nouvelle sur le forum

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
nanou06

Re: nouvelle sur le forum

Message par nanou06 »

merci Françoise pour tes réponses, ca me rassure (enfin dans un sens car pas facile tout cela).

biz
Nad, heureuse maman de 2 trésors : ma fée clochette (26 ans) et mon pirate (8 ans).... et assistante maternelle - PR diagnostiquée en aout 2010
cecile

Message par cecile »

Bonjour,
Oui moi aussi j'ai les yeux secs et des démangaisons égalemment donc des gouttes. Des périodes d'acouphénes.
des gengivites à répétition et donc bain de bouche.
Bon courage à toi.
bises.
Cécile
nanou06

Message par nanou06 »

Merci Cécile pour ton témoignage.... il ne me reste plus qu'à prendre rendez-vous chez l'ophtalmo pour changer mes lunettes et obtenir des gouttes pour les yeux....
Nad, heureuse maman de 2 trésors : ma fée clochette (26 ans) et mon pirate (8 ans).... et assistante maternelle - PR diagnostiquée en aout 2010
nanou06

Message par nanou06 »

bonsoir à tous et toutes !

mardi soir injection de métho pour moi, et très douloureux (c'est mon homme qui me la fait et il a presque plus mal que moi de voir qu'il me fait mal :-( ), pour vous aussi l'injection est douloureuse ???? et ensuite j'ai des vertiges et suis complètement à plat !

foutue PR :evil:
adelphia

Message par adelphia »

Coucou, moi aussi, injection de méto le mardi matin. Je me les fais moi-même.
17,5 mg ça fait 2 piqûres (10+7,5).
Pas de problème, je me pique sur le ventre. J'ai quelques fois des nausées ou écœurements, mais ça passe assez vite.
Je ne les trouve pas du tout douloureuses....
nanou06

Message par nanou06 »

merci adelphia pour ta réponse

moi c'est hyper douloureux, mon homme me les fait dans le bas du dos (c'est l'infirmière qui lui a montré) moi j'arrive pas à me résoudre à les faire moi-même, j'ai déjà eu du mal à "encaisser" le diagnostic alors me faire des piqures, encore moins.
nanou06

Message par nanou06 »

J'ai également depuis le début des injections des migraines dans les 2 heures qui suivent l'injection ! le doc pense que ca peut etre un effet indésirable vu que je suis une grande migraineuse, mais là depuis quelques temps (un peu plus d'une semaine) j'ai des migraines constantes qui ne passent pas avec mon traitement habituel, c'est épuisant en plus de la fatigue de la PR la migraine s'en mèle..... dur dur tout cela et surtout dur dur de s'occuper des petits bouts convenablement dans ces conditions. Enfin pour le moment je "gère" assez bien mais encore combien de temps vais-je pouvoir bosser comme cela ???? je profite quand les petits sont à la sieste pour tenter de me poser et de rester au calme pour soulager ma tête mais rien n'y fait.....
fradan

Message par fradan »

Ma piqûre !!!
j'ai gardé mon infirmière pour l'instant et en ce moment elle la fait dans "le gras du bras" :lol:
juste douleurs pendant l'injection, ensuite une bonne friction et il n'y parait plus !!!!
Et là depuis 2-3 jours j'ai l'impression d'aller mieux !!!
le traitement finirait-il par faire effet ??
j'ai l'impression de revivre .... je t'en souhaite autant Nanou
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
nanou06

Message par nanou06 »

super Françoise si tu te sens mieux, ca fait combien de temps que tu as des piqures ????? en tout cas je suis contente si tu te sens mieux, il est temps !

moi je ne vois aucun changement et meme aujourd'hui c'est pire :-(
le souci c'est que à l'origine le rhumato m'avait meme pas prescrit infirmière pour la première injection (je devais me débrouiller.....) mais mon généraliste a tout de suite compris que je pouvais pas me faire des piqures sans au moins une ou deux injections faites par infirmière pour nous montrer..... finalement mon homme m'a fait la première injection sous la surveillance et le guidage de l'infirmière, comme ca c'est plus simple ! pas obligée d'être bloquée à la maison en attendant l'infirmière toutes les semaines, et mon homme gère super bien, il fait des "essais" il a tenté d'injecter le produit rapidement ou lentement pour voir si ca change quelque chose mais rien de rien (bon j'ai jamais aimé les piqures ca n'aide pas je pense), j'ai mal pendant la piqure mais aussi après pendant au moins deux bonnes heures et je suis complètement à plat après (heureusement que la piqure a lieu le soir comme ca j'ai pas trop de souci).
Par contre la semaine dernière mon homme était de soirée et a du me faire mon injection assez tot (vers 17h) et j'ai passé une nuit horrible ensuite, avec douleurs dans les jambes, migraine +++ (qui n'est pas passé malgré mon tt).
fradan

Message par fradan »

Vite une tit' réponse car je file chez la kiné
j'en suis à ma 10ème injection, on m'avait dit effets entre 4 et 8 semaines
et moi 1ers effets positifs la 9ème semaine !!!
j'espère que c'est en bonne voie
et qu'il en sera bientôt autant pour toi
cematin encore bon lever sans trop de douleurs
je conserve un fond de "garde-robe" auquel je suis bien habituée
et donc on ne change aps tout d'un coup !!!! :lol:
bonne journée
Image

nanou06

Message par nanou06 »

dernière nouvelle de mon côté, j'ai revu le rhumato hier (ca tombait bien vu ma douleur +++++ depuis quelques jours et encore plus en me levant justement ce matin-là.... d'ailleurs mon homme a pris sa soirée (il bosse de soirée) pour m'y accompagner (c'est la première fois) vu comment j'étais mal !

alors une nouvelle infiltration dans la hanche cette fois-ci et aujourd'hui toute la batterie de radios pour surveiller l'évolution (j'ai mal maintenant aux deux poignets, aux deux pieds, hanche droite et épaule droite) ! j'aurai le compte-rendu des radios le mois prochain (c'est long) et en attendant on reprend un deuxième comprimé d'anti inflammatoire et on continue le tt comme cela car ca fait pas assez longtemps que j'ai ce dosage de métho !

voilà de mon côté

maintenant faut que je prenne rendez-vous chez l'ophtalmo et le gynéco !!!! qu'est ce que je vois comme doc depuis quelques temps :-( j'ai pas l'habitude.

biz et bon week
fradan

Message par fradan »

Notre carte d'abonnement aux RV médicaux se remplit bien et vite ....

Je te souhaite plein de courage pour supporter ces douleurs qui nous empoisonnent quand même bien la vie

Je t'offre un nouveau texte
Les personnes sont des cadeaux
Certains sont magnifiquement enveloppés
ils sont attrayants, dès le premier abord.
D'autres sont enveloppés de papier très ordinaire.
D'autres ont été malmenés par la poste.
Il arrive parfois qu'il y ait une distribution spéciale !
Certains sont des cadeaux dont l'emballage laisse à désirer,
d'autres dont l'emballage est bien fait.

Mais l'emballage n'est pas le cadeau !
C'est si facile de faire erreur.
Nous rions quand les enfants prennent l'un pour l'autre.
Parfois le cadeau est difficile à ouvrir, il faut se faire aider.
Peut-être parce que les autres ont peur ?
Parce que ça fait mal ?
Ils ont peut-être été ouverts et rejetés !
Ou se pourrait-il que le cadeau ne me soit pas destiné ?

Je suis une personne, et donc moi, je suis un cadeau !
Un cadeau pour moi-même d'abord.
Ai-je déjà regardé à l'intérieur de l'emballage ?
Ai-je peur de le faire ?
Peut-être n'ai-je jamais accepté le cadeau que je suis ...
Pourrait-il se faire qu'il y ait à l'intérieur, quelque chose
de différent de ce que j'imagine ?
Je n'ai peut-être jamais vu le cadeau merveilleux que je suis ...

Je suis un cadeau pour les autres.
Les autres doivent-ils se contenter de l'emballage ?
Sans jamais pouvoir apprécier le cadeau ?
Toutes les rencontres sont des échanges de cadeaux.
C'est un échange riche des liens avec celui qui le donne
ou celui qui le reçoit.

Nous sommes tous des cadeaux reçus ou donnés
Image

nanou06

Message par nanou06 »

Merci Françoise pour ton texte, il est magnifique !

nuit un peu meilleure mais l'infiltration me fait toujours mal :-(
nanou06

Message par nanou06 »

bonjour à toutes et tous.

Petit moral pour moi en ce moment, je souffre toujours et encore + fatigue énorme + résultats pds incompréhensibles, généraliste et rhumato injoignables ! ca fait beaucoup pour moi.
fradan

Message par fradan »

Courage Nanou
viens nous voir plus souvent on s'entraidera !!!
Après la saison des renards .... peut-être est-ce la saison de la grande fatigue car moi aussi comme écrasée, terrassée !!!!
Je pense bien à toi
Image

Répondre