Message par cecile »

Me revoilà Yolande car en fait c'est vrai que je me souviens tu as eu un prélévement de salive c'est çà pour le gougerot. C'est encore un drole de truc que tu as là!Comme ci t'en avais pas assez, tu cumules. D'autres aussi sur ce forum cumule plusieurs problémes. C'est dù au système immunitaire défaillant ?
Bon courage.
Bises.
Cécile
yolandeB

Message par yolandeB »

cecile me revoila pour t expliquer comment le rhumato a trouver que j avais un gougerot cest grace a mon mt avec tous les traitements que j ai eu j avais toujours des champignons ou des bacteries dans la bouchemais apres avoir arrete le dernier traitement en cause j avais toujours mes brulures dans la bouche et mal a l estomac donc apres consultation mon mt a constate que j avais la langue et les levres tres seches donc il ma prescri du sulfarleme pour faire foctionne les glandes .
j ai eu un peu d amelioration mais pas enorme ensuite j en ai parle a mon rhumato qui m a dit que c etest un gougerot lie a ma pr donc il m a prescrit de la pilocarpine qui ameliore un peu plus mais je ne peu rien mange de sucre meme pas un fruit ou j ai le feu a la bouche et a l estomac apres avoir mange ce n est pas evident beaucoup de privation en plus des douleures.
je peux marcher mais il m arrive d avoir des difficutees pour mon repassage je le fais mais ilfaut choisir le bon moment et pas trop d un coup hier je me suis mise a faire mes carreaux mais je le paye aujourd hui.
on va se dire que sa ira mieu demain.
bises et bonne nuit
yolande
cecile

Message par cecile »

Bonjour, bien reposés? Moi j'arrive pas trop en ce moment.
Yolande, j'ai lu tes explications. çà doit pas être évident les repas. Tu as de l'appétit? Depuis quand tu prends de la pilocarpine? Est ce que le rhumato te donne de l'espoir avec plus d'amélioration à venir? Je pensais :tu pourrais te faire un post rien qu'à toi dans polyarthrite çà serait plus simple pour les gens te répondre. Je pense par exemple aux questions que tu te poses et mesage que tu as mis à Briant ces jours ci.
Je suis allée voir sur un site santé pour l'oeil qui saute donc çà serait dû à la fatigue, et aussi peut être un manque de magnésium. J'en parlerais jeudi au médecin.
Bonne journée à tous.
Bises.
Cécile
yolandeB

Message par yolandeB »

bonjour cecile
encre un peu difficile ce matin il y a 1 moi que je prend de la pilocarpine le rhumato s occupe surtoutde ma pr lorsque je lui parle du reste il est un peu evasif mais avec sa je sais que pour le gougerot il n y apas de traitement sauf ameliore le fonctionnement des glandes avec la pilocarpine. pour l appetit il y a des jours avec et des jours sansmais le plus frustrant c est lorsque l on me propose a boire ou un chocolat je veut dire jus d orange sucrerie c est toujours de l eau et rien de plus les gens on du mal a comprendre.
pour cree un post que faut il faire je ne suis pas tres duoee en informatique pourtant j aimerai bien rencontre des personnes qui on le meme probleme que moi quand a l espoir d amelioration je n y croie plus trop c est cmme pour la pr pour les medecin ce qui compte c est l inflamation tant pis pour la fatigue et les douleurescomme autour de moi.
passe une bonne journee moi j ai ma fille qui vient avec mes 2petites filles et mon petit fil donc journee un peu agitee mais sa va faire du bien au morale.
bon courage et bonne journee
bises yolande
cecile

Message par cecile »

Passe une bonne journée avec ta fille et tes petits enfants Yollande. çà va te faire du bien!
Lorsque tu es sur polyarthrite, tu as tous les sujets qui s'affichent et donc tu en créais un en appuyant sur nouveau que tu appelles comme tu veux et qui te concerneras, où tu pourras nous faire par de tes soucis et de tes questions.Je trouve que c'est plus simple pour suivre quelqu'un. Moi aussi avant je me dispersais et dés fois j'avais pas de retour.
Voilà encore bonne journée.
Bises.
Cécile
Répondre