PR+FIBRO+DIABETE+hernie discale++ est ce possible aidez moi!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
zianigdali

PR+FIBRO+DIABETE+hernie discale++ est ce possible aidez moi!

Message par zianigdali »

bonjour, je suis nouvelle dans ce site, je suis agée de 56 ans mere de 3 enfs. et une ptite fils de 2ans. je ne vois pas d endroit (bog) ou je puisque raconter mon combat... donc si je pe me permettre de vous appeler mes amies !!! j ai besoin de soutien morale... j espere le trouver parmis vous :!:
j ai toujours eu de temps en temps le mal de dos depuis l age de 10 ans dès que j ai eu mes règles j ai eu des douleurs dos importantes. jusqu’ en 1975 c ;a ;d ; une fois jeune femme mariée en 1973 mais pas encore d’enfants. Mes douleurs toujours présentes dès que je resté trop longtemps debout faisant des efforts. Mais je ne m inquiéter pas du moment que ca va et viens. Et la vie continuer pour moi normalement avec mon petit mal de dos dès que je fais des efforts, il faut dire que je travaillais et bien sure en rentrant j avais des petites taches ménagères et ceci me donnais des petites douleurs au niveau lombaires et rien de plus. Donc jusqu’ au la pas de problèmes en avril 1977 j ai subit une intervention chirurgicale pour déboucher les trempes pour enfanter et al hamdoulillah grossesse 2 mois après l intervention….. pendant cette grossesse j ai pas trop souffert du dos juste au dernier trimestre il faut dire que j’avais pris 9 kgs de poids pendant toute la grossesse, accouchement prématuré le 4.01.1978 a 5h 15 d un beau p’tit garçon qui ne pesait que 2.600 kg née mais qui se portait bien a part une jaunisse qu’ il a eu après la naissance donc il a encore perdu du poids , mais al hamdoulillah aujourd’hui. il se porte très bien grâce a dieu.
Je reviens a mes douleurs et lombalgies qui faisait va et vien mais avec exacerbation lors de ma deuxieme grossesse de 1979 menée a terme mais avec une souffrance du bas du dos avec irradiation a la jambe s gauche surtout pieds enflées avec picotement et chaleur difficile de dormi le soir au point de prendre des bains froid 3 ou 4 fois dans la nuit. Apres l acouchement , entre medecin et radio a l epoque chez nous au marc i n y avais ni scanner ni IRM donc une radio perdu connaissance avec une injection a la colonne vertebrale qu enappelais dimerix auquel j ai eu une allegie qui ma vider la tete du lique encephalo rachidien d apres ce qu on ma expliqué donc hospitalisation immediate tete en bas pendant 10 jours et la fameuse radio montre une hernie discale au niveau l4-l5 une intervention a été realisé en 1981 (discectomie L4L5 gauche par le docteur AQUAVIVA qui avec laquelle j ai eu une bonne amelioration pendant 2 ans avec reprises doulereuse en 1983 donc anti inflamatoire corticodes infiltrations a chque fois que les douleures deviennent insuportables. Avec ça je ne dois pas oublier que de temps en temps j avais des ptites douleures parci par la et en 1984 j ai eu une crise qui ma cloué au lis lombalgies epaule gauche bloqué mal au cou enfin la totale pendant 30 jours repos et medicaments bien sur de medecin en medecin neuro rhumato
j oublis des episodes parceque mon epaule Mais le top c est une grossesse inattendu en 1989 arret detravail au 5ème mois souffrance atroce difficile de bouger une prises de poids anormale 28kgs etc…. menée a terme acouchement aout 89 par cesarienne etant donné que je pouvais ni pousser ni faire aucun effort bref apres l accouchement je ne pouver plus marcher ou a peine mes douleures m empecher de bouger et de vivre. donc nucleolyse en 1990 avec amelioration pendant des membres imferieurs inferieurs pendant 2ans.
bref mes douleurs en repris3ans apres et me voila a nouveau tourner d uncabinet de med a un autre et encore une intervention chirg. en 2001 petite amelioration pendant 1ans
donc depuis 2003 ou le diabete a ete diagnostiqué je leve 2 ou 3 jours et je me remets au lit
2 ou 3 jous ou plus et je tourne ches les medecins je raconte petits et grands problèmes ceci peut être les aidera trouver un nom a ma maladie !!!!
des douleurs diffuses partout ,la tete qui tourne ,les acouphenes ;la machoire qui me fait mal ,qui se serre ;mal de tete comme si on m'arrachait un oeil qui descend jusqu'au long de la colonne vertebrale ,mal au dos ,lombaires ,poignets ,mains ,coudes ,genoux,pied ,chevilles jusqu'aux doigts des pieds ,et cela se déplacent en permanence comme si il y avait une bete dans notre corps qui se promene là ou elle veut et qu'elle nous fait à certains endroits et à plusieurs endroits en meme temps . breff enfin le verdict tombe PR + fibro mes les medcins ne sont pas d accord
rhumato dit que c est uniquemtn la fibro mais un orthopedisite qui ma fait faire plusieurs analyses me confirme la PR .... et neurochirurgien veut m operer pour deux H-D en haut C.6 ET C.7 et en bas L46-L5
d apres vous qui croire surtout j ai 2 traitement. que doi je faire?
Je souffre toujours j ai commencé les 2 traitements j en ai marre et j ai envie de disparaitre ..pour avoir la paiX
Merci d avance de me lire
bonne journée sans douleurs j espere
fradan

Re: PR+FIBRO+DIABETE+hernie discale++ est ce possible aidez

Message par fradan »

Je ne voudrai pas que tu crois qu'on ne te lit pas
Ton parcours est comme beaucoup d'entre nous, un parcours du combattant !!!
Nous ne pouvons, ni ne devons lâcher face à la maladie, elle ne doit pas nous submerger !!
Je sais plus facile à dire qu'à faire certains jours
Pour mpi aussi ce n'est aps une bonne période, mais il nous faut avancer !!

Je ne me permettrai pas d'avis médical, car je ne suis pas médecin
juste te dire d'essayer de faire confiance à ton médecin
c'est le seul qui est habilité à te donner tes traitements et à en faire le suivi

Je t'envoie plein de courage
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre