latex positif puis négatif.....???????

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
badiane

latex positif puis négatif.....???????

Message par badiane »

Bonsoir.
Je fais court:
Première crise de polyarthrite en septembre dernier. J'ai des antécédents familiaux. Au moment de cette crise, le test au latex était positif avec un taux faible.
Reçue par un rhumato hospitalier, il a conclu à un rhumatisme viral ou PR.
Depuis les douleurs ont été cycliques, je réagi surtout à l'effort. Depuis un mois elles sont permanentes. Compte tenu de la durée des symptômes mon MT exclu le rhumatisme viral. Je viens de recevoir mes résultats d'analyses en vue de mon prochain RDV avec le rhumato. Surprise: latex négatif!
Est-ce que certains connaissent ce cas de figure? Est-ce que ça exclue une PR?
Merci d'avance.
adelphia

Re: latex positif puis négatif.....???????

Message par adelphia »

Bonsoir Badiane, j'ai toujours eu le latex négatif, mais les antiCCP positifs (1479) et le facteur rhumatoïde positif.
Du coup pas d'hésitation pour poser le diagnostic.
Peut-être ton rhumato te prescrira-t-il ces examens afin de pouvoir te traiter rapidement?
Je te conseille d'insister auprès de lui pour cela.
Courage et tiens nous au courant :wink:
badiane

Re: latex positif puis négatif.....???????

Message par badiane »

Merci Adelphia
Je vais voir ça avec le rhumato.
J'ai lu que le latex pouvait être positif pour d'autres problèmes de santé, or j'ai d'autres problèmes. J'suis une bonne cummularde... :( :roll:
Du coup peut-être que ce n'était pas les rhumatismes qui l'on mis dans le rouge en septembre... Bref j'ai ma réponse: ca n'exclue rien ni ne confirme quoi que ce soit... Oh que ça me rend chèvre! :?
M'fin bon....
Bon aller bonne soirée et biz
Répondre